Le Soir : L'ananas est un fruit qui peut être lourd à digérer en raison de sa teneur en fibres et en enzymes.
Un fruit riche en minéraux essentiels
En plus de sa teneur en vitamines, la consommation d'ananas permet de bénéficier d'un apport en minéraux essentiels !
Oubliez les monodiètes, le régime 100 % ananas qu'on voit fleurir régulièrement sur les réseaux sociaux. Non, l'ananas ne fait pas maigrir. Non, il ne « mange pas les graisses ». Plus précisément, l'ananas permet de mieux digérer les protéines grâce à la bromélaïne agissant sur les troubles digestifs.
Ces différentes actions de la bromélaïne confèrent à l'Ananas des vertus pour la santé, notamment au niveau anti-inflammatoire, anti-œdémateux et antioxydant. L'Ananas est aussi utile pour lutter contre les infections notamment liées aux bactéries intestinales et contre les infections liées aux parasites.
Très bon régulateur du système digestif
La broméline que contient l'ananas est une enzyme qui facilite la décomposition des nutriments, en particulier des protéines et de l'amidon. Elle permet donc de faciliter la digestion d'un repas riche et d'éviter les ballonnements, troubles digestifs et brûlures d'estomac.
Risque d' allergie : certaines personnes peuvent être allergiques à l'ananas. Cette allergie se manifeste sous forme de démangeaisons, gonflement, éruption cutanée, ou difficultés respiratoires après avoir consommé de l'ananas, il est donc recommandé d'arrêter tout de suite sa consommation.
"Consommer de l'ananas en fin de repas est une bonne idée, car il favorise l'absorption des protéines, ce qui permet d'éviter les lourdeurs et autres ballonnements", explique la diététicienne-nutritionniste. Autre atout minceur de l'ananas : il est pauvre en glucides et peu calorique.
Avec sa richesse en eau, en plus des fibres et du potassium qu'il contient, l'ananas est dépuratif et détoxifiant. Cela permet de lutter contre la constipation chronique et la rétention d'eau.
L'ananas : l'ananas est un fruit tropical assez sucré, mais il est aussi une excellente source de vitamine C et de bromélaïne, une enzyme digestive connue pour aider les intestins paresseux...
À quelle saison peut-on manger l'ananas ? Si l'on trouve facilement de l'ananas toute l'année sur les étals, sa pleine saison se situe en hiver et au tout début du printemps, à savoir de décembre à avril.
L'ananas n'est habituellement pas un aliment qui donne des gaz car il est faible en fructose ou autre sucre fermentescible. Peut-être avez-vous une petite intolérance, ça ne se décide pas et parfois il n'y a aucune raison spécifique.
L'ananas contient beaucoup de fibres solubles qui aident à faire baisser le taux de cholestérol sanguin. C'est une bonne source d'acides chlorogéniques (dont l'acide férulique), des composants protecteurs, capables de freiner l'évolution des processus cancérogènes.
selon lequel boire du jus d'ananas avant un rapport sexuel améliore la saveur des fluides corporels, aussi bien pour la femme que pour l'homme. Le vagin (et le sperme) deviennent beaucoup plus doux en bouche.
Si vous êtes diabétiques, privilégiez les fruits à faible teneur en sucre comme les baies, l'abricot, l'ananas, les pommes, les poires, les kiwis, les melons et les pamplemousses ! Ces fruits ont un taux de sucre inférieur ou égal à 11 g pour 100 g ! Ce qui est parfait pour les diabétiques !
Le melon. Les melons doivent leur couleur orange à une teneur élevée en vitamine A. 100g de melon contiennent moins de 7g de sucre. Cela peut être un peu plus élevé que d'autres fruits, mais gardez à l'esprit qu'une canette de Coca-cola apporte près de 40g de sucre tout en étant dépourvue de toute valeur nutritive.
Mangez des aliments qui contiennent des fibres comme les légumes, les fruits, les céréales, les grains complets et les légumineuses, pour aider à garder vos selles molles.
Parmi les laxatifs naturels les plus utilisés, qui peuvent facilement être intégrés au régime alimentaire pour lutter contre la constipation, figurent des fruits tels que les prunes, la papaye, les oranges, les figues ou les fraises, ainsi que certaines plantes médicinales aux propriétés laxatives telles que le thé de ...
Une infusion
Cette boisson aurait des vertus dépuratives et amincissantes. Portez à ébullition la peau d'un ananas avec 1 litre d'eau dans une grande casserole. Laissez frémir durant 15 minutes environ. Filtrez et ajoutez du sucre si vous le désirez.
En effet, la légende provient de sa teneur en bromélaine, une enzyme qui facilite la digestion des protéines par l'organisme. Or, la bromélaine se trouve en majorité dans la tige de l'ananas et ses effets sur la combustion des graisses n'a jamais été démontré.
Les aliments riches en protéines comme la viande, les œufs ou le tofu permettent également de brûler plus rapidement les graisses. Il est aussi important de choisir des aliments riches en fibres, comme les légumes, les fruits et les céréales, qui aident à se sentir rassasié et à réguler l'appétit.
La cause de cette désagréable sensation de picotement réside dans une enzyme qui est abondante dans un ananas. La broméline est une enzyme protéolytique. Cette enzyme décompose les protéines. Les protéines de votre langue, de vos joues et de votre palais seront affectées par la consommation de cet ananas.