Mort d'un cancer à quelques jours de son cinquante-troisième anniversaire, Mort Shuman fut d'abord inhumé dans un cimetière juif de la banlieue de Londres (il s'était établi en Angleterre) avant d'être transféré au cimetière de Caudéran (dit cimetière des Pins-Francs), à Bordeaux, ville d'origine de son épouse.
Le chanteur-compositeur américain Mort Shuman est mort dans la nuit du 2 au 3 novembre à Londres des suites d'une opération au foie. Il était âgé de cinquante-trois ans. Lecture 1 min.
C'est l'une des curiosités du cimetière des pins francs à Caudéran, le chanteur Mort Shuman y est inhumé. Étrange, puisque l'auteur et interprète n'a jamais vécu à Bordeaux. Dans les dernières décennies du siècle dernier, ce géant arborant une moustache de Gaulois fut un immense monsieur de la chanson.
Mortimer Shuman, dit « Mort Shuman », né le 12 novembre 1938 à Brooklyn et mort le 2 novembre 1991 à Londres, est un compositeur, chanteur, parolier et acteur américain, d'expressions anglaise et française.
Mort d'un cancer à quelques jours de son cinquante-troisième anniversaire, Mort Shuman fut d'abord inhumé dans un cimetière juif de la banlieue de Londres (il s'était établi en Angleterre) avant d'être transféré au cimetière de Caudéran (dit cimetière des Pins-Francs), à Bordeaux, ville d'origine de son épouse.
Le lac de Garde est sans doute le plus connu des lacs d'Italie. C'est aussi le plus grand lac du pays, et le plus propre. On comprend donc pourquoi de nombreuses familles décident d'y passer leurs vacances. Même si le lac de Garde est une destination touristique, son caractère authentique est bien préservé.
Le lac Majeur est un lac glaciaire situé au sud des Alpes, il est partagé entre les régions italiennes du Piémont et de Lombardie et le canton suisse du Tessin. La plus importante localité riveraine est Verbania en Italie.
Isola dei Pescatori (ou Isola Superiore) : c'est l'ancienne île des pêcheurs (ils sont partis entre temps), avec ses ruelles et ses maisonnettes typiques. Isola Bella : sûrement la plus célèbre, avec son palais du 17e siècle et ses jardins baroques.
Les plus grands lacs d'Europe sont la mer Caspienne (Azerbaïdjan, Iran, Kazakhstan, Russie, Turkménistan), le lac Ladoga (Russie), le lac Onega (Russie), le lac Vänern (Suède) et le lac Saimaa (Finlande).
Le lac Supérieur
Il se situe entre le Canada et les États-Unis dans la région des Grands Lacs. Il est le plus grand lac d'eau douce au monde avec une superficie de 82 414 km2.
1. Le lac de Côme, le plus célèbre. Découvrir les lacs italiens, c'est nécessairement commencer, ou tout au moins inscrire à sa liste, le lac de Côme. Il n'est ni plus ni moins que le plus célèbre lac italien et considéré comme une perle.
Avec sa superficie de 580 km², le lac Léman s'avère être à la fois le plus grand lac des Alpes et le plus grand lac naturel d'Europe Occidentale.
Toutefois, il y a des endroits où l'on peut se baigner au lac majeur, dans des petits villages comme par exemple sur les plages publiques de Lesa et Meina, respectivement situées à 5 et 15 minutes de Stresa. Vous pouvez également prévoir une sortie au lac D'Orta pour y découvrir la belle plage de San Giulio.
Le lac de Garde, le plus grand d'Italie, est aussi le plus spectaculaire. Il surprend par son air méditerranéen et par le bleu intense de ses eaux. Ses splendides paysages sont divers : bordé au nord de falaises escarpées, ses rives sont vallonnées au sud.
Emprunter l'autoroute des Lacs, prendre la direction Gravellona Toce et sortir à Carpugnino, puis suivre les indications pour Stresa. Il est possible de se garer sur la Piazza Marconi à Stresa et de là, prendre un des bateaux pour rejoindre les îles Borromées.
On écrit sur les murs est une chanson composée par Romano Musumarra et écrite par Jean-Marie Moreau, pour Demis Roussos en 1989.