Si la fashionista New-Yorkaise porte une alliance noire en guise de preuve d'amour, cela veut sans aucun doute dire que le diamant obscur n'a rien à envier aux autres membres de sa famille. Chaque mariée espère que son mariage sera le plus unique au monde et surtout qu'il sera bien meilleur que celui de tout.
Quelle est la signification d'une alliance noire ? Votre amour est plus précieux que le platine ou l'or. Les bagues de fiançailles et de mariage noires sont relativement modernes. Le noir peut signifier force et puissance.
Symbolique des doigts et des mains
Pour ce qui est de l'annulaire, les interprétations sont généralement tournées vers l'engagement, l'union, l'amour, l'amitié… On l'associe au dieu Apollon ou au partenaire de la personne qui porte le bijou.
En Occident, il est courant de porter l'alliance au doigt gauche, mais dans d'autres pays comme en Russie elle se porte à droite. L'annulaire de la main gauche signifie l'amour dans le mariage, celui de la main droite symbolise l'engagement.
Tant dis que porter son alliance à la main gauche représente l'amour éternel et sincère, car elle est reliée au cœur. En réalité, il existe plusieurs significations, la main droite est aussi considérée comme la main réconfortante, celle qui fait don de cadeaux.
Mais il est recommandé de l'enlever pour 3 raisons : pour oublier le passé, pour aller de l'avant, pour s'ouvrir à d'autres relations et se donner une nouvelle chance.
Dès lors que l'un des deux époux se retrouve veuf, la tradition veut que son alliance passe alors à la main gauche, montrant ainsi qu'il ou elle a été marié-e mais que même veuf, il-elle est toujours attaché à son partenaire.
Faire tourner sa bague est très souvent le signe d'une forte réflexion, mais avec une pointe d'inquiétude. C'est comme si l'on faisait le tour de la question, mais sans précipitation.
C'est avec le mouvement féministe du 19e siècle qu'est apparue la mode de la bague au pouce pour se démarquer des autres femmes et adopter un code plus masculin. Chez une femme, la bague au pouce est donc synonyme de liberté, d'autonomie, d'indépendance d'esprit et de courage.
De nos jours, la signification d'une bague à l'index droit est l'anticonformisme, la liberté ou l'originalité, plutôt que l'autorité. Si vous êtes droitier ou droitière, c'est votre main dominante et c'est donc le doigt que vous utilisez souvent, pour montrer, demander, faire signe que non, etc.
Et pourquoi un anneau plutôt qu'une autre bague pour dire l'amour dans le mariage ? DURANT L'ANTIQUITÉ, ON PENSE QU'UNE VEINE RELIE L'ANNULAIRE GAUCHE AU COEUR : LA VENA AMORIS, VEINE DE L'AMOUR.
Que les choses soient claires : l'annulaire gauche est réservé aux alliances. Si vous n'êtes pas marié, n'envoyez pas de faux signaux en arborant une bague sur ce doigt.
Qu'est-ce qu'une bague de promesse ? Une bague de promesse a pour signification principale l'engagement amoureux. Elle est parfois désignée comme une bague d'engagement. À la différence d'une bague de fiançailles, elle n'annonce pas la volonté d'un futur mariage.
Un moment spécial marqué par un anneau. C'est le symbole universel de l'alliance et de l'engagement mutuel. Les alliances sont des bijoux spéciaux qui sont portés par les couples pour célébrer leur amour et leur engagement.
Les alliages les plus classiques sont l'or blanc, le platine et l'or jaune. Certaines femmes choisissent une alliance en or rose ; cela convient particulièrement aux femmes au teint clair. L'or rose est un alliance qui apporte douceur et féminité au style de celle qui la porte.
Symbole de pouvoir et de mystère. Le diamant noir est un type de diamant unique et frappant qui est connu pour sa couleur sombre et profonde. Il est un symbole de puissance, de mystère et d'élégance.
Il est possible de porter des pierres, mais elles sont petites, idéalement. Un anneau large ou une bague ruban se porte bien à l'index, parce qu'un anneau fin est en contradiction totale avec l'idée d'importance, et peu cohérent avec l'idée de non-conformisme.
Une volonté d'être le centre de l'attention
Le majeur est le doigt le plus long de la main. En plus de sa taille, sa position centrale lui offre une certaine visibilité. C'est pourquoi la bague qui sera portée au majeur attirera à coup sûr l'attention.
Porter une bague au majeur
Il fait référence à l'humanité, la responsabilité et les lois de l'univers. Le majeur étant le doigt le plus long de la main, et, de fait, le plus remarquable, il met en évidence la bague en plus du symbole. La bague au majeur, c'est l'audace, la confiance en soi.
Et un homme qui ne porte pas souvent des bijoux et qui joue régulièrement avec son alliance peut simplement vouloir dire qu'il n'est pas encore habitué au fait de porter tous les jours une bague. Le contact de l'alliance peut le gêner. Dans ce cas, il faudra faire attention à ne pas perdre l'alliance.
En effet, ce symbole du mariage renseigne l'entourage aussi bien de l'homme que de la femme de leur engagement. Par conséquent, lorsque ce dernier commence à jouer avec son alliance devant une autre personne, cela peut se traduire par le peu de considération qu'il porte à son mariage.
Certaines personnes préfèrent porter leur alliance sur la main dont elles se servent le moins. Ce, afin de protéger leur bague de l'usure, des coups, des rayures…
Conserver l'alliance à l'annulaire gauche…
Certaines personnes en deuil sont donc dans l'incapacité de se défaire de leur alliance. Elles veulent conserver ce symbole de l'union à leur doigt afin de perpétuer le souvenir de l'être cher disparu.
Ces bijoux vous rappellent votre mariage, l'union avec votre ex-mari ou femme, mais vous souhaitez tourner cette page de votre vie. Dans la très grande majorité des cas, ces bijoux restent en votre possession et vous avez la liberté totale d'en faire ce que vous voulez.
L'approche la plus traditionnelle en France serait que le fiancé, ou la famille du futur époux, prenne en charge le coût des deux alliances du mariage. Les règles restent évidemment relativement très souples. Aujourd'hui, le choix et le coût des bagues reposent rarement sur une seule et même personne.