Les messages de phishing: Les escrocs peuvent utiliser
WhatsApp est une application de messagerie globalement sécurisée car elle utilise le cryptage , ce qui veut dire qu'il est très difficile pour une personne malveillante d'intercepter la transmission de vos communications.
En effet, il est détenu par Facebook, une société très reconnue dans les scandales liés aux données personnelles. En 2021, WhatsApp avait modifié ses conditions d'utilisation et dit vouloir partager les données d'utilisateurs avec Facebook. Ceci avait déclenché de vives réactions et forcé la plateforme à se rétracter.
WhatsApp est une meilleure alternative aux sms. WhatsApp est une meilleure alternative aux sms car il est gratuit, plus rapide, plus fiable, offre plus de fonctionnalités, est plus sûr, plus facile à utiliser, disponible sur plusieurs plateformes et plus populaire.
« L'avantage de WhatsApp est qu'elle s'adapte à tous les types de smartphone et qu'elle est relativement neutre : c'est-à-dire qu'elle n'est pas censurée dans des pays comme l'Arabie saoudite, au contraire d'autres applications comme Viber. » Benjamin O. L'espace des contributions est réservé aux abonnés.
Les appels vocaux vous permettent d'appeler vos contacts gratuitement avec WhatsApp, même lorsqu'ils se trouvent dans un autre pays. Les appels vocaux utilisent la connexion Internet de votre téléphone plutôt que le forfait d'appels téléphoniques de votre opérateur mobile.
discussion", allez dans "Nouveau contact" et entrez le numéro de téléphone portable et le nom de votre contact puis faites "Enregistrer". Si la personne n'est pas déjà inscrite sur WhatsApp, il vous est suggéré de l'inviter.
Signal, qui est sans doute l'application de messagerie la plus sûre, ne présente pratiquement aucun risque de sécurité, même si votre compte est lié à votre numéro de téléphone.
Si vous souhaitez configurer WhatsApp sans numéro de téléphone sur une tablette ou un second téléphone, ouvrez WhatsApp Web. Si c'est la page mobile qui apparaît, activez simplement la version pour ordinateur depuis le menu options. Cela signifie que vous ne recevrez plus d'invitation à télécharger l'appli.
Ouvrez WhatsApp. Appuyez sur Plus d'options > Paramètres > Compte > Supprimer mon compte. Saisissez votre numéro de téléphone au format international complet, puis appuyez sur SUPPRIMER MON COMPTE. Sélectionnez une raison pour laquelle vous supprimez votre compte dans le menu déroulant.
Cela peut également se produire lorsqu'un groupe encore actif ne vous intéresse plus. L'abandonner n'a pas pour objectif de vexer les autres participants et c'est pourquoi il est utile de savoir quitter un groupe Whatsapp en toute discrétion.
Cette fois-ci, à compter du samedi 31 décembre 2022, certains iPhone et Android ne pourront plus du tout accéder à la fameuse application, en raison d'une nouvelle version et de nouveautés qui ne seront pas compatibles avec les smartphones les plus anciens.
WhatsApp place ses messages à l'abri des regards indiscrets. Les échanges entre deux personnes disposant de la toute dernière version de l'application sont dorénavant protégés de bout en bout, par une méthode de chiffrement. Seule une clé, située sur le téléphone du destinataire, permet de les décoder.
Demandez-vous si vous souhaiteriez que d'autres personnes puissent voir ce que vous avez envoyé. Lorsque vous partagez une discussion, une photo, une vidéo, un fichier ou un message vocal avec d'autres personnes sur WhatsApp, elles disposeront d'une copie de ces messages.
Dans une discussion de groupe, la seconde coche apparaît lorsque tous les membres ont reçu votre message. Les deux coches bleues apparaissent lorsque tous les membres du groupe ont lu votre message.
GLEEDEN - Le leader Européen de la rencontre extraconjugale ! Avec une communauté de plus de 10 millions de membres actifs à travers le monde, Gleeden est le premier site de rencontres extraconjugales pensé par des femmes pour répondre aux besoins des femmes.
WhatsApp utilise le numéro de téléphone mobile comme identifiant et il pioche dans le répertoire téléphonique pour détecter des personnes déjà inscrites au service. Lorsque vous commencez à utiliser WhatsApp, vous débutez avec une liste de base élaborée à partir de vos contacts.
Les appels WhatsApp sont gratuits tant que vous les passez via un réseau Wi-Fi, ou tant que vous n'avez pas consommé l'intégralité de votre forfait de données contracté via votre opérateur téléphonique, bien que ce forfait de données ait déjà un coût.
Après s'être rendu populaire grâce à son service de messagerie gratuite, Whatsapp propose désormais la fonctionnalité « Appels gratuits » afin de téléphoner à tous vos contacts en passant par Internet.
De nos jours, il n'est pas possible de déterminer lequel de vos contacts a consulté votre profil WhatsApp. Il est juste possible de voir la dernière connexion ou les statuts, si vous avez été autorisé par la personne en question à pouvoir le faire.
Si on compare les deux applications, Whatsapp est ainsi plus avancé et plus fonctionnel que Messenger. De plus, il est rapide, simple à utiliser et fiable, bien que messenger dispose d'une interface très importante. Il est devenu la première application de messagerie qu'on peut trouver sur toutes les plateformes.