Voyager tout en restreignant son empreinte négative sur la planète est possible. S'interdire l'avion et éviter de partir à l'autre bout du monde est un premier levier pour y arriver. Au delà de ça, voyager près de chez soi permet de se reconnecter à la nature environnante.
Voyager peut te permettre de découvrir une nouvelle ville, une nouvelle région, un nouveau pays avec sa culture, ses traditions, sa population et ses modes de vie. Plus tu seras en contact avec la culture locale, meilleure sera ton immersion : dépaysement garanti !
Voyager permet de changer notre regard sur les choses qui nous importent, et de se reconcentrer sur l'essentiel. Une fois de retour chez soi, on apprécie bien plus le confort de son lit, le bonheur de voir ses proches et le simple fait d'avoir une maison.
Parcourir le monde et voyager d'un point à l'autre de la planète permet de découvrir de nouvelles cultures captivantes, d'en apprendre davantage sur des croyances ancestrales et d'entendre des histoires de vie fascinantes de la bouche de gens qui vivent réellement dans ces environnements différents.
Le voyage permet de s'échapper de notre quotidien et de casser la routine dans laquelle nous sommes installés. Partir à l'aventure vers l'inconnu nous fait accomplir des choses hors du commun dans un environnement bien souvent très différent de ce que l'on peut connaître.
Ça développe la personnalité
Voyager permet aussi de se (re)découvrir et serait bénéfique pour le développement personnel. La confiance en soi se développe quand on se surprend, par exemple, à prendre des décisions dans des situations inhabituelles ou à réussir à se faire comprendre dans une langue inconnue.
Voyager nous ouvre à tout un monde de nouvelles choses. Cette ouverture nous encourage à apprendre et découvrir. Le fruit de ces découvertes constitue un matériel brut que l'on pourra ensuite exploiter (ou non) de manière créative. Le voyage est fatal aux préjugés, à l'intolérance et l'étroitesse d'esprit.
Parce que cela correspond au moment où on se demande qui on est, soi-même et par rapport aux autres. On éprouve le besoin de se centrer un peu sur soi, sur ce qu'on aime et sur ce qu'on déteste, ce qui fait peur ou au contraire envie … pour mieux se comprendre et trouver sa place dans le monde.
Par goût d'exotisme, les voyages attirent, avec la recherche de tout ce qui est lié aux sens : le beau, les odeurs, les couleurs … Les individus partent de plus en plus voir ailleurs pour quitter le train train quotidien qui persiste et se plongent dans des rêves.
C'est ce que l'on appelle la découverte de soi et l'exploration de nos capacités. Partir en voyage nous permet de nous découvrir, car nous rencontrons beaucoup de situations inconnues. Parfois, nous nous sentons plus libres de faire des choses qu'on ne ferait jamais chez nous.
Les voyages enrichissent donc nos connaissances sur les autres, sur le monde et sur nous-mêmes. Il n'en demeure pas moins que si découvrir d'autres contrées est facilité par le développement des moyens de transport, voyager a un coût. Tout le monde ne peut financer un tel projet.
L'instabilité et le confort dans l'hébergement
L'instabilité est l'une des principales raisons de la fatigue quand on part en voyage. En effet, la plupart d'entre nous veulent tellement faire d'activités dans l'endroit de destination, pour en profiter au maximum, que cela devient ingérable et pèse sur notre organisme.
On peut voyager à cheval, à pied, en autocar, en voiture, en train, en bateau, en avion. On voyage de jour, ou de nuit, avec ou sans argent. On voyage seul, en famille, en groupe. La destination est proche ou lointaine : dans la province voisine ou au bout du monde.
Pourquoi voyager ? Parce que voyager est « une manière géographique de vouloir vérifier les possibilités qu'existent d'autres mondes, ailleurs. Le voyage est un acte de l'esprit, une certaine expérience du monde que les infrastructures touristiques mettent à mal et qu'il conviendrait cependant de sauver ».
Et en effet oui, le voyage comme moyen d'évasion est totalement véridique. Cela vous permettra de prendre un bol d'air, de découvrir de nouveaux horizons. Ainsi, en voyageant, vous découvrirez des destinations, souvent les destinations idéales pour vous ressourcer, vous retrouver et vous relaxer.
Grâce à la découverte de paysages grandioses, mais aussi de lieux dévastés par l'homme, l'aventure augmente également notre sensibilité à la nature, nous rendant plus conscients des problèmes environnementaux.
1. Indique un autre lieu que celui où on est ou dont il s'agit : Nulle part ailleurs vous ne trouverez des prix aussi bas. 2. Indique une autre origine, une autre cause que celle qui est donnée ou dont il est question : C'est ailleurs qu'il faut rechercher l'origine du mal.
La solitude nous aide à intégrer un à un les événements de notre vie, à les intérioriser. Elle permet de faire un travail sur soi. Etre seul n'effraie pas ceux qui sont de bons compagnons pour eux-mêmes, qui prennent le temps d'entretenir leur richesse intérieure.
Nous pouvons identifier des besoins dans 3 domaines : physiques, psychologiques et existentiels.
Le besoin d'autonomie fait référence au fait de s'engager dans des activités suite à un libre choix, d'être à l'origine de ses propres comportements. Il s'agit de sentir que nous sommes les initiateurs et les régulateurs de nos actions et que celles-ci sont en conformité avec nos valeurs.
Le voyage est un acte non seulement instructif, mais aussi thérapeutique. Il vous aide à élargir l'étendue de vos connaissances. Juste par le voyage, vous pourrez facilement régler plusieurs de vos problèmes sans pour autant vous déranger à chercher en profondeur la solution que vous avez de manière superficielle.
Pour mettre de la puissance dans sa vie. Le voyage permet cela par les rencontres qu'ils procurent, les lieux divers qu'il permet de traverser, les cultures qu'il permet d'appréhender, les expériences qu'il permet de multiplier.
Que vous soyez jeune travailleur ou étudiant, les voyages devraient être l'une des principales priorités lorsque vous êtes jeune, car ils permettent non seulement d'accroître votre culture , mais ils permettent aussi d'améliorer vos compétences et de réaliser des expériences que vous ne pouvez obtenir nulle part ...