Casablanca regorge de quartiers luxueux qui se trouvent surtout en plein cœur de la capitale économique. Racine par exemple, est un secteur qui fait partie des endroits les plus huppés de la ville, à l'instar de Gauthier et de Maârif. Ce trio porte le nom de Triangle d'or, vu les biens luxueux qu'il propose.
Les quartiers les plus prisés de Casablanca
Ainsi, des quartiers comme Sidi Bernoussi, Hay Mohammadi, Al Oulfa, Hay Hassani sont des quartiers plutôt populaires. Au contraire, le triangle d'or est constitué des quartiers Anfa, Racine et Gauthier.
Concernant la répartition des richesses par ville au Maroc, trois villes marocaines apparaissent sur la liste des villes africaines les plus riches. Il y a tout d'abord Casablanca, la capitale économique du Royaume devant Marrakech, haut lieu du tourisme mondial et enfin Tanger, la perle du Détroit.
Les communes urbaines les plus riches se concentrent dans les provinces de Rabat et Casablanca. Le podium est occupé par la commune de Touarga (Rabat), d'Agdal Riyad (Rabat) et Mechouar (Casablanca). Elles sont suivies d'Agdal (Fès), Mâarif (Casablanca) et Hassan (Rabat).
les beaux quartiers : racine, gauthier, maârif, ain diab (quartier pavillonaire pas loin de la corniche !) oulfa, près du boulevard ghandi, ou bd 2 mars, ou pres avenue zerktouni ! Ca dépend de beaucoup de choses.
Casablanca regorge de quartiers luxueux qui se trouvent surtout en plein cœur de la capitale économique. Racine par exemple, est un secteur qui fait partie des endroits les plus huppés de la ville, à l'instar de Gauthier et de Maârif. Ce trio porte le nom de Triangle d'or, vu les biens luxueux qu'il propose.
Avec un score de 51,2 points, Casablanca se classe au 114e rang du classement annuel de The Economist des villes les plus agréables au monde. Sur les 16 villes de la région Mena qui figurent dans ce classement, la métropole marocaine se classe 10e.
Quelle est la ville la plus pauvre au Maroc ? Les communes de Oulad M'Hammed (Taourirt), Bouyablane (Taza) et Maatarka (Figuig) sont classées comme « les plus pauvres ».
Marrakech est une ville totalement sûre.
Par rapport à d'autres villes marocaines comme Casablanca ou Fès, Marrakech est une ville très sûre.
Pour une population de plus de 97 millions d'habitants, l'Egypte détient un PIB de 263 milliards de dollars. Ce pays est la première puissance du Maghreb.
Les métiers avec la plus forte croissance salariale
Toujours selon cette enquête, les rémunérations des métiers de la vente, de la finance ainsi que de la comptabilité et l'hôtellerie sont en hausse.
Un cinquième des plus riches gagne – avec un revenu annuel moyen par personne de 57 400 dirhams (quelque 5 300 euros) – 10 fois plus que les 20 % de la population les moins aisés (6 000 dirhams, soit à peu près 550 euros).
Famille. Othman Benjelloun est le fils de Haj Abbas Benjelloun, un riche Fassi qui a fait fortune dans l'import-export avec Manchester, puis durant le protectorat français. Pendant l'occupation du Maroc, Othman Benjelloun est envoyé en France.
Les habitants de Casablanca sont les Bédaouis (بيضاوي) en arabe et les Casablancais en français.
Mesuré par personne, le niveau de vie médian montre qu'un Marocain sur deux vit avec une dépense annuelle inférieure à 15.187 DH en 2019 (1.266 DH/mois). Par milieu de résidence, le niveau de vie médian est de l'ordre de 18.040 DH/personne dans les villes (1.503 DH/mois) et de 11.233 DH à la campagne (936 DH/mois).
Situé à l'ouest de la médina et au sud du quartier du Guéliz, le quartier de l'Hivernage est considéré comme le Beverly Hills de Marrakech. C'est le quartier de luxe, le quartier branché de la ville.
Où sont les Français au Maroc ? Il s'agit de la communauté étrangère la plus importante, et elle vit principalement dans les villes de Casablanca, de Rabat et de Marrakech. Ces Français sont principalement concentrés dans les zones touristiques et les grandes villes de la côte.
Agadir. soleil par an et un hiver qui est à peine plus frais et humide que l'été, permettent de se baigner tout au long de l'année sur une plage de sable fin qui s'étend sur 9 km. La nouvelle médina, reconstituée à partir des années 90, est une belle réussite, originale et audacieuse, où l'âme marocaine subsiste encore ...
En moyenne, le salaire moyen au Maroc est de 373.27 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 83%.
L'industrie textile : L'industrie textile est un des secteurs clef de l'économie marocaine, il représente 42 % de l'emploi et 34 % du secteur manufacturier.
Pour les hommes, préférez des vêtements longs plutôt que des shorts et des t-shirts. Pour les femmes, préférez des robes longues plutôt que des mini-jupes. Relié à cela, on ne vient pas au Maroc pour bronzer, à part si vous êtes dans un lieu privé (comme par exemple une villa de luxe en location).