Actuellement, les passagers n'ont pas le droit d'emporter des bouteilles de plus de 100 millilitres dans leurs bagages à main. Liquides, gels et aérosols peuvent en effet servir à la fabrication d'explosifs lors du vol.
Les restrictions sur les produits liquides de plus de 100 ml en cabine ont été mises en place pour des raisons de sécurité aérienne. Ces mesures visent à réduire les risques d'attentats terroristes impliquant des explosifs liquides.
Bouteilles d'eau: Les contenants de 100 ml (3,4 oz) ou moins sont permis dans les bagages de cabine.
En ce qui concerne les gourdes, elles sont autorisées en cabine, à deux conditions : premièrement, elles doivent être en inox. C'est en effet la seule matière autorisée dans l'avion, mais aussi la plus pratique. La deuxième règle à respecter est que la gourde doit être vide lors du passage du contrôle de sécurité.
La réglementation
Les passagers ne peuvent avoir à bord que des flacons d'une contenance de 100 ml maximum dans un sac en plastique transparent fermé, dont la contenance totale est d'un litre maximum et dont les dimensions n'excèdent pas 20 x 20 cm. Un seul sac est autorisé par personne.
Le transport de vin et spiritueux dans les bagages en soute est accepté sous les conditions suivantes: Les boissons alcoolisées dont la teneur en alcool est inférieure à 24% : aucune restriction. Les boissons alcoolisées dont la teneur en alcool se situe entre 24% et 70% : 5L par personne hors UE ou 10L dans l'UE.
Un seul sac d'une contenance d'un litre maximumest autorisé par passager. Astuce : emmenez une bouteille vide, que vous pouvez remplir après les contrôles de sécurité aux robinets dans la salle d'embarquement. Pour des liquides de plus de 100 ml, tels que des boissons ou des parfums, ils doivent être placés en soute.
En principe, l'importation de viande, de produits à base de viande, de lait et de produits à base de lait (charcuterie, fromage, yaourt, etc.) est interdite. Vous devez déclarer et présenter à la douane les produits d'origine animale contenus dans vos bagages et respecter les seuils de quantités applicables.
Les liquides et aérosols doivent être contenus dans des flacons de 100 ml maximum chacun. Ils doivent être placés dans un sac en plastique, transparent et refermable, d'une contenance maximale de 1 litre (20 x 20 cm environ). Un seul sac est autorisé par passager.
Dans un premier temps enroulez vos bouteilles dans du papier bulle ou à défaut, dans un linge épais. Mettez ensuite vos bouteilles bien au centre de votre valise pour que le choc soit amorti en cas de mauvaise manipulation.
Si vous ne voulez pas acheter de la nourriture à l'aéroport ou dans l'avion, vous pouvez tout à fait apporter vos repas et encas avec vous à condition qu'ils soient solides. Les sandwichs, le pain, les barres de céréales, les biscuits et les fruits correctement emballés ne posent pas de problème.
les aliments solides sont autorisés. les liquides dans des contenants de 100 ml maximum emballés dans un seul et unique sac en plastique transparent de 20cm par 20 cm sont autorisés. les aliments liquides, soupes, plats en sauce, fromage frais sous forme liquide ou malléable sont interdits en cabine.
« Tous ces liquides, gels et aérosols peuvent en effet servir à la fabrication d'explosifs lors du vol. » C'est simplement pour des raisons de sécurité et pour éviter que cette histoire se répète que les liquides, aérosols, gels, crèmes, etc. de plus de 100 ml sont désormais interdits dans les avions.
Les transports physiques d'argent liquide d'un montant égal ou supérieur à 10 000 euros pour le compte d'une personne morale (entreprise, association) sont également soumis à l'obligation déclarative.
Lorsque vous voyagez, vous pouvez tout à fait emporter du chocolat dans votre bagage à main. Les tablettes de chocolat, les sucettes et les autres produits à base de chocolat solide peuvent être placés en toute sécurité dans votre bagage à main, sans aucune restriction.
Oui, les parapluies sont acceptés gratuitement comme bagage à main.
Puis-je emporter des médicaments sans prescription tels que du paracétamol ? Pour les médicaments sans prescription, il n'y a pas de restrictions en bagage cabine s'ils se présentent sous forme de comprimés ou de poudre.
Objets pointus ou tranchants, dont la partie tranchante fait plus de 6 centimètres. Vérifiez si la partie tranchante de votre lime à ongles ou de vos ciseaux à ongles fait moins de 6 centimètres. Vous pouvez dans tous les cas emporter un coupe-ongle et une pince à épiler ; Lames de rasoir en vrac ou ouvertes.
Emballez vos bouteilles dans des sacs en plastique.
Le fait d'emballer vos bouteilles de vin, de bière et de liqueur dans des sacs en plastique réduira les dommages si les bouteilles se cassaient au cours du vol ou pendant la manipulation de votre sac après ou même avant l'embarquement.
Il est tout à fait possible d'utiliser des cartons classiques afin de transporter vos bouteilles de vin ou autres alcools, à condition de suivre certaines règles : Tout d'abord procurez-vous des cartons avec des parois épaisses et rigides. Scotchez le dessous du carton en croix afin qu'il soit bien solide.
Vous pouvez apporter des bouteilles d'alcool en verre dans l'avion, mais vous devez suivre les règles de la TSA pour le transport de liquides à bord des vols. Vous devez donc conserver l'alcool dans une bouteille de 3.4 onces enveloppée dans un sac en plastique transparent de la taille d'un litre.
Vous pouvez ramener 4 litres de vin + 16 litres de bières + 1 litre de whisky ou 4 litres de vin + 16 litres de bières + 2 litres de porto ou 4 litres de vin + 16 litres de bières + 0,5 litre de whisky + 1 litre de porto.