effectuaient la plupart des préparations culinaires, avec un couteau en inox de qualité. Sur le haut de la lame, tout près du manche, est frappé un symbole de la fabrique « CHIEN », le fabricant du couteau, un chien de garde.
Historique. Le nom tirerait son origine de celui de la marque de couteau Chien, qui sert à découper les ingrédients pour sa préparation. Selon les dires sur place, le nom proviendrait de la capacité de la sauce à accompagner n'importe quel plat.
À l'origine, créé par SABATIER PÈRE ET FILS, il est ensuite repris par France EXPORTATION, une ancienne coutellerie datant de 1793. Depuis 1980, cette marque est la propriété THIERS-ISSARD et elle est toujours fabriquée entièrement à Thiers par la Société THIERS-ISSARD SNETI SAS.
Les couteaux des hommes de Neandertal ont été les premiers outils de l'humanité. La matière première : Les hommes de Neandertal utilisaient le silex trouvé à la surface du sol.
l'abatte (couteau) : gros couteau de 30 à 40 cm de long, épais et lourd et destiné à couper des os. le bec-d'oiseau (couteau) : couteau à lame courte et recourbée destiné à éplucher les légumes et les fruits. le couperet : couteau de forme rectangulaire ou triangulaire, lourd et épais et destiné à couper les os.
Étymologie. Du moyen français couteau , cousteau (1586), de l'ancien français coltel ( c. 1130), coutel , du latin cultellus , diminutif de culter (« couteau », « fer de charrue ») qui a également donné « coutre » en français.
La popularité mondiale de ce couteau naît après la Seconde Guerre mondiale, lorsque des soldats américains le découvrent lors de leur séjour en Europe. Le nom international de « Swiss Army Knife » est dû à la difficulté de prononciation du nom officiel allemand « Schweizer Offiziersmesser » par ces soldats.
Couteau fermant à manche en bois portant une saignée dans laquelle vient se loger la lame en position de fermeture.
knife n (pluriel: knives)
En 1890, dans un petit village de Maurienne en Savoie, Joseph Opinel invente le couteau de poche qui porte aujourd'hui son nom.
Les couteaux japonais sont surtout réputés pour la qualité et la précision de découpe qu'ils procurent. Une longue tradition du travail de l'acier et de la forge pour produire les fameux katanas y est pour beaucoup.
Installée à Thiers, capitale de la coutellerie française, Au Sabot fabrique une gamme étendue de couteaux dans le respect de la tradition française au cœur de ses ateliers thiernois.
Mais c'est en Allemagne que les 15 000 premières pièces seront produites, où John S. Holler avait créé le premier couteau multifonction de l'histoire, composé d'une centaine d'outils dont un coupe-cigare, un rasoir et une mini-pelle.
Ne pas utiliser le couteau comme une fourchette : Le couteau est conçu pour couper, pas pour piquer les aliments. Ne pas lécher le couteau : Il s'agit d'une faute d'étiquette grave qui peut aussi être dangereuse.
Et pour cause: ce n'est pas un simple couteau, c'est une boîte à outils portative, qui est même devenue au fil des ans une métaphore. «Etre un véritable couteau suisse», cette expression souligne l'adaptabilité, l'efficacité, le potentiel d'une chose ou d'une personne.
Étymologie. Du moyen français chien , de l'ancien français chien , du latin canem (« chien, chienne »), accusatif singulier de canis .
Petit couteau de poche, composé d'une ou de plusieurs lames repliables.
bowl n (pluriel: bowls)
La soupe fume dans le bol.
scissors pl
J'ai utilisé des ciseaux pour ajuster l'image au cadre. I used scissors to fit the picture to the frame.
L'Opinel le Plus Rare : Le Modèle Collector.
Les motifs s'inspiraient du plateau de l'Aubrac, terre fertile pour ses habitants. C'est dans les années 1910, que l'abeille devient l'emblème du couteau Laguiole. C'est donc à cette période que naissent ces légendes. Symbole de l'Aubrac ?
Un vrai Laguiole doit comprendre:
La lame est en acier inoxydable de haute qualité, très résistante au temps. Les vrais Laguiole ont une lame parfaitement lisse, impeccablement affûtée et exceptionnellement brillante. Les faux couteaux ont une lame en acier de mauvaise qualité et ne résistent pas dans le temps.
Un alésoir est un outil de coupe semblable à un foret, permettant de calibrer avec précision un alésage, ébauché préalablement à l'aide d'un foret.
(Arme) ➙ coutelas, poignard.
1921 : La création de la marque de couteaux suisses Victorinox. Mr Karl Elsener, fondateur de la marque Victoria, prend en haute considération l'invention de l'inox (acier inoxydable) dans la fabrication de ses couteaux suisses.