Les problèmes de connexion au réseau WhatsApp sont assez rares. Dans la plupart du temps, il s'agit d'un problème lié à votre opérateur ou à votre téléphone plus qu'à l'infrastructure réseau du service de messagerie instantanée. Les comptes WhatsApp ne sont activés qu'après la saisie du code d'activation.
N'hésitez pas non plus à redémarrer votre smartphone. Désinstaller puis réinstaller l'application peut également régler le souci (sauvegardez au préalable vos conversations et vos fichiers multimédia). Si cela n'a aucun effet, le problème peut provenir d'un problème de connexion.
Assurez-vous que votre nouvel appareil Android est connecté au compte Google dans lequel votre sauvegarde est enregistrée. Installez et ouvrez WhatsApp, puis faites vérifier votre numéro. Lorsque vous en recevez la demande, appuyez sur RESTAURER afin de restaurer vos discussions et fichiers médias depuis Google Drive.
Ouvrez WhatsApp et continuez jusqu'à l'écran suivant en acceptant nos Conditions d'utilisation. Faites vérifier votre numéro de téléphone. Si une sauvegarde de votre historique des discussions a été trouvée et que vous souhaitez la restaurer, choisissez Restaurer.
Utilisez Google Drive Sauvegarde pour restaurer WhatsApp Sauvegarde Android. Pour une mise en œuvre réussie, vous devez utiliser le même compte Google et le même numéro de téléphone que ceux que vous avez utilisés précédemment pour créer une sauvegarde.
Problèmes de connexion avec Android :
Vous avez la possibilité d'effectuer un certain nombre d'actions afin de régler les problèmes de connexion de WhatsApp avec Android : Redémarrez votre téléphone en l'éteignant et en le rallumant. Mettez WhatsApp à jour à la dernière version disponible sur le Play Store de Google.
Vérifiez votre connexion Internet, Wifi ou 4G (dans Paramètres > Sans fil et réseau) Assurez-vous qu'une application Task Killer n'affecte pas WhatsApp. Vider le cache de l'application (Settings > Applications > WhatsApp > Clear Cache) Enfin, la solution la plus extrême: désinstaller l'application puis la réinstaller.
Nous bloquons les comptes si nous pensons que leur activité enfreint nos Conditions d'utilisation, par exemple en cas de spam ou d'arnaque, ou si elle met en danger la sécurité des utilisateurs WhatsApp.
Lorsque vous êtes bloqué par une personne, celle-ci n'apparaît plus du tout dans le moteur de recherche du réseau social. Ainsi, si vous ne la trouvez plus, cela signifie que l'utilisateur a supprimé son compte ou qu'il vous a bloqué. Si vous avez un ami commun avec la personne concernée, consultez sa liste d'amis.
De fait, les utilisateurs qui se servent de ces clones pourront désormais voir l'accès à leur compte “bloqué temporairement”. Pour lever cette restriction, il faudra se connecter à nouveau sur la version officielle de WhatsApp.
Vérifiez que vous disposez bien de la dernière version de Messages. Si l'appareil est équipé d'une carte SIM, assurez-vous que celle-ci est bien insérée. Le cas échéant, connectez-vous à l'application Project Fi. Vérifiez que Messages est défini comme l'application par défaut pour l'envoi de SMS.
Si vous êtes sûr(e) que votre téléphone est connecté à Internet, il existe d'autres raisons pour lesquelles les messages WhatsApp ne sont pas transmis : Votre téléphone doit être redémarré, ou éteint puis rallumé. Le contact à qui vous envoyez des messages a bloqué votre numéro.
Contactez votre opérateur pour obtenir des conseils sur d'éventuels problèmes de réseau. Dans de rares cas, les messages SMS peuvent être bloqués dans un état en attente et ne peuvent être envoyés. Cela peut être résolu par une mise à jour système. Assurez-vous que le téléphone est entièrement mis à jour.
Entrez votre numéro de téléphone. WhatsApp procèdera ensuite à une vérification de votre numéro de téléphone au moyen d'un SMS. Ainsi, votre nouveau compte sera débloqué de tous les contacts qui vous avaient bloqué sur votre ancien compte.
Si vous envoyez un message à l'assistance WhatsApp au sein d'une discussion, nous vous répondrons uniquement avec notre compte officiel de l'assistance WhatsApp, compte qui possède un badge en forme de coche verte et utilise des numéros de téléphone commençant par +1-5517868.
Si une personne a été discriminante, physiquement, émotionnellement ou verbalement abusive à votre égard ou si elle vous a harcelé, le fait de la bloquer est, au minimum, une mesure de protection.
Vous pouvez essayer avec un autre téléphone ou demander à un proche d'appeler le numéro en question. Vous ne pouvez pas savoir si votre numéro a été bloqué en essayant d'envoyer un message écrit. Vous ne recevrez aucun accusé de réception vous permettant de savoir que votre message a été transmis.
Comment envoyer un message si on est bloqué ? Un simple message anonyme envoyé par texto sur un site spécialisé, sous la forme « texto anonyme » et avec un autre expéditeur sera toujours envoyé. Étant donné que vous ne l'envoyez pas directement, il sera transmis à ce contact qui vous a bloqué sur messenger ou ailleurs.
En bloquant un numéro, on ne peut ni recevoir un appel, ni un SMS venant de ce dernier. Le même principe s'applique donc pour les messages. Si votre numéro est bloqué par un contact, il ne reçoit pas vos SMS même si tout se passe à votre niveau comme si les messages ont été délivrés avec succès.
Le contact ou le numéro de téléphone que vous avez bloqué peut encore vous laisser un message vocal, mais vous ne recevrez pas de notification. Les messages envoyés ou reçus de ce contact ou numéro ne vous sont pas remis.