AVANT-APRÈS : L'IMPORTANCE DU RECADRAGE DES PHOTOS. Bien souvent négligé, le cadrage d'une photo joue un rôle fondamental dans le rendu final d'une image : un bon cadrage permet de rendre votre photographie lisible et compréhensible.
Le recadrage, ou rognage, est l'opération qui consiste à supprimer une partie périphérique d'une image dans le but de l'améliorer (meilleur cadrage, accentuation du sujet, suppression de défauts ou du vignettage, etc.), de l'adapter à un usage autre que celui pour lequel elle a été réalisée, ou de modifier son format.
2) Respectez la règle des tiers : pour bien recadrer vos photos, imaginez que ces dernières soient divisées en tiers par deux lignes horizontales équidistantes et deux lignes verticales équidistantes également.
iLoveIMG permet de compresser vos images sans perte de qualité. Vous pourrez également les redimensionner, rogner ou faire pivoter. Il est également possible de changer le format des images. Vous pourrez même réaliser des GIF en uploadant plusieurs images à la fois !
Elle permet de découvrir réellement les gens qui nous entourent, et d'apprendre à voir de la beauté dans des scènes qui sont en apparence “banales”. Comme le dessin, la photo permet d'être dans l'instant, de ne plus penser à rien et d'oublier tout le reste le temps que ça dure. Et ça fait vraiment beaucoup de bien !
PHOTOGRAPHE, subst. A. − Personne qui pratique la photographie (en amateur ou en professionnel).
Les critères universels
Selon moi, les critères qui déterminent si une bonne photo est bonne sont : Si une photo est esthétique, bien composée, bien équilibrée. Si une photo raconte une histoire. Si une photo provoque des émotions.
D'autre part, réduire l'image permet d'en diminuer sa taille : utilisée dans un blog, l'image est plus rapidement transférée sur le serveur et elle s'affiche beaucoup plus vite à l'écran. Redimensionner une image de 4000x3000 pixels à 800x600 pixels fait passer sa taille de 2.6 à 0.5 Mo.
Vous pouvez éviter ce problème en stabilisant votre appareil avec un trépied. En outre, l'utilisation d'un retardateur ou d'une télécommande d'obturateur peut vous aider à éliminer le tremblement. Si vous prenez une photo avec un téléphone, c'est vous qui devenez le trépied ! Appuyez-vous si possible contre un objet.
Utilisation de la boîte de dialogue accentuation
Cette option est disponible dans la plupart des logiciels de retouche photo, à l'image de Photoshop, Lightroom ou encore Gimp, et se trouve dans les filtres du logiciel en question, notamment dans le menu « accentuer » ou « renforcer la netteté ».
Les lignes horizontales divisent la hauteur de l'image en trois parties égales. Chaque partie correspond donc à 1/3 de la hauteur, prononcée « un tiers ». Les lignes verticales divisent, quant à elles, la largeur de l'image également en trois parties égales.
Cliquez sur l'image. Cliquez sur Outils Image > Format, puis dans le groupe Taille, cliquez sur la flèche sous Rogner. Dans le menu qui apparaît, sélectionnez Rapport hauteur-largeur, puis cliquez sur le rapport de votre choix.
Choisir comment l'image s'ajuste à la forme
Cliquez sur une forme créée à l'aide de Remplissage de la forme > Image. Cliquez sur Outils Image > Format, puis dans le groupe Taille, cliquez sur la flèche sous Rogner. Un menu apparaît affichant les options de rognage.
Par redimensionnement nous entendons augmentation ou réduction de la taille (largeur, hauteur) de l'image. Le recadrage consiste quant à lui à redéfinir les contours, soit - dans le cadre de ce tutoriel - extraire une sous-partie rectangulaire de l'image.
Faites glisser l'image à l'intérieur de la zone de recadrage pour la repositionner. Faites glisser un angle à l'extérieur de la zone de recadrage pour faire pivoter l'image ou la redresser.
Pour ce faire, ouvrez la photo sur votre ordinateur dans votre visionneuse d'images. Faites un clic droit et choisissez l'option "redimensionner" dans la liste.
La cause la plus fréquente de la pixellisation des images est le redimensionnement des images. Lorsqu'une petite image est redimensionnée dans sa version plus grande sans effectuer de travail technique sur sa résolution, elle apparaît avec les bitmaps à l'écran et rend l'image globale floue et peu claire.
Rendre difficile à discerner une partie d'une image en la transformant en gros pixels, en particulier pour cacher l'identité d'une personne.
Qu'est-ce qu'un pixel ? Les images pixelisées ou bitmap sont constituées de petits carrés (pixel) qui sont visibles si vous zoomez sur votre image. La qualité de vos images est alors basée sur le principe de la résolution. La résolution est exprimée en PPP (Point par Pouce) ou DPI (Dots Per Inch en Anglais).
Premier outil à tester : Compressor. C'est gratuit et tout fonctionne en ligne : il suffit de sélectionner l'image à compresser, au format JPEG, PNG, GIF ou SVG. Compressor optimise votre image : elle sera moins lourde. La différence entre l'image originale et l'image compressée est imperceptible à l'œil nu.
Le format PNG, contrairement au JPEG, permet de compresser une image sans aucune perte de qualité / d'informations. Sur Photoshop, vous pouvez créer deux types d'images PNG : le PNG-8 et le PNG-24.
Tout comme vous ne devriez pas regarder l'objectif de face, vous ne devriez pas non plus lever le menton lorsque vous prenez des photos. Votre visage paraitrait plus gros et vous exhiberiez l'intérieur de votre nez. Penchez légèrement votre tête vers le bas et sur le côté afin d'être le plus photogénique possible.
Tout d'abord on doit se rappeler ce qu'est une belle photo pour les gens: c'est une image qui correspond à leur intérêt, qui représente un sujet selon leur vision. Il y a fort à parier que si votre image photographique ne correspond pas à ce qui est pour eux une belle photo, elle sera ignorée.