C'est durant ces prières que l'imam récitera le Coran entièrement à raison d'un juz au moins par nuit, pour terminer la lecture entière du Coran, acte fortement recommandé (mustahhab) en ce mois sacré, bien que le croyant n'y soit pas juridiquement obligé.
Dans la langue arabe, le mot Tarawih est dérivé de « Raha » signifiant « repos ». Il est employé dans le sens de pause après 4 raka'at (unités de prière), ensuite, après 4 autres et, enfin, après 3 raka'at. Dans la pratique musulmane, il désigne les prières nocturnes du mois de Ramadan.
La prière du ramadan qui s'appelle Tarawih n'est pas obligatoire, mais elle est fortement recommandée. Eh bien cette prière peut être faite à la maison, même par une personne seule.
Le fait de se rendre à la mosquée et d'y accomplir la prière des Tarâwîhs a des bénéfices innombrables. Parmi elles, il y a la version du prophète qui dit que la récompense de l'accomplissement de la prière des Tarâwîhs en groupe est plus grande que celle de son accomplissement chez soi.
Et pour le tarawih: elle est recommandée ». Ceci est le mashûr, et le texte est disponible dans Al-Khoulassa al-fiqhya.
du samedi 2 avril au dimanche 1er mai 2022. du jeudi 23 mars au jeudi 20 avril 2023. du lundi 11 mars au lundi 8 avril 2024.
Les tarāwīḥ (arabe : تراويح) sont les prières quotidiennes du soir, exécutées après celle de Isha, pendant le mois de jeûne du Ramadan (à partir de la veille du premier jour du mois).
Une prière surérogatoire, ou salat nâfilah, est une prière effectuée par le musulman en plus des cinq prières quotidiennes "obligatoires", lesquelles constituent un des cinq piliers de l'islam.
La salat al-Witr est une prière islamique qui se fait la nuit. C'est une prière surérogatoire (non obligatoire) et très recommandée à la différence des cinq prières quotidiennes. Tout comme les cinq prières quotidiennes et le jeûne, cette prière est un élément essentiel de la foi islamique .
S'il y a bien un moment à prendre pour accomplir des prières surérogatoires, c'est la nuit. Mais plus précisément au dernier tiers de celle-ci. La nuit, ce moment où l'on se retrouve seul et où l'on oublie tous les soucis de la journée pour parler à Allah : il s'agit d'un moment unique.
On joint ses deux mains en les collant et on demande directement à Allah la chose souhaitée en levant ses mains au ciel. Cela peut être fait à voix haute, à voix basse ou dans sa tête.
Cette année elle se déroule dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 avril 2022.
Le Chaf' & Witr se prie après la prière obligatoire de l'Ishaa, ou après la prière Surérogatoire de 2 Rakaat suivant l'Ishaa si vous l'effectuez.
La prière du Fajr (prière de l'aube) correspond à deux raka'at. La prière du Dhuhr (prière de la mi-journée) correspond à quatre raka'at. La prière de Asr (prière de l'après-midi) correspond à quatre raka'at. La prière du Maghrib (prière du coucher du soleil) correspond à trois raka'at.
Chourouq. Ce terme qualifie le moment où le soleil est levé et la limite horaire de la prière de l'Aube. Les musulmans doivent effectuer leur première prière (jajr) avant le chourouq.
Il est également rapporté qu'il a récité durant le witr les 100 premiers versets de la sourate An-Nissa. Et celui qui souhaite suivre les pas du prophète (paix et bénédiction sur Lui) récite ses deux sourates dans ses deux unités de prière et clôture le tout par une dernière unité de prière.
Pour que le jeûne soit valide il ne faut pas être en voyage. Une personne est considérée en voyage si elle s'éloigne de son lieu de résidence d'une distance de 44 kilomètres en aller-retour. (Cette distance varie selon les écoles juridiques).
Dans la religion musulmane, le calendrier religieux est lunaire, tandis que le cycle des prières est solaire. Pour calculer les horaires de prières, on se basera donc sur la position du soleil tout au long de la journée.
Selon le calendrier grégorien, et les calculs astronomiques, l' année 2030 verra un événement qui se répète peu, qui est la réception du mois de Ramadan deux fois , de sorte qu'il arrive avec le début de l'année 2030, plus précisément le 5 janvier. , correspondant à l'année Hijri 1451, puis le mois de Ramadan tombe ...
Autrement dit, le jeûne débute pour le croyant musulman à l'aube (et surtout pas au lever du soleil) et s'achève au coucher du soleil. Durant cette période de purification, toutes les personnes en capacité de jeûner doivent s'abstenir de manger entre la première prière du matin (Fejr) et celle du crépuscule (Maghreb).
La prière de Tahajjud est accomplie après la prière d'Ishaa et avant la prière de Fajr ». C'est une prière qui est valable tous les soirs et pas seulement le mois de Ramadhwani même si le prophète Muhammad (Saw) en faisait une prière obligatoire, bien qu'elle n'en soit pas une. Le soir est une période spéciale.
Pendant cette soirée, les pratiquants doivent également s'adonner à la pratique du dhikr (ou zikr). Il s'agit d'un rituel consistant à répéter inlassablement le nom d'Allah en guise de souvenir. Entretemps les Imams, eux, exécutent la prière du Tarawih toute la nuit.