Pour résumer. Absent sur blessure avec le
Habitué à le porter dans toutes les équipes pour lesquelles il a joué, l'Argentin, qui n'a pas pu le porter durant son passage au PSG puisque Neymar en était le propriétaire, a avoué que cela avait été un petit crève cœur : "Quand j'étais à Paris, je ne portais pas le numéro 10 alors que j'ai toujours eu l'habitude de ...
Deux jours après l'officialisation du départ du Brésilien, son ancien numéro de maillot, l'iconique 10, a échu à la nouvelle recrue Ousmane Dembélé.
Brésil : Vinícius Júnior récupère le numéro 10 de Neymar.
Ousmane Dembélé récupère le numéro 10 de Neymar au PSG - L'Équipe.
Selon nos confrères de RMC Sport, c'est l'ailier de Liverpool, Luis Diaz, qui pourrait reprendre le flambeau de Kylian Mbappé.
Le 1er septembre 2021 , Ansu Fati hérite du numéro 10 du FC Barcelone laissé libre depuis le départ de Lionel Messi vers le Paris-Saint-Germain, preuve des espoirs placés en lui par son club formateur (le numéro 10 a été porté au Barça par des joueurs de légende tels que Diego Maradona, Romario, Rivaldo ou Ronaldinho).
Michel Platini
Michel Platini, appelé également « Platoche« , a rendu célèbre le numéro 10 de l'équipe de France bien avant qu'il ne soit porté par Zinedine Zidane, compte parmi les plus grands joueurs de l'histoire du football français.
et il est le meilleur N° 10 de l'histoire du football. Diego Maradona. l'attaquant argentin passé par le FC Barcelone.
10 – Milieu de terrain offensif
Le numéro 10 est surtout un joueur offensif. Positionné entre les attaquants et le reste du milieu de terrain, c'est un excellent dribbleur qui se retrouve souvent dans des situations de un contre un. Il doit avoir une bonne vision de jeu, d'excellentes capacités de passe et d'analyse.
Mais l'écurie entraînée par Jorge Jesus ne compte pas se laisser abattre et s'est déjà mise en quête d'une nouvelle star. En effet, le journal saoudien alriyadh, qui cite des sources proches du club, indique que deux joueurs sont ciblés pour compenser la perte de Neymar. Le premier est Lionel Messi (36 ans).
Gravement blessé au genou gauche en octobre, le Brésilien est forfait pour le reste de la saison. Les dirigeants l'ont ainsi enlevé des listes pour faire une place à leur nouvelle recrue, Renan Lodi (25 ans).
Je lui ai dit qu'à partir du moment où je partirai, il devrait prendre le 10. Et le 11 devrait aller à Ney. Je pense que c'est le 10 (El Diez). C'est le meilleur joueur du monde et ce numéro est fait pour lui. »
Messi retrouve le 30
"Le numéro 30 a été le premier numéro que j'ai porté lorsque j'ai fait mes débuts avec Barcelone, dans mes premières années et, après tant de temps, c'est comme si je débutais quelque chose de nouveau, a confié Lionel Messi. C'est bon de retrouver le 30."
Un numéro porté par des légendes dont CR7 et Benzema
Laissé vacant par 'KB9' lors de son départ vers l'Arabie saoudite pendant l'été 2023, le numéro 9 n'a pas été attribué cette saison. Comme une manière de préparer le terrain pour une éventuelle arrivée de Kylian Mbappé.
“GOAT" est l'acronyme de "Greatest Of All Time," ce qui se traduit en français par "Le Plus Grand de Tous les Temps." C'est donc une expression qui met en avant la notion de supériorité et d'excellence absolue.
Cristiano Ronaldo
Sans doute le plus connu des numéros 7. Le quintuple Ballon d'Or en a même fait sa propre marque, CR7. Du Sporting à Manchester United jusqu'au Real Madrid, le crack a vu du 7 partout. Seul Raùl l'a empêché d'avoir son numéro fétiche lorsqu'il est arrivé à Madrid en 2009 (il avait le 9).
Messi est le meilleur buteur et meilleur passeur décisif de tous les temps de la Liga, avec Ronaldo est en deuxième position pour les buts marqués et en troisième pour les passes décisives fournies.
Cristiano Ronaldo élu meilleur joueur du siècle - YouTube.
Avec ses quatre Ligue des champions et sa longévité au Real Madrid, Karim Benzema s'est imposé comme l'un des meilleurs numéros 9 de sa génération. Dans son style propre. Celui d'un attaquant complet, aussi concerné par la création du jeu que par la finition.
Numéro 11 : le 2ème attaquant
Il évolue en général en soutien de l'avant-centre. Son jeu consiste à tourner autour de l'avant-centre pour jouer le 2ème ballon et alimenter en ballon l'avant-centre. C'est un joueur en généralement adroit et très technique doué de qualité de vitesse.
Devant une foule immense venue acclamer l'avant-centre polonais en ce vendredi midi, le natif de Varsovie a arboré sa nouvelle tenue, qu'il défendra durant toute son étape au Barça.
Ferran Torres hérite du numéro '7'
Le meilleur buteur des matches de préparation récupère le numéro '7' d'Ousmane Dembélé. Il l'avait déjà porté en 2017/18 au sein de l'équipe réserve de Valence et avec la Roja en U17 et U19. Au Barça, Figo, Saviola, Larsson, David Villa ou encore Pedro arboraient ce numéro.
Qui est parti du club FC Barcelone (BAR) pour la saison 2023/2024 ? Pour la saison 2023/2024, Ez Abde, Eric García, Ousmane Dembélé, Franck Kessié, Nico González, Arnau Casas Arcas, Antoine Griezmann, Francisco Trincão sont partis du club FC Barcelone.