Avec ce positionnement, si l'élan est effectué correctement, le bâton arrivera au bon endroit à l'impact et vous compresserez la balle.
La principale raison de vos grattes, c'est l'inversion de votre répartition de poids. Lorsque que vous êtes en haut de votre swing, vous avez tendance à placer vos appuis sur le pied gauche. Quand vous allez frapper la balle, votre corps sera en arrière et donc votre club va frapper dans le sol.
Cela vient de la position de votre balle qui est trop en avant, sur votre pied gauche. En descendant, votre club va s'ouvrir. Cela fera décoller votre balle, vous perdrez donc en puissance. Comme le club sera ouvert et sur une phase ascendante, vous ne toucherez pas le sol et ne produirez donc pas de divot.
Le top correspond à une balle très basse qui ne décolle pas. Cela est dû à un mauvais contact entre votre club et la balle. Au lieu de frapper naturellement le milieu de la face de club, la balle va toucher l'arête inférieure.
Le sweet spot est la partie du club de golf qui produit la frappe la plus solide et la plus puissante. Lorsque vous frappez la balle directement au centre du sweet spot, cela réduit considérablement le spin indésirable et les vibrations, tout en augmentant la précision et la distance du coup.
La chandelle au golf est dû à un angle d'attaque beaucoup trop vertical. Beaucoup pense que la chandelle est provoquée lorsque la balle est prise en phase remontante. En réalité, c'est l'inverse qui se produit. Le drive arrive en phase descente et vous prenez la partie haute.
Possédez une routine de placement
Se créer une routine de placement vous permettra de mieux vous concentrer et d'exécuter votre coup sans trop penser. Il vous faudra absolument y intégrer un moment de visualisation mentale. Vous pouvez par exemple vous positionner en arrière de votre balle et visualiser sa trajectoire.
🔍 Les causes des grattes au golf. Comme je viens de le mentionner, une raison majeure est que les gens pensent qu'ils doivent frapper sous la balle. Cependant, la principale raison pour laquelle une gratte se produit est que le joueur a déplacé inutilement son « centre de swing ».
La règle 25-2 autorise le joueur, lorsque sa balle est enfoncée dans toute surface tondue ras sur le parcours, à la relever, la nettoyer, puis la dropper, sans pénalité, aussi près que possible de l'emplacement où elle reposait et qui ne soit pas plus près du trou.
Pour avoir de la compression, il faut donc que cet angle d'attaque soit le plus petit possible. Donc, plus votre angle d'attaque sera plat, plus vous aurez de compression. Mais attention : votre angle d'attaque doit rester négatif sous peine de toper la balle.
Si vous tentez de garder les yeux sur la balle trop longtemps, la rotation de votre corps s'arrêtera trop brusquement. Vos muscles et vos articulations vont alors en prendre un bon coup. Pour garder les yeux sur la balle, vous vous efforcerez de garder la tête immobile.
Club de golf : C'est l'outils utilisé pour frapper une balle de golf, il se compose d'un shaft (le manche), d'une tête (la partie avec laquelle la balle est frappée) et d'un grip (l'endroit où les mains reposent) qui peut varier en forme et en taille en fonction de son utilisation spécifique sur le parcours.
Positionnement de la balle avec le bois d'allée
Comme avec tout autre bâton de golf, la position de la balle est essentielle lorsque vous frappez un bois d'allée. Avec un bois d'allée, vous voudrez placer la balle à environ un pouce derrière l'endroit où vous la placeriez normalement pour un bois nº1.
Drapeau. Il ne sera plus nécessaire d'enlever le drapeau ou de demander à ce qu'il soit pris en charge par un adversaire ou un co-compétiteur lorsque vous êtes sur le green. Si votre balle touche le drapeau restée dans le trou, il n'y aura aucune pénalité encourue.
Vous pouvez opter pour une paire de gants spécial pluie, plus ils sont mouillés plus ils adhérent au grip . C'est une révolution dans le golf de pouvoir jouer avec ces gants ! La période où on jouait avec des gants mappa , des gants de chirurgiens est révolue ! Enfin des gants qui permettent de tenir le club !
Afin de jouer sans se préoccuper de l'eau qui tombe, privilégiez des tenues alliant des composants déperlants et imperméables tel que le polyester. Si vous êtes trempé et qu'en plus le vent vient sur vous, vous allez être glacé. Pour ne pas avoir froid sur le parcours, les habits “coupe-vent” sont idéaux.
Albatros : trou joué 3 coups en dessous du par. C'est également le nom donné au carnet de parcours. Alignement : position du joueur par rapport à la cible qui détermine la direction du coup.
Après le premier coup de départ l'ordre de départ est donné par l'ordre du classement du trou précédent. Tout au long du match, le joueur le plus éloigné du trou est le premier à jouer sa balle, et il n'y a normalement aucune exception. Prêter attention aux autres et respecter cette règle fait partie de l'étiquette.
Car au golf, un airshot désigne un coup de golf durant lequel le golfeur avait l'intention de jouer la balle sans la pour autant la toucher. Ce coup sera comptabilisé sur la carte de score même si la balle n'a pas bougé.
Parce que le golf est un sport d'adresse, de précision, de concentration, et donc de patience. Il s'agit d'une discipline d'une extrême exigence, qui requiert un temps d'apprentissage rigoureux et intelligent. Il faut éviter de mettre la charrue avant les bœufs, beaucoup d'apprentis golfeurs veulent aller trop vite.
Nous l'avons déjà dit haut et fort, il existe plusieurs raisons d'affirmer que le golf est un excellent sport pour la santé physique mais on peut aussi affirmer que c'est un sport qui permet de sortir le meilleur de l'humain. Il permet la chose la plus importante du développement personnel ; l'apprentissage continuel.
d'appliquer des émollients cutanés (cold cream) sur votre peau ; de prendre des bains et des douches tièdes car l'eau fraîche est le plus simple des anti-prurigineux locaux ; de porter des vêtements amples et légers ; de maintenir une bonne hygrométrie ambiante à votre domicile et d'éviter les atmosphères trop sèches.
Pour baisser son index, il faut faire des parties qui comptent. L'entrainement c'est bien, mais la vérité se fait sur le parcours en situation de jeu. Il faut passer du temps sur le parcours de golf, en entrainement et surtout en compétition. Il faut s'entourer, se faire aider techniquement, mentalement, physiquement.