Nagato. Après la mort de son ami Yahiko, Nagato se connecta au Gedô Mazô via des pieux métalliques qui se plantèrent dans son dos et le rendirent inapte au combat. Pour pallier ce handicap, il créa les Six Corps de Pain à partir de cadavres et attribua à chacun d'eux un pouvoir du Rinnegan différent.
Les avatars constituant Pain sont nommés: Tendô, Chikushodô, Jigokudô, Shuradô, Gakidô, Ningendô, et celui dont Nagato est le corps, Gedô.
Nagato (長門) est un personnage du manga Naruto. Il est celui qui contrôle Pain (le leader officiel d'Akatsuki) ; bien que ce soit lui qui s'exprime à travers les 6 corps, Nagato n'est pas Pain, car ce nom ne désigne que les six cadavres que Nagato manipule dans l'ombre.
Tout simplement parce que Nagato a une force hors du commun, c'est un Uzumaki qui a un chakra assez puissant pour maitriser le rinnegan et créer des Pain et devenir le chef d'akatsuki.
Nagato Uzumaki était un shinobi du clan Uzumaki originaire du village de Konoha du Pays du Feu, cependant, Nagato est originaire du village d'Ame, le village caché du Pays de la pluie.
Shin est le frère de Saï. Il fait partit de la Racine. Il est mort quand Saï était jeune ce qui marquera son frère.
Rinnegan est prétendu être le le plus fort des « Trois Grands Dojutsu », également connu sous le nom « L'œil de Dieu ». Il aide l'utilisateur maîtriser rapidement n'importe quel jutsu et les cinq transformations.
Après avoir aspiré les neuf démons à queues, Madara transperce Sasuke avec sa propre épée et le laisse pour mort.
Hagoromo Otsutsuki
Également connu sous le nom d'Ermite Rikudo, Hagoromo Otsutsuki est sans doute le personnage le plus fort de toute la série Naruto. Maniant le Rinnegan depuis son enfance, ? Hagoromo possède un talent inégalé pour ce type de Dojutsu.
Jutsu parent
Les Pain Rikudô (ペイン六道, Pein Rikudô) sont six pouvoirs distincts que Nagato utilisait aux travers de corps qu'il contrôlait à distance à l'aide de récepteurs de chakra. Ces six corps étaient donc des extensions de Nagato et possédaient chacun l'un des pouvoirs du Rinnegan.
Désormais adulte, il a peu changé physiquement mais est devenu extrêmement maigre (à cause de son invocation du démon des enfers et l'utilisation excessive du Rinnegan).
Pendant un court moment, lors de la quatrième grande guerre ninja, il absorbe le démon à 10 queues et devient, le personnage le plus fort du manga. Téméraire, endurant et courageux, Obito est le membre le plus puissant de l'Akatsuki.
Jiraya – Naruto Shippuden
Ninja légendaire et maitre du protagoniste, Naruto, Jiraya meurt tué par Pain. Les derniers moments du personnage sont déchirants.
Comme Naruto Uzumaki, Sasuke Uchiha a également porté ses compétences au sommet absolu. Il est le seul shinobi connu dans l'histoire à être l'égal de Naruto Uzumaki, ce qui fait de lui une menace aussi grande pour l'Akatsuki que Naruto lui-même.
Dans la chronologie actuelle, Hinata (la mère de Boruto) est bien vivante, avec Naruto, Sasuke et Naruto. La réponse est non, elle ne meurt pas à Boruto. Masashi Kishimoto, l'écrivain et créateur de Boruto, a déclaré dans une interview que ni Naruto ni Hinata ne figureraient dans Boruto.
Et à la fin, c'est ce que Kawaki a fait. Alors que Naruto faisait de son mieux pour arrêter le coup fatal, Kawaki a réussi à porter un coup mortel à Boruto. Le garçon est montré à la fin du chapitre 66 avec un trou soufflé dans sa poitrine, et Naruto est laissé en train de crier pour son fils sur la touche.
Du point de vue de Manga Zone, nous pensons toujours que le Jôgan de Boruto est lié au clan Otsutsuki. Mais ce n'est pas Toneri qui a confié l'œil à Boruto ; au contraire, Boruto a hérité son œil de par la manifestation de chakra d'Hinata et Naruto.
Ce problème est peut être du a une erreur de design. Naruto n'a pas pour autant perdu son mode Rikudo. Voici une petite théorie : «En bref, Naruto a temporairement perdu son mode senjutsu Rikudo mais peut toujours le réutiliser, en s'appropriant une partie des pouvoirs des Bijûs, à nouveau.
Naruto essaie d'attaquer Itachi, mais il est facilement arrêté. Itachi lui demande pourquoi il fait tout cela pour son frère, Sasuke. Naruto répond que contrairement à Itachi il le considère comme son frère. Naruto attaque encore mais il est pris dans le genjutsu d'Itachi, qui répète qu'il est seulement là pour parler.
Hyuga Hanabi (日向ハナビ) est une shinobi du clan Hyuga de Konoha. Elle est la plus jeune fille de Hiashi, la sœur cadette de Hinata et est également la belle-sœur de Naruto. Enfin, elle est la tante de Borutoet d'Himawari Uzumaki. Elle est la deuxième héritière de la branche principale du clan Hyuga.
Il perd son statut de Jinchūriki lorsqu'Akatsuki parvient à lui extraire, au bout d'une cérémonie de 3 jours, la totalité Shukaku, et meurt à cette occasion.