Croissance économique, infrastructures de premier ordre, offre culturelle riche et variée, marché de l'emploi au beau fixe, qualité de vie, proximité de l'océan, voici seulement quelques-uns des nombreux atouts de la métropole nantaise !
Nantes est très connu pour ses somptueuses églises . La plus célèbre est bien-sûr la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Nantes. Sa façade est magnifique, et à l'intérieur, se trouve le fameux tombeau de François II. Un édifice nantais à découvrir absolument !
La capitale historique de bretagne tire également son épingle du jeu au niveau de la qualité des infrastructures, des équipements liés à la mobilité douce des loisirs, culture et environnement. Nantes pointe à la 1ère place des villes fortement recommandées pour les opportunités de carrière intéressante.
Ville d'art et d'histoire, Nantes se distingue par sa créativité et son offre culturelle : le château des Ducs de Bretagne, les musées, les nombreux événements, comme Le Voyage à Nantes, parcours touristique estival mettant à l'honneur des œuvres singulières éphémères ou pérennes.
La ville de Nantes brille par son dynamisme économique et démographique, mais séduit aussi en raison de la qualité de vie qu'elle offre à ses habitants. La politique suivie en matière d'urbanisme contribue à donner de Nantes l'image d'une cité assurant la symbiose entre l'ancien et le moderne.
Le quartier du Bouffay est le lieu idéal pour commencer votre visite de Nantes et faire une plongée dans l'histoire de la ville. Ce quartier historique est le berceau de Nantes et les édifices à admirer sont nombreux.
L'écu était parfois timbré d'une couronne comtale et accompagné de la devise « Oculi omnium in Te sperant Domine » : Les yeux de tous se tournent vers Toi et espèrent en Toi Seigneur. Au XVIIIe siècle, « les armoiries évoluent légèrement : la couronne comtale est remplacée par une couronne murale.
Nantes tire son nom du peuple «Namnète», peuple celte qui a fondé la ville. «Portus Namnetus » est alors en concurrence avec la cité qui deviendra Rezé, et devient dominante au IIème siècle.
L'association Villes et villages où il fait bon vivre a dévoilé, ce dimanche 19 janvier dans le JDD, son palmarès des communes françaises. Nantes arrive loin du podium, au vingtième rang.
-L'aménagement prévu dans la ville de Nantes est l'île de Nantes qui serait situer au coeur de la métropole(Nantes). -Avec 337 hectares, 13 000 habitants et 15 000 emplois, ce proget pourra renforcer l'attractivité de Nantes car la vie économique pourra se renforcer.
Pour créer une ville attractive, il est nécessaire aujourd'hui d'organiser et d'aménager l'espace de manière à inciter les habitants à augmenter les déplacements doux, à pied, à vélo, à vélo à assistance électrique (VAE), en trottinette ou en véhicule électrique (VE).
Sur les bords de la Loire, Nantes attire de plus en plus de Parisiens en quête de changement et multiplie les atouts : un taux d'emploi exceptionnellement élevé un climat océanique super agréable tout au long de l'année. un écosystème tech parmi les plus performants de France.
Le commerce lié à l'activité portuaire est à l'origine de la richesse de Nantes.
Sans surprise, le bassin nantais (Vertou, Orvault, La Chapelle-sur-Erdre, Carquefou) regroupe les foyers les plus aisés. C'est Sautron qui mène le bal, avec un revenu moyen de 3 403 euros et 4,5 % des foyers déclarant plus de 8 125 € par mois. Par contre, la ville dont les riches sont les plus riches est...
La grande étoile fait référence à la victoire en Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe de football 1968-1969.
Le jaune et vert d'un jockey
Il se trouve qu'un de ses cheveux était particulièrement en réussite dans les courses : Ali Pacha. Ce dernier était accompagné d'un jockey coiffé d'une casaque jaune et verte. Pour le fondateur du FC Nantes, le jaune est vert de son jockey symbolisaient alors la victoire et la réussite.
Historiquement, la ville de Nantes est bretonne avec ses 1200 ans d'histoire. En 1941, le Maréchal Pétain sépare la Loire-Atlantique de la Bretagne et c'est ainsi que la ville, administrativement ne fait plus partie de la Bretagne mais des Pays de la Loire.
L'histoire des armoiries de la ville de Nantes commence au 14e siècle avec le sceau de l'ancienne prévôté, sceau qui représente le duc de Bretagne dans une frêle embarcation, brandissant une épée comme pour protéger la capitale de son duché.
L'océan Atlantique ne se trouve en effet pas loin. On accède à de très jolies plages à une cinquantaine de kilomètres de Nantes. La plage de la Source à Pornic est un endroit plein de charme. La particularité du site, ce sont ses jolies petites cabanes de pêche authentiques sur pilotis.
Le développement urbain de la ville de Nantes est intimement lié à la présence de la Loire et à sa confluence avec l'Erdre et la Sèvre. Ce développement autour du fleuve a, ainsi, évolué en fonction des différents rôles attribués à la Loire au cours de l'histoire de cette ville.
Hauts-Pavés-Saint-Félix : C'est l'un des quartiers les plus chics de Nantes et les plus dynamiques, situé à proximité du centre-ville mais aussi des écoles universitaires. Par là, les prix des biens immobiliers sont parmi les plus chers de Nantes.