Yidu a commencé à donner des opioïdes à Ragnar (Vikings) après ses soucis aux reins. Mais un jour, la jeune femme a refusé de lui donner plus de drogues. L'homme est alors rentré dans une colère monstre. Il a alors tué Yidu.
Après avoir rencontré Yidu dans la saison 4, Ragnar a commencé à consommer de la drogue et a lentement sombré vers l'addiction. Certains ont d'abord pensé à l'opium, car la jeune femme venait d'Asie. Seulement, cette substance provient de graines de pavot et se fume, elle ne se chique pas.
Rollo, le frère de Ragnar ne s'est jamais vraiment entendu avec lui et se voulait très jaloux. Il n'aimait en effet pas voir Lagertha dans les bras de Ragnar. C'est ainsi que Rollo a rejoint le groupe de Jarl Borg afin de le trahir lors d'une bataille.
Magnus est le fils de Ragnar Lothbrok et la reine Kwenthrith, selon les dires de cette dernière.
Lagertha voulait récupérer Kattegat et elle l'a fait, mais elle a également dû tuer Aslaug en représailles pour avoir pratiquement détruit sa famille comme on le voit dans Vikings.
Le mariage de Ragnar Lothbrok (Travis Fimmel) avec Aslaug (Alyssa Sutherland) dans Vikings n'était pas ce que vous appelleriez un heureux engagement à lengthy terme. Bien qu'ils aient eu un peu d'agrément au début, cela s'est rapidement dissipé.
Des écrits scandinaves plus récents, notamment du chercheur Knud Seedorf, expliquent qu'Ivar avait des os ratatinés ou qu'il avait une ostéogenèse imparfaite, autrement dit la "maladie des os de verre".
Étrangler sa femme
Alors qu'il était profondément amoureux de Freydis, Ivar n'a pas hésité à la tuer lorsqu'il a découvert qu'elle l'avait trahi en faisant entrer Bjorn et son armée à Kattegat.
Qui était le plus grand chef viking ? Toujours selon notre spécialiste, si l'on ne devait retenir qu'un chef viking, il s'agirait de Harald Blatand (910-985), dit Harald 1er de Danemark, plus connu sous le nom de Harald à la Dent Bleue.
Ragnar Lodbrok (Ragnarr Loðbrók, en vieux norrois, ou Ragnarr aux braies velues), parfois orthographié Ragnar Lodbrog, Regnard Lodbrog, Ragnar Lothbrock ou encore Ragnar Lothbrok est un roi semi-légendaire de Suède et du Danemark, qui aurait régné à une époque indéterminée entre 750 et 865.
Il est entré dans une grotte avec un crucifix et elle s'est effondrée. Depuis, personne n'a revu Floki et tout laisse croire que le personnage n'a pas survécu. Néanmoins, il est quand même étrange que les showrunners n'aient pas voulu montrer Floki dans la bande annonce.
Dans un accès de rage, Hvitserk hallucine un serpent gigantesque, l'attrape et le poignarde à mort. Le fils de Ragnar se rend finalement compte qu'il a accompli la sombre prophétie et a accidentellement tué Lagertha dans sa folie.
#1 Rollo est le frère aîné de Ragnar Lothbrok
Rollo de Normandie, également connu sous les noms de Rollo Sigurdsson et de Rolf, est le frère aîné de Ragnar Lothbrok et le duc de Normandie. Il est le mari de la princesse franque Gisla et le père de William, Marcellus et Celsa.
Il est toujours présent aux côtés de Ragnar, et devient le Viking le plus célèbre de leur temps. Toutefois, Floki a commis un acte irréparable ! Il a tué un ami très important pour Ragnar ! Il s'agit alors d'Athelstan.
Après sa disparition, Bjorn était très inquiet pour sa mère. Néanmoins, Torvi lui avait expliqué que Lagertha finirait par revenir. Les fans n'ont pas vu l'ancienne reine de Kattegat pendant plusieurs épisodes. Néanmoins, la semaine prochaine, la femme fera son grand retour dans l'épisode 18 !
En général, c'est l'amanite tue-mouche (Amanita muscaria), un champignon, qui fut considérée comme la coupable probable, une théorie qui court depuis 1784. C'est un champignon psychotrope et hallucinogène, provoquant le délire chez le consommateur, puis des nausées et des convulsions, voire, dans certains cas, la mort.
En réalité, Kattegat est une zone maritime qui se situe entre le Danemark, la Norvège et la Suède, reliant la mer du Nord et la mer Baltique.
La skjaldmö est un terme en vieux norrois (skjald : « bouclier » en français) qui désigne une jeune femme guerrière armée d'un bouclier dans la mythologie nordique.
Ses rapports avec Floki se détériorent, tout comme son mariage avec Aslaug ; et ses stratégies de combat ne portent plus leurs fruits. De plus, entre ses blessures dont il a du mal à guérir et son addiction aux psychotropes, Ragnar devient instable, violent et irréfléchi.
Ivar est le quatrième et dernier fils de Ragnar et Aslaug. Il naît avec des jambes chétives, qui ne lui permettent pas de marcher, et dès les premiers jours de sa vie, Aslaug et Ragnar discutent le fait de mettre fin à ses souffrance en le tuant, une discussion difficile et très émotionnelle.
Vikings : Ivar remporte la guerre contre Lagertha
L'homme veut venger la mort de sa mère et reprendre Kattegat car il pense en être l'héritier légitime. En faisant cela, l'homme s'est mis à dos Bjorn ainsi qu'Ubbe.
Mais pas selon sa mère qui soutient que « la difformité est un cadeau des Dieux ». Ivar doit prendre une lourde décision qui nous ramène à celle que Ragnar a dû prendre envers son fils difforme. Ironiquement, l'homme infirme voit en son fils handicapé une menace pour sa propre divinité et décide de s'en séparer.
Par la suite, Ivar semble avoir gardé une haine profonde envers la terre entière. Notamment envers Lagertha, la mère de son demi-frère, Bjorn. Plus orgueilleux que jamais, le méchant de la série Vikings a même voulu se proclamer Dieu. Une très mauvaise décision qui lui aura valu de nombreux ennemis.
Ivar est sûrement l'un des fils de Ragnar le plus détesté des fans. En effet, il n'a pas hésité à tuer un de ses frères. En plus, les fans ne peuvent plus du tout apprécier ce personnage depuis qu'ils savent que Ivar va vouloir tuer Lagertha afin de venger sa mère.
Vikings' Ivar le Désossé exhorte ses guerriers à continuer de se battre, rappelant à quiconque est suffisamment proche de l'entendre que lui et son peuple n'avaient pas peur de mourir. Il se retourne ensuite pour trouver un jeune homme avec un poignard qui poignarde Ivar plusieurs fois dans l'estomac, tuant Ivar.