Alors que Binance trône en tête des plateformes d'échange, la législation française vient mettre un frein à ses activités en France. En effet, l'exchange de Changpeng Zhao ne pourra plus proposer le trading de futures aux utilisateurs français à partir du 2 août 2022.
Un bug affecte de nombreux utilisateurs depuis la fin d'après-midi avec un solde à 0. Binance a indiqué qu'il s'agissait d'un problème technique d'AWS (hébergeur). Concrètement, un soucis de synchronisation de données en cache. Ce n'est donc, à priori, qu'un bug d'affichage.
Pour trader sur la plateforme Binance, il vous faut un compte. Pour en créer un, il suffit d'avoir une adresse e-mail valide et un mot de passe. Sur le site officiel de Binance, cliquez sur l'onglet « S'inscrire » qui se trouve en haut à droite.
Depuis aujourd'hui, 7 juillet 2021 à 10 heures, les clients de Binance ne sont donc plus en mesure d'utiliser ce moyen de paiement. Cette décision soudaine annoncée la veille de sa mise en application est due à des « évènements indépendants de notre volonté, » a précisé Binance.
Avec plus de 15 millions d'utilisateurs, 1,4 millions de transactions par seconde et 2 milliards de dollars de volume de trading moyen, Binance est une plateforme fiable malgré le fait qu'elle ne soit pas réglementée, ni par l'AMF en France ou par la CySEC en Europe.
Ape Coin fait partie des crypto monnaies les plus prometteuses qui vont exploser en 2022.
Crypto.com est une entreprise basée à Hong Kong, créée en 2016 sous le nom Monaco Technologies GmbH. Cette néobanque met à disposition des clients plus de 50 cryptomonnaies dont Binance Coin (BNB), Paxos (PAX) et MCO (cryptomonnaie de Crypto.com).
Depuis huit mois maintenant, les services de virement SEPA – un espace de paiement en euros pensé et conçu pour faciliter les moyens de paiement – pour les titulaires d'un compte Binance en Europe et au Royaume-Uni étaient suspendus. Ceci à cause de pressions de la part des régulateurs.
Dépôt par carte bancaire
À noter tout de même que les frais de transactions sont de 1,8 % et que le minimum du dépôt est de 15 €.
Futures : Bye bye Binance, bienvenue…
Alors que Binance trône en tête des plateformes d'échange, la législation française vient mettre un frein à ses activités en France. En effet, l'exchange de Changpeng Zhao ne pourra plus proposer le trading de futures aux utilisateurs français à partir du 2 août 2022.
Définition de la monnaie fiat
Une monnaie fiat est une monnaie dont la valeur provient essentiellement du fait qu'un gouvernement impose son cours légal sur un territoire donné à travers une banque centrale.
Plombée par le manque d'appétit sur le marché pour les actifs à risque, la valeur des cryptomonnaies est en chute libre depuis plusieurs mois. Le bitcoin, la plus célèbre des cryptomonnaies, a dégringolé d'environ 70 % par rapport à son record atteint en novembre dernier.
À savoir : Depuis le 26 avril 2022, les nouveaux utilisateurs de Binance ne sont plus autorisés à utiliser Binance Futures. Seuls les utilisateurs possédant déjà un compte sur la plateforme avant cette date peuvent utiliser les effets de levier.
L'une des plus importantes plateformes d'échange de cryptomonnaies a obtenu le feu vert pour exercer en France. Depuis le 4 mai, Binance est enregistrée en tant que prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF).
Depuis l'application mobile Binance
Pour cela, depuis l'onglet portefeuille, appuyez sur “Retrait”. Recherchez la monnaie euro en écrivant “eur” dans la barre de recherche. Sélectionnez le mode de paiement “Carte bancaire” (compatible carte VISA uniquement), choisissez le montant à retirer et procédez au retrait.
Binance ne facture pas de frais de dépôt. Pour chaque retrait, un forfait est payé par les utilisateurs pour couvrir les frais de transaction liés au transfert d'une crypto hors de leur compte Binance.
Les clients en Europe peuvent effectuer des dépôts et retraits en euros par virement bancaire SEPA et bénéficier de limites de dépenses élevées sans frais de traitement. Contrairement aux dépôts par carte de crédit, les virements SEPA ne comportent pas de frais de traitement supplémentaires.
Pourquoi le message d'erreur « Transaction refusée par la banque émettrice. Veuillez contacter votre banque ou essayer avec une autre carte bancaire. » s'affiche-t-il ? Cela signifie que votre carte bancaire ne prend pas en charge ce type de transactions.
Si vous voulez retirer des EUR et les transférer sur votre carte Visa, des frais de 1% s'appliquent. Pour les retraits d'USD, des frais fixes de 15 USD seront prélevés.
Les frais sur Binance sont de 1,8% sur les achats directs de cryptos (par carte bancaire) et de 0,10% sur les achats indirects (dépôt par virement/wallet puis achat). Les frais de trading sont de 0,10% pour un ordre taker et de 0,10% sur un ordre maker.