En effet, Ragnar aurait voulu en réalité des colonies agricoles et Ecbert lui aurait alors pris. De nombreuses autre hypothèses circulent sur les réseaux sociaux.
Le personnage de Ragnar Lodbrok est apparu dès la toute première saison, en tant qu'agriculteur. Il a navigué vers l'ouest et à mener des raids sur l'Angleterre. Par la suite, il a vaincu ses ennemis et est devenu compte de Kattegat, puis roi.
Après la mort d'Athelstan, Ragnar a donc demandé un baptême chrétien. En effet, il était hanté par l'idée de ne jamais revoir son ami, car Athelstan serait au paradis et Ragnar irait au Valhalla.
Travis Fimmel voulait donc mettre un terme aux aventures du héros qu'il incarnait et qui aurait dû mourir à la fin de la première saison ! C'est ce qu'a confié l'acteur à Entertainment Weekly : "Je devais mourir à la fin de la première saison.
Pire, les vikings de Kattegat ont appris la bavure de la colonie du Wessex que Ragnar leur avait caché. On pensait alors qu'en plus d'avoir perdu la confiance de sa famille et de sa communauté, Ragnar avait également gâché tous les progrès de son peuple.
RAGNAR LOTHBROK : DÉPRESSION ET ORDALIE.
Dans les premiers épisodes de Vikings, Ragnar apparaissait avec des yeux bleus brillants. On pouvait voir cela quand ce dernier traversait l'Angleterre pour se battre. Les yeux de Ragnar devenaient plus bleus et plus brillants quand le guerrier avait une mission importante.
À vrai dire, il n'a pas vraiment eu l'occasion de faire ses preuves… Loin d'être excellent, Hvitzerk se positionne tout de même un cran au-dessus. Il survit à de nombreuses batailles et apparaît alors comme un soutien de taille pour son frère Ivar. Néanmoins, ses addictions lui jouent des tours.
Durant son règne, Ivar était un immense guerrier mais il était également appelé "Ivar le désossé". Si certains y voient une métaphore du serpent ou de l'impuissance, d'autres y voient une référence à son physique incroyablement souple et rapide lui donnant l'impression d'être désossé.
Lagertha. Dès la saison 4, la mort de Lagertha était attendue, mais ce n'est pas pour autant qu'elle a été moins douloureuse à vivre quand elle est arrivée. Le voyant lui a révélé qu'elle allait mourir des mains d'un des fils de Ragnar, et dans la saison 6, c'est Hvitserk, en plein délire, qui l'a poignardé.
Les indices livrés au fil des épisodes laissaient donc plutôt penser à la noix d'arec, qui se consomme avec des feuilles de bétel. Le héros de la série passait ainsi beaucoup de temps à mastiquer et sa salive semblait abondante et rouge, deux effets secondaires de ce produit stimulant.
Fils de la légende Ragnar Lothbrok et d'Aslaug, Ubbe Ragnarsson est prince du Danemark et guerrier Viking. Il était connu pour sa ressemblance physique frappante avec son père, Ragnar Lothbrok, pendant sa jeunesse. Il est vrai qu'il est né hors mariage et est par conséquent supposé être un enfant bâtard.
Ragnar Lodbrok (Ragnarr Loðbrók, en vieux norrois, ou Ragnarr aux braies velues), parfois orthographié Ragnar Lodbrog, Regnard Lodbrog, Ragnar Lothbrock ou encore Ragnar Lothbrok est un roi semi-légendaire de Suède et du Danemark, qui aurait régné à une époque indéterminée entre 750 et 865.
Ubbe n'est que l'un des fils de Ragnar, mais c'est certainement le plus semblable à lui. Les autres fils ne sont pas aussi ouverts aux compromis et ne peuvent pas toujours voir la situation dans son ensemble. Ubbe est de loin le meilleur des fils de Ragnar, et il portera toujours son héritage avec lui.
Dans la série Vikings, Ivar le Désossé souffrait d'une maladie qui le rendait handicapé. Ce dernier avait une ostéogenèse imparfaite, une maladie des os de verre.
Tous portant des noms très singuliers ! Parmi les plus emblématiques : Harlad aux Beaux Cheveux : dit Harald 1er, premier roi de Norvège de 872 à 933. Éric à la Hache Sanglante : dit Éric 1er, second roi de Norvège de 933 à 935.
Mais un jour, la jeune femme a refusé de lui donner plus de drogues. L'homme est alors rentré dans une colère monstre. Il a alors tué Yidu.
En plus, les fans ne peuvent plus du tout apprécier ce personnage depuis qu'ils savent que Ivar va vouloir tuer Lagertha afin de venger sa mère.
Lorsqu'Ivar (Vikings) a appris que son enfant avait une difformité, il n'a pas hésité à le tuer. Tout au long de la série, l'homme a une attirance envers la princesse Katia à cause de sa ressemblance avec sa femme, Freydis. Finalement, les deux ont eu une relation interdite. Katia est même tombée enceinte d'Ivar.
Les exploits de Rollo le chef viking
Rollo n'est pas le frère de Ragnar Lothbork, malgré ce que laisse croire la série Vikings. En effet, Ragnar est né vers la fin du 8e siècle, vers l'an 790, et il est mort en l'an 865 dans un cachot en Northumbrie. Tandis que Rollon, lui, est né après l'an 860.
La faute à la tragédie liée au premier épisode où Bjorn (Alexander Ludwig), valeureux au combat, décède avec honneur sur le champ de bataille, concluant ainsi fièrement l'histoire de Bjorn Ironside de manière assez impressionnante et laissant le trône de Kattegat libre à qui veut bien le prendre.
Le Cercle des Sérievores - Ivar le désossé devient roi de Kattegat !
Dans l'épisode de la saison 4 «Tous des anges», les fans ont dit au revoir à Ragnar. En effet, après avoir été torturé par le roi Aelle et même avoir une croix coupée dans la tête, il a été jeté dans une fosse de serpents.
Dans la saison 5 de Vikings, Ivar le désossé avait rendu visite au Voyant pour savoir s'il était bien un Dieu selon la prophétie. Mais le devin a réfuté cette hypothèse tout en racontant au fils de Ragnar ce que son destin lui prévoyait. N'appréciant pas vraiment la réponse du Voyant, Ivar l'a tout simplement tué.
Originaire du Finistère, Matthias Quiviger, alias Ragnar le Breton, s'est fait connaitre avec des vidéos publiées sur les réseaux sociaux où il distribuait des baffes. Il est aujourd'hui en tournée avec son spectacle Heusss.