"Beau" est un adjectif, ici au masculin singulier. Il peut s'accorder au féminin et/ou au pluriel selon le contexte. Un verbe varie selon la personne, le temps, le mode et la voix utilisés.
Quel, quelle, quels et quelles suivis d'un nom sont des déterminants exclamatifs et interrogatifs. Ils s'accordent en genre et en nombre avec le nom auquel ils se rapportent.
C'est une femme belle / C'est une belle femme. Fonction : épithète liée du nom « femme ».
Quel est déterminant interrogatif et exclamatif : il s'accorde en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte. Quelles réponses apportez-vous à nos attentes ? (quelles est au féminin pluriel comme le nom réponses).
La fonction d'un mot est le rôle qu'il occupe dans la phrase. Elle peut changer selon le contexte. Pour distinguer la nature et la fonction d'un mot, il suffit de se souvenir du train de la phrase.
La fonction d'un mot ou d'un groupe de mots est le rôle qu'il occupe par rapport à un autre mot ou groupe de mots. Ainsi on dira d'un mot qu'il est le sujet du verbe x, le complément du nom y, etc.
La nature d'un mot est son identité. Elle ne change jamais. Elle est donnée par le dictionnaire. La fonction d'un mot est le rôle qu'il occupe dans la phrase.
« Que » est une conjonction de subordination quand il est utilisé pour introduire : - une proposition subordonnée conjonctive complétive (COD) ; Ex. : Elle sait bien que c'est sa sœur qui lui a volé son journal intime. - une phrase de type injonctif au subjonctif.
Une fonction est une relation qui, à chaque valeur de la variable x, fait correspondre au plus une (0 ou 1) valeur de y. Pour exprimer que y dépend de x, on écrit : y = f(x).
"Beau" est un adjectif, ici au masculin singulier. Il peut s'accorder au féminin et/ou au pluriel selon le contexte. Un verbe varie selon la personne, le temps, le mode et la voix utilisés.
adjectif et nom. Qui fait éprouver une émotion esthétique ; qui plaît à l'œil. ➙ joli, magnifique, ravissant, splendide, superbe; s'oppose à laid. Un beau paysage.
sa fonction : un adverbe peut modifier un verbe (Il marche lentement), un adjectif (Il est trop fort), un autre adverbe (Il marche trop lentement).
Qui, pronom relatif. Qui, sujet, peut représenter des personnes ou des choses : l'homme qui parle ; le chien qui aboie ; la pomme qui tombe.
Le mot où peut être pronom relatif ou adverbe interrogatif : il faut vérifier le sens du verbe de la principale et se demander si où suit un verbe ou un nom (ou équivalent).
Une fonction grammaticale est une relation entre deux éléments d'une même phrase, le rôle qu'un mot ou groupe de mots joue par rapport à un autre élément de la phrase. - un groupe nominal - un pronom > Affolé, l'enfant se réfugia chez lui > Le documentaliste, professeur, accueille fréquemment les élèves. >
pronom personnel. Pronom personnel de la première personne du pluriel (représente la personne qui parle et une ou plusieurs autres, ou un groupe auquel la personne qui parle appartient ➙ on).
– Qui est complément d'objet indirect, complément circonstanciel, complément d'agent, complément du nom ou de l'adjectif. Je parle à qui me plaît. Il est libre de travailler pour qui il a envie. Prenez la place de qui vous voudrez.
sa fonction : un nom peut être sujet, attribut, mis en apposition, mis en apostrophe (voir nom en apostrophe), complément d'objet direct, complément d'objet indirect, complément circonstanciel, complément du nom, complément d'agent, complément déterminatif de l' adjectif, de l' adverbe, de l' interjection, du ...
Quand est une conjonction qui signifie "lorsque", "au moment où" ou "pendant que". Il peut également s'agir d'un adverbe pour poser une question de temps.
TOI, pron. pers. Pronom personnel tonique de la deuxième personne du singulier; permet au locuteur de situer le procès en dehors de lui-même et de le rapporter à un interlocuteur qu'il désigne comme sujet ou comme objet.
les fonctions différentiables définies sur des variétés différentielles à valeurs numériques ou dans d'autres variétés. les fonctions arithmétiques à variable entière et à valeurs complexes. les fonctions booléennes à variables et valeurs dans l'algèbre de Boole.
Lorsque la courbe est au-dessus de l'axe 𝑥 des abscisses, le signe de la fonction est positif, quand elle est en dessous de l'axe 𝑥 des abscisses, le signe de la fonction est négatif et à l'intersection avec l'axe 𝑥 des abscisses, le signe de la fonction est nul.
La fonction grammaticale d'un mot
Anaïs prend son bain. Dans la phrase précédente, les mots ont différentes fonctions grammaticales : Le nom "Anaïs" est le sujet de la phrase, c'est sa fonction grammaticale. Le verbe "prendre" est le verbe conjugué principal de la phrase, c'est sa fonction grammaticale.