Étymologie. Attesté en (1913) De l'anglais slip (« ce qui glisse, ce qui permet de faire glisser ») et de l'anglais slip on ; il s'agit toutefois d'un faux anglicisme. Dans le sens de Caleçon-ceinture pour la pratique des sports.: De correct vestons ont remplacé le slip réglementaire.
Le terme anglophone to slip signifie « glisser » puisque c'est un sous-vêtement facile à enfiler.
En 1927, André Gillier, sous la marque Jil, confectionne, dans sa bonneterie de Troyes, les premiers slips à poche (slip kangourou) dont la marque s'attribue la paternité.
Pour Le Slip Français, la dégaine désigne cette aisance typiquement française, cette facilité décomplexée avec laquelle on trouve notre élégance, sans effort et sans sacrifier au confort. En lui-même, un slip n'est pas élégant, mais le Français est toujours élégant, même en pyjama.
Il s'agit en effet d'une doublure, qui sert de protection à la partie intime de la femme. Le vagin se nettoie tout seul de l'intérieur, et cette petite poche absorbe la sécrétion émanant de l'organe génital. Elle absorbe également la transpiration de cette zone, empêchant ainsi la prolifération de bactéries.
La réponse de Catherine Blanc
"C'est fréquent chez les jeunes garçons quand ils découvrent leurs pulsions sexuelles. Car c'est une zone qui s'éveille et qui est tellement accessible, avec un pénis qui change de forme, de taille au fur et à mesure des émotions de la journée.
Certains caleçons ont une ouverture pour pouvoir sortir la verge pour uriner sans être obligé de baisser ce sous-vêtement.
La première et principale raison de ne pas porter de culotte est simple : c'est plus confortable. Un peu comme si votre vagin, votre pantalon et vous appreniez à vous connaître, à traîner ensemble, en buvant du vin. 2. Ne pas porter de culotte n'a aucune incidence sur votre santé.
Si 58% des hommes déclarent qu'ils sont plutôt boxer et 12% caleçon, 26% d'entre eux restent fidèles au Slip.
Autre avantage non négligeable pour les hommes: ne pas porter de sous-vêtements permet d'augmenter la production de spermatozoïdes. En effet, les bas les plus serrés comme les slips ont tendance à maintenir les testicules près du corps. Et lorsque leur température est trop élevée, leurs capacités sont altérées.
Simple, basique ; un peu comme un slip. Le nouveau logo du Slip français ne met plus ni la Révolution ni la France à l'honneur, car la marque affirme vouloir désormais se différencier des autres qui ont elles aussi adopté les couleurs du drapeau tricolore.
La poche avant vous fournit le maintien nécessaire tandis que l'absence de tissu à l'arrière permet une évacuation de la chaleur et une minimisation des frottements.
Le slip ouvert pour homme concilie la souplesse du tissu à une tenue aussi seyante que confortable, et ce, dans n'importe quelle situation. À la maison, au travail ou en ville… En taille haute ou taille basse, il procure un contact doux et agréable sur la peau.
La réponse de l'expert
Les slips ou caleçons sont vraiment indispensables à porter. En effet, ils sont changés tous les jours et permettent de ne pas laver les pantalons ou jupes tous les jours.
« Bien que le caleçon parachute soit davantage conseillé pour dormir, et le slip pour faire du sport, le boxer est un bon compromis qui réunit un bon nombre des qualités du slip et du caleçon. Il procure notamment le maintien nécessaire qu'un sous-vêtement doit apporter aux hommes, et est également confortable. »
Alors que le slip se concentre sur le maintien, celle du caleçon est plus propice à la liberté de mouvement. Moulant les fesses et les parties intimes, le slip couvre uniquement les fesses et comporte un empiècement spécifique qui vous enveloppe.
Certains psychologues prétendent aussi que le fait de s'habiller comme le sexe opposé est une façon de se détendre en laissant de côté son identité de tous les jours et le stress qui l'accompagne, un peu comme un jeu de rôle.
Cela peut très souvent provoquer des démangeaisons, des sensations d'inconfort et de l'irritation. Mais au-delà de ça, porter des sous-vêtements toute la nuit crée un terrain propice à l'apparition et à la prolifération de bactéries. Vous pouvez donc facilement développer des infections plus graves.
ATTENTION : Tenter de trouer son slip en pétant est une "activité dangereuse ou pernicieuse pouvant entraîner de graves blessures ou la mort" !
Les femmes dorment plus que les hommes, selon l'application Sleep Cycle, qui a rassemblé pendant dix mois des données de près de 941.000 utilisateurs, dans 47 pays différents. C'est en Indonésie que les femmes dorment le plus comparativement aux hommes, avec en moyenne 34,5 minutes de rab.
De votre côté Messieurs, on va principalement parler des risques de porter un slip (ou un boxer). D'après certaines études scientifiques, porter des sous-vêtements la nuit réduirait la qualité du sperme et par conséquent augmenterait l'infertilité chez les hommes.
Se toucher le nez trahit le désir
Cela prouve malheureusement son indécision. Il se touche le nez ? Cette manie trahit une envie de passer à l'action. Derrière chaque attitude se cache bel et bien un message...
(Familier) Slip, le sous-vêtement.