Interrogée par: Danielle Roussel | Dernière mise à
jour: 6. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(69 évaluations)
C'est la plus grande et la plus riche île des Cyclades. Elle offre une multitude de paysages différents : mer, montagne, plage et ville. On y découvre pleins de petits villages authentiques et des sites antiques uniques. On peut compter sur un passé riche d'histoire pour ne pas s'ennuyer une minute !
Quelle est la bonne période pour partir dans les Cyclades ?
Les îles grecques des Cyclades bénéficient d'un climat agréable dès le mois d'avril, et ce jusqu'au mois de novembre. Ainsi, si vous vous demandez quand partir dans les Cyclades, nous vous conseillons d'éviter la période courant de janvier à mars.
Paros a une meilleure vie nocturne et est un peu plus branchée avec plus de boutiques et d'hôtels de charme. Naxos n'a qu'une petite vie nocturne, mais plus d'églises historiques et de sites archéologiques. Paros dispose de meilleurs transports publics reliant ses principaux villages aux plages voisines.
Pour visiter les Cyclades, il vous faudra nécessairement prendre le bateau pendant votre séjour, afin d'aller d'île en île. Deux possibilités s'offrent alors à vous: Prendre un ferry, Prendre un bateau rapide (catamaran)
Antiparos est une petite île des Cyclades, située en face de Paros. C'est une destination tout à fait charmante, pleine d'allées pittoresques et de plages magnifiques. Elle est idéale pour un séjour calme, reposant et sans voiture.
Météo à Samothrace en été : Située dans le nord de la mer Égée, Samothrace devient agréable et chaude – mais jamais trop chaude – de juin à août. Juillet est le mois le plus chaud, avec des maximales d'environ 28°C et des moyennes de 23°C.
Quel aéroport d'arrivée pour les Cyclades ? L' aéroport Santorini, île de Kos Hippocrate, Mikonos sont parmi les principaux points d'entrée aux Cyclades en avion.
Il est agréable de se baigner à partir du mois de juin où l'eau est à 23°C et atteint son apogée durant le mois d'août à 26°C. Septembre est un mois agréable pour la baignade, l'eau est encore chaude et surtout il y a beaucoup moins de monde sur les plages.
La question qui reste est alors quelles îles peut-on visiter depuis Santorin ? Vous pouvez organiser des excursions d'une journée de Santorin vers Anafi, Amorgos, Ios, Koufonissia, Milos, Mykonos, Naxos, la Crète et bien d'autres îles grecques !
Les principales cartes bancaires, MasterCard et Visa, sont désormais acceptées presque partout en Grèce, même si elles le sont encore rarement dans les villages. Vous pourrez les utiliser pour retirer de l'argent comme dans votre propre pays. Le montant maximal de retrait autorisé par jour est fixé par votre banque.
Pour visiter les Cyclades en 9-10 jours, le mieux est d'atterrir directement à Santorin. C'est l'une des seules îles des Cyclades (avec Mykonos) à posséder un aéroport international. Cela vous évite d'arriver à Athènes, de devoir prendre un ferry et vous fait ainsi gagner du temps.
Naxos est d'ailleurs une place privilégiée pour les amateurs de planche à voile puisque c'est l'un des sites les plus populaires en Grèce, notamment en été lorsque les vents du nord viennent frapper l'île. Vous pouvez aussi vous essayer au surf, au paddle ou au kitesurf, Naxos est le paradis des sports nautiques.
Naoussa est la station balnéaire la plus connue de Paros. C'est une jolie ville à découvrir. La plus grande flotte de bateaux de pêche aux Cyclades se trouve à Naoussa. Si vous allez visiter Paros et souhaitez en profiter pour manger des fruits de mer, c'est à Naoussa que vous allez en trouver!
Santorin et Paros sont reliées par des itinéraires de ferry fréquents pendant l'été. La distance entre les deux îles est 65 milles marins et la durée du voyage est de 3 heures et 30 minutes. Le prix moyen d'un billet de ferry de Santorin à Paros est 16 €.