Publier sur LinkedIn va également vous permettre de montrer votre expertise dans votre domaine de prédilection et peut-être de vous présenter en tant qu'expert dans ce domaine, et donc d'afficher une certaine crédibilité. Si vous avez une page Entreprise, vous pouvez aussi partager des publications sur celle-ci.
Mais rassurez-vous, les articles LinkedIn apportent toujours de la (bonne et qualitative) visibilité, des contacts professionnels ou commerciaux, des statistiques intéressantes et surtout, ils vous offrent la certitude d'être lus/vus car ils font suite à un CTA (Call to Action), le clic sur votre post...
Publier régulièrement des contenus permet donc de créer tout aussi régulièrement des liens vers différentes pages du site. Cela peut être un bon moyen de booster les pages qui ont du mal à se positionner dans les moteurs de recherche.
Si le post s'affiche instantanément sur le fil d'actualité de votre réseau, la lecture d'un article se fait par l'ouverture d'une "liseuse" particulière. Concrètement : le post s'insère dans votre page LinkedIn, parmi les autres publications, quand l'article s'ouvre de manière à être lu en mode "solo".
Pourquoi publier un article sur LinkedIn ? En plus d'être un réseau professionnel, LinkedIn permet de partager du contenu et interagir avec les membres de façon très simple. De la même manière que Facebook, l'audience peut également réagir aux publications.
Pour partager un article rien de plus simple. Il vous suffit de cliquer sur l'icône de partage située en bas de l'article à côté de votre nom, ou du nom de l'auteur si vous souhaitez partager l'article de quelqu'un d'autre. Vous pouvez le partager sur LinkedIn mais aussi sur Facebook ou Twitter ou Pinterest.
La première chose à faire avant de commencer à rédiger du contenu sur LinkedIn, c'est bien entendu d'optimiser votre profil personnel. Une photo de profil (professionnel, vous êtes sur un réseau social professionnel). Votre bannière (qui illustre ce que vous faites ou ce que vous recherchez). Votre résumé.
Les meilleurs moments pour publier sur LinkedIn sont du mardi au jeudi de 7h à 8h, à midi et de 17h à 18h. Il n'existe cependant pas de jour ni d'horaire idéal, les créneaux pouvant varier selon l'audience visée.
L'article Linkedin donne la possibilité à tous les professionnels de pouvoir partager leur expertise ou point de vue sur un sujet, notamment lorsque ceux-ci n'ont pas de blog à disposition.
Pourquoi publier régulièrement sur Facebook ? Les avantages du réseau social sont bien connus, mais n'oubliez pas que Facebook permet de : Fidéliser vos clients et communiquer. D'ailleurs, Facebook permet aux utilisateurs de noter et récompenser votre réactivité aux messages.
Publier en open access
Persée : cette plateforme francophone présente les collection d'environ 100 revues, soit plus de 50000 articles. Open Edition Journals : cet espace contient environ 400 revues de sciences humaines et sociales.
Les options de visibilité sont les suivantes : Tout le monde : visible de tous, sur LinkedIn et ailleurs, y compris de votre réseau étendu. Tout le monde + Twitter : visible à la fois sur LinkedIn et Twitter. Relations uniquement : visible uniquement des relations de 1er niveau de l'auteur du post.
En réalité, chaque fois qu'un membre de LinkedIn ouvre sa page d'accueil et déroule son flux de nouvelles, LinkedIn comptabilise comme «vues» les mises à jour qu'il fait défiler (et qu'il a sélectionné avec ses algorithmes en fonction de leur pertinence et leur niveau de proximité avec son profil).
Un bon post LinkedIn est un texte impactant, aéré et fluide
Quant au storytelling, nous l'avons évoqué plus haut, il est capital pour capter l'attention, susciter l'empathie et permettre à son lecteur de s'identifier à notre propre vie.
Les impressions indiquent le nombre de fois où votre nouvelle a été vue par les membres de LinkedIn. Ce chiffre sera un indicateur précieux dans un objectif de notoriété où le nombre de personnes touchées prime sur l'action suscitée.
Quand publier sur LinkedIn en 2022 - focus sur les études !
Pour les entreprises B2C (business to customer, qui vendent à des particuliers), entre 11h et 14h. Les entreprises B2B (business to business, qui vendent à des entreprises) et les sociétés de logiciels devraient viser une période comprise entre 9h et 17h.
L'algorithme LinkedIn va tenir compte de l'engagement (les interactions avec d'autres membres) pour juger de la qualité d'un post et du profil qui l'a posté. Si les likes sont pris en compte par l'algorithme, ce sont surtout les commentaires qui sont appréciés sur LinkedIn.
Le storytelling
Vous pouvez par exemple partager vos nouveaux partenariats ou vos réalisations. L'idée est de parler de vos succès en continu. Dites-vous que si vous ne le faites pas, personne ne le fera à votre place. C'est également un bon moyen de vous démarquer de la concurrence.
Nous constatons donc que plus la marque est présente régulièrement et visible auprès de son auditoire, plus il y a de chances de percer et de créer des réactions. Là est notre conseil. Mais également le besoin de comprendre son auditoire, grâce à sa propre expertise du métier.
Cliquez sur Démarrer un post. Cliquez sur l'icône Document. Cliquez sur Choisissez le fichier pour sélectionner un document à partir de votre ordinateur. Vous pouvez également télécharger un document à partir du cloud, en utilisant les options Dropbox ou OneDrive.
Essayez un autre navigateur. Par exemple, si vous utilisez Internet Explorer, essayez d'accéder à LinkedIn avec Firefox Chrome ou Safari. Si la dernière version de votre navigateur n'est pas installée, téléchargez-la.