Kalium bichromicum est utilisé : dans le traitement des eczémas de contact, et notamment l'eczéma des cimentiers (gale du ciment), des eczémas infectés et des impétigos. dans le traitement des aphtes buccaux, aphtes profones et ulcérés, souvent accompagnés d'une salive épaisse, filandreuse, parfois fétide.
Posologie : *Pour les rhinorrhées et les sinusites : prendre 5 granules toutes les 4 heures de Kalium Bichromicum à 7CH si on veut favoriser les écoulements, à 15CH si on veut les tarir.
Quand et comment le prendre ? Pour la dépression intellectuelle, il peut se prendre en 9 CH, 5 granules matin et soir. Pour les pathologies aiguës à sécrétions jaunes moutarde, il est à prendre en 5 CH, 5 granules 5 à 6 fois par jour à diminuer selon améliorations.
*Pour le traitement des aphtes : prendre 5 granules de Kalium Bichromicum 5CH toutes les 2 heures. *En cas de brûlures gastriques nocturnes : prendre 5 granules de Kalium Bichromicum 5CH 2 fois par jour. *Pour le traitement des sinusites : prendre 5 granules de Kalium Bichromicum 5CH 3 fois par jour.
En règle générale, prendre 5 granules de Kalium Phosphoricum 9CH matin et soir.
En cas de rhume, la posologie est de 3 granules de Kalium bichromicum 9 CH 4 à 5 fois par jour pour favoriser l'écoulement. On peut utiliser aussi un spray d'eau de mer pour faciliter l'évacuation des sécrétions. Pour les brûlures d'estomac, elle est de 3 granules de Kalium bichromicum 9CH matin, midi, et soir.
Si vous vous sentez épuisé et anxieux, le remède sera Kalium phosphoricum en 5 CH à prendre 2 à 4 fois par jour. La fatigue peut se traduire par des oublis de mots et de lettres. Le remède Kalium phosphoricum prend également en charge les maux de tête empêchant de travailler lors d'un surmenage intellectuel.
Lorsque la toux est grasse avec une forte production de mucosité : Antimonium tartaricum 5 CH : 5 granules toutes les 10 à 15 minutes jusqu'à apparition d'une expectoration, puis renouveler la prise de 5 granules toutes les heures pendant 24 heures.
Prendre Thuya occidentalis 9 CH ou 18 DH à raison de 2 granules deux fois par jour, ou en traitement de fond Thuya occidentalis 12 CH à raison d'une dose hebdomadaire pendant trois mois. En cas d'éruption cutanée (pustules, papules ou vésicules), appliquer localement de la teinture mère de Thuya occidentalis.
il peut causer de la diarrhée; il peut occasionner des flatulences et des gaz; il peut causer des nausées et des vomissements.
Issue de la noix vomique, Nux vomica porte très bien son nom : c'est le remède homéopathique destiné aux nausées, quelles que soient leurs causes, infectieuses, excès de boissons ou de nourriture, mal des transports, etc. Elle traite aussi l'irritabilité et la colère ainsi que les hémorroïdes.
· de préférence le matin à jeun, · éventuellement 15 minutes avant un repas ou le soir au coucher.
Pour les pathologies liées à l'estomac la posologie est de 5 granules de Kalium bichromicum 9 CH à prendre 3 fois par jour. En ce qui concerne le traitement des sinusites, 5 granules de Kalium bichromicum 15 CH ou 9 CH selon les symptômes, toutes les quatre heures.
Kalium Carbonicum est tout à fait indiqué pour traiter les maux et les dysfonctionnements affectant l'appareil digestif dont les colites et les dyspepsies.
Nux vomica 9 CH est un médicament homéopathique conseillé pour les indigestions et les malaises gastriques occasionnels entrainants des douleurs, crampes, nausées, vomissements, brûlures, acidité, éructations, reflux, flatulences, ballonnements, maux de tête.
Les recherches ont également montré que les propriétés anti-inflammatoires de l'arnica sont plus efficaces que les médicaments anti-inflammatoires ordinaires (ibuprofène, Aspégic, diclofénac…).
Elle peut se révéler très efficace pour atténuer les hématomes. Et elle apaise les douleurs articulaires et celles liées à l'arthrose. Mais l'Arnica a de nombreuses autres vertus. Elle est aussi cicatrisante, antioxydante, vasoprotectrice, veinotonique etc.
Le Rhus Toxicodendron 9 CH de Boiron est un médicament homéopathique et pourrait être utilisé dans le soulagement des désagréments causés par l'herpès génital ou labial, les eczémas, les acnés rosacées et le zona.
Buvez beaucoup d'eau : L'eau peut aider à fluidifier les mucosités. Utilisez un humidificateur ou prenez une douche chaude. Reposez-vous en gardant la tête surélevée. Buvez du thé chaud avec du citron et du miel.
Senega facilite l'expectoration des mucus, notamment chez les personnes âgées qui ont du mal à cracher. Causticum en cas d'impossibilité de décrocher le mucus par la toux. Kalium bichromicum pour les bronchites à expectorations glaireuses, épaisses, verdâtres, difficiles à expectorer.
Bryonia alba 9 CH, 5 granules toutes les 2 heures devant une toux sèche, rapidement douloureuse (l'enfant pleure quand il tousse) et déclenchée en parlant et/ou en inspirant profondément ; Ferrum phosphoricum 9 CH, 5 granules 4 fois par jour devant une fièvre modérée (38 - 38,5 °C) accompagnée d'abattement.
Les vitamines B, C et D sont réputées comme étant des vitamines «anti-fatigue » efficaces. Des cures de zinc ou de magnésium peuvent également être utiles en cas d'insuffisance, mais vous devez d'abord consulter votre médecin afin de faire le bilan.
Du côté des souches homéopathiques préconisées en cas de baisse de moral, on trouve : Ignatia, Sepia, Natrum muriaticum, Arsenicum album, Phosphoricum acidum ou Kalium phosphoricum.
L'homéopathie est reconnue efficace sur certains troubles psychologiques : - Anxiété. L'Argentum Nutricum permet de soulager les signes physiques de l'anxiété, comme la diarrhée ou les étourdissements. L'Aconitum Napellus est recommandé en cas d'angoisse forte accompagnée de peur et l'Ambra Grisea, en cas de nervosité.