La série eFootball est reconnue en eSport pour son championnat du monde officiel du jeu, la PES League. Depuis l'édition 2020, elle est renommée en eFootball.
Nous avions dépassé les limites de PES pour atteindre un nouveau royaume de football virtuel. Pour marquer cette nouvelle ère, nous avons décidé de retirer notre illustre nom de marque PES et de le rebaptiser "eFootball", explique Konami dans son communiqué.
Pour pouvoir faire face à son rival de toujours, Konami a décidé de jouer la carte du portefeuille. En effet, eFootball est un free-to-play et sera donc entièrement gratuit au téléchargement.
C'est une référence du jeu vidéo de football qui disparaît. Ou plutôt qui change de nom. Dès cet automne, Konami va en effet sortir eFootball, qui prendra à la place de PES dans les consoles des amateurs de simulateurs de partie de football.
Mercredi 21 juillet 2021, l'éditeur de jeux vidéo Konami a annoncé mettre un terme à sa licence de simulation de football, PES, et le remplacer par un jeu gratuit, eFootball. La fin d'une ère.
Le 21 juillet 2021, l'annonce est officielle et efootball PES devient efootball pour devenir un jeu uniquement free-to-play, auquel s'ajouteront des DLC amenant des modes de jeu supplémentaires.
Le protocole d'échange standard d'Hélios version 2 (PES V2) est la solution de dématérialisation des titres de recette, des mandats de dépense et des bordereaux récapitulatifs validée, dès 2005, par les partenaires nationaux réunis au sein de la structure nationale partenariale (SNP).
Electronic Arts et la Fifa ont mis un terme à leur partenariat, le célèbre jeu vidéo de simulation de football étant rebaptisé EA Sports FC pour l'édition 2024, a annoncé mardi l'éditeur américain. Les deux entités étaient en désaccord sur le renouvellement des droits exclusifs d'exploitation de la licence.
A partir de 2023, le jeu ne portera plus le nom de la Fédération internationale de football : il deviendra EA Sports FC 2024, du nom de son éditeur Electronic Arts (et de sa division EA Sports). En cause : le prix trop élevé de la licence attribué par la Fifa, qui a relevé son prix de 150 à 250 millions de dollars.
En savoir plus. Le jeu vidéo de football FIFA va changer de nom et s'appeler EA SPORTS FC à partir de 2023, a annoncé officiellement l'éditeur américain Electronic Arts, mardi.
Avant de passer aux nouveautés de cette version, il faut rappeler que télécharger eFootball 2023 est gratuit, car il s'agit d'un jeu free-to-play.
La meilleure façon de télécharger efootball pes 2022 mobile est d'utiliser un gestionnaire de téléchargement dédié. Il existe de nombreux gestionnaires de téléchargement différents, mais nous vous recommandons d'utiliser Free Download Manager.
Vous pouvez télécharger et jouer à eFootball 2023 sur les consoles de jeux Playstation (PS4 et PS5), Xbox (Xbox One et Series) mais aussi sur les PC Windows, via le Microsoft Store et la plateforme de gaming Steam.
SORTIE DU GARDIEN
Le gardien de but se précipite sur le ballon et l'attrape ou le repousse. S'il ne parvient pas à toucher le ballon, vous prenez un gros risque de concéder un but. "Sortie du gardien" est uniquement disponible quand le curseur est sur un joueur autre que le gardien de but.
Pour télécharger eFootball PES 2021, il suffit de se rendre sur le Playstore, inscrire le nom du jeu dans la barre de recherche et le télécharger gratuitement.
EA Sports n'a pas renouvelé son contrat avec FIFA – et a perdu les droits d'appellation de sa célèbre simulation de football. Ils ne publieront pas FIFA 24, le nouveau FIFA s'appellera EA Sports FC.
Ce matin, dans un communiqué, l'éditeur américain Electronic Arts Sports (EA Sports) a annoncé qu'il mettait fin à son partenariat de près de trente ans, l'année prochaine, avec la Fédération internationale de football association (Fifa). "FIFA 2023" sera l'ultime édition d'EA Sports sous ce nom.
L'éditeur américain EA Sports a en effet décidé de supprimer 17 équipes nationales, dont celle de la Suisse, de son prochain jeu vidéo de simulation de foot «FIFA 22».
Probablement, une fuite en provenance de sa propre entreprise. C'est ce que vit en ce moment Electronic Arts, qui a permis à plusieurs personnes de jouer à FIFA 23 un mois avant le lancement, indique Eurogamer dans un article publié le 30 août 2022.
Toutefois, que l'on ne s'y trompe pas, FIFA 22 sur switch est "essentiellement" une déclinaison du jeu dans sa version 360/PS3 en légèrement mieux. Le manque d'efforts de l'éditeur concernant la switch n'invite pas non plus à passer à la caisse si vous possédez déjà une version antérieure.
eFootball 2023 : le principal concurrent de FIFA 23
Jouable sur PC, console (PlayStation 4 et PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X) et mobile (Android, iOS), eFootball 2023 (ex-PES) est le principal concurrent de FIFA sur le marché des jeux de football.
PES distancé sur PS3 et Xbox 360
De son côté, l'éditeur américain anticipe mieux les enjeux de la génération de consoles à venir. FIFA 08 propose alors un contenu colossal avec des modes de jeu inédits, un multijoueur complet et un gameplay grisant. De nombreux fans délaissent donc PES au profit de son concurrent.
JEUX VIDÉO - Le successeur de Pro Evolution Soccer, le désormais gratuit eFootball 2022, est disponible au téléchargement depuis le jeudi 30 septembre sur toutes les consoles. Attendu par les nombreux fans du titre de Konami, ce nouvel opus offre une expérience pour le moins déroutante.
Durant l'année de PES, le temps est réparti entre l'INSPE et l'école d'affectation du stagiaire. Cette année est particulière car le "stagiaire" est la moitié du temps étudiant (pour valider le master MEEF) et l'autre moitié du temps, enseignant.