Français, anglais, allemand, japonais : レックウザ Rayquaza vient de rayon et de quasar, des galaxies dont le noyau est une centaine de fois plus lumineux que celui des autres galaxies. Son nom ressemble aussi aux noms des divinités aztèques auxquelles il ressemble physiquement.
Pierre Rochard (Anniversaire 2021), Maître de Hoenn
Il cherche à maximiser son potentiel et sa puissance aux côtés de Rayquaza, qui est la clé du mystère de la Méga-Évolution.
Un Pokémon qui vit dans la couche d'ozone et se nourrit des météorites qu'il intercepte. Leur énergie s'accumule dans son corps, ce qui lui permet de méga-évoluer. On raconte qu'il aurait plus de 10 000 ans. Selon les légendes, c'est grâce à lui que Kyogre et Groudon ont cessé de se battre.
1 - Bamboiselle
La créature gigantesque - qui mesure 9,2 mètres de haut - pèse elle aussi 999,9 kg.
Rayquaza n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.
Méga-Rayquaza possède un taux de capture de 45. Il doit gagner au total 1250000 points d'expérience afin d'atteindre le niveau 100.
Ce Pokémon n'évolue pas.
Si Rayquaza connaît la capacité Draco-Ascension et que vous possédez la Gemme Sésame, il a accès à la Méga-Évolution en combat. Une fois activée, il prend alors cette forme.
Primo-Groudon est la forme de Groudon, obtenue grâce à l'activation de la Primo-Résurgence avec la Gemme Rouge.
Nintendo et Game Freak ont en effet décidé de mettre à leur disposition Rayquaza, le fameux lézard légendaire, dans sa version Shiney. Pour cela, il faudra passer par la case "Cadeau Mystère", et se rendre au centre Pokémon le plus proche pour récupérer la créature.
Néanmoins, Arceus ne peut être considéré le plus puissant que si l'on observe les formes classiques des Pokémon. Si l'on prend en compte les méga-évolutions de la sixième génération, alors c'est dans ce cas Méga-Rayquaza et les formes X et Y de Méga-Mewtwo qui sont les Pokémon les plus forts, avec un total de 780.
345 exp. 1 250 000 exp. Éthernatos (anglais : Eternatus ; japonais : ムゲンダイナ Mugendina) est un Pokémon légendaire de type Poison et Dragon de la huitième génération.
Dans Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, il faut toucher la météorite dans l'observatoire du Mont Hokulani, dans le bureau de Chrys.
Kyogre est un immense Pokémon ressemblant à un mosasaure ou à une orque. Représentant l'eau, son corps est blanc et bleu comme les abysses.
Groudon est un Pokémon de type Sol apparu lors de la troisième génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier via le DLC Les terres enneigées de la Couronne.
Groudon (anglais : Groudon ; japonais : グラードン Groudon) est un Pokémon légendaire de type Sol de la troisième génération. C'est le Pokémon emblématique de Pokémon Rubis et Pokémon Rubis Oméga.
Il doit gagner au total 1250000 points d'expérience afin d'atteindre le niveau 100.
Rayquaza est un Pokémon de type Dragon/Vol apparu lors de la troisième génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier via le DLC Les terres enneigées de la Couronne.
L'orbe vie est utilisée pour maximiser les dégâts de Méga-Rayquaza. On utilise l'attaque Danse Draco pour augmenter son Attaque et sa Vitesse pour ensuite abuser de l'attaque Draco Ascension qui sera un puissant STAB.
Amphinobi (anglais : Greninja ; japonais : ゲッコウガ Gekkouga) est un Pokémon de type Eau et Ténèbres apparu dans la sixième génération.
Il vous faudra donc faire des échanges afin de pouvoir remplir cette condition. Pour débloquer l'Ultra-Brèche menant au monde de Suicune, il vous faudra posséder Raikou et Entei dans votre équipe. Pour débloquer l'Ultra-Brèche menant au monde de Rayquaza, il vous faudra posséder Kyogre et Groudon dans votre équipe.