Bonjour : Il faut brancher l'extender (pas trop loin de la box), puis chercher le réseau WIFI de l'extender avec son ordi (il s'appelle NETGEAR_EXT WiFi) et s'y connecter. On lance un navigateur (p. ex. firefox) et on accède au menu de paramétrage qui lui permet de se connecter à la box en WIFI.
En absence de WPS sur le routeur — c'est notamment le cas de toutes les Freebox — il faut configurer le répéteur via une interface web ou une application mobile fournie par le constructeur. C'est un petit peu moins évident pour le néophyte qui devra connaître le nom de son réseau sans fil et le mot de passe associé.
Avec une box et un répéteur Wi-Fi compatible WPS, la configuration est automatique, simple et rapide. Il suffit de brancher le répéteur sur une prise électrique près de votre box. Il faut ensuite appuyer sur le bouton WPS de la box puis sur le bouton WPS du répéteur. L'appareillage se fera alors automatiquement.
Il est possible que votre routeur ou votre répéteur WiFi soit placé à côté d'obstacles qui nuisent à la bonne diffusion du signal WiFi. Essayez d'enlever les objets situés à proximité de votre box Internet ou de changer cette dernière de place si elle est installée dans un placard ou près d'un mur très épais.
Associer le Répéteur Wifi au réseau du domicile
Appuyez sur le bouton WPS de votre Livebox. Appuyez sur le bouton de votre Répéteur Wifi, le voyant clignote en blanc. Lorsque le voyant est allumé orange et fixe, l'installation est terminée. La couverture wifi est maintenant disponible.
Allez dans Paramètres > Statut pour afficher le statut Internet de votre répéteur. L'extendeur fonctionne normalement. Le répéteur ne parvient pas à se connecter aux réseaux hôtes. Veuillez accéder à Paramètres > Sans fil > Connexion au réseau pour vérifier les mots de passe des réseaux hôtes.
Un répéteur wifi fait partie de la catégorie des "amplificateurs" mais il ne peut pas vraiment amplifier le wifi de votre box. Il peut en revanche, comme son nom l'indique, répéter le signal émis. Le répéteur fonctionne comme une seconde box, et va ainsi reproduire le signal wifi à l'identique.
Une fois que votre répéteur a déjà été connecté au routeur principal et que le voyant de signal/RE est allumé : Si vous n'avez pas modifié manuellement le SSID du répéteur, le SSID par défaut sera le même que celui du routeur principal, ou ajoutez le « _EXT » à la fin du SSID du routeur.
Réinitialisation du répéteur wifi
Après avoir appuyé 5 secondes sur le bouton reset de votre Répéteur Wifi et que les voyants lumineux soient devenus blancs et fixes, relâchez le bouton reset. La réinitialisation est en cours et le répéteur va redémarrer. Vous pouvez installez à nouveau votre Répéteur Wifi 6.
Branchez votre répéteur à mi-chemin entre votre routeur et la zone d'ombre Wi-Fi. Patientez 30 secondes jusqu'à ce que la DEL soit rouge et fixe. Appuyez sur le bouton , la DEL commence à clignoter. Le réseau étendu partage les mêmes nom de réseau et mot de passe que votre réseau source.
J'installe le répéteur
Téléchargez, puis ouvrez l'application SFR & Moi. Renseignez vos identifiants SFR. En page d'accueil, appuyez sur le bouton Smart WiFi. Appuyez sur « Installer mon répéteur » et laissez-vous guider !
Branchez votre Répéteur WiFi sur une prise secteur proche de votre routeur / point d'accès principal. 2. Appuyez d'abord sur le bouton WPS de votre routeur / point d'accès principal, puis immédiatement sur le bouton WPS de votre Répéteur WiFi.
Cliquez sur «WiFi» puis sur «configuration réseau». Changez la protection en la mettant sur WPA2-PSK/AES (cela permet de mieux sécuriser votre réseau). Cliquez ensuite sur «WPS» puis sur «Activer». Pour finir, appuyez sur le bouton «WPS» de votre répéteur pour l'appairer à votre WiFi.
Effectuez un redémarrage du réseau en redémarrant votre routeur principal et votre répéteur. Reconnectez-vous au réseau WiFi par défaut de votre répéteur NETGEAR. Ouvrez le navigateur Web et exécutez à nouveau l'assistant de configuration NETGEAR du répéteur.
Pour le répéteur Wi
Cliquez sur Paramètres > Outils système > Compte administrateur . Entrez l'ancien mot de passe. Entrez le nouveau mot de passe. Cliquez sur Enregistrer .
Qu'il s'agisse d'un répéteur Wifi mono-bande ou dual bande, cet appareil a une portée de 50 mètres et peut gérer simultanément deux réseaux. Il possède un débit de 1200 Mb/s (300 Mb/s + 900 Mb/s) afin de garantir une meilleure connexion.
Comme mentionné plus haut, le point d'accès diffuse un signal WiFi, en transformant le signal qu'il reçoit par le câble Ethernet. C'est ici que le répéteur est différent. En fait, le répéteur va diffuser le même WiFi que le routeur. Techniquement, le répéteur sera uniquement connecté au courant.
L'emplacement idéal pour placer le répéteur est à mi-distance entre votre routeur et votre ordinateur, mais le répéteur DOIT se trouver dans la portée d'un routeur sans fil.
Installer un répéteur Wi-Fi
Idéal si vous avez une maison de plusieurs étages, ou des pièces trop éloignées pour capter le signal Wi-Fi. Il doit-être branché à une prise électrique à la limite de la portée du signal Wi-Fi de votre box. Si nécessaire, il est possible d'installer plusieurs répéteurs Wi-Fi dans la maison.
Au-delà de 120 m2, vous aurez parfois besoin d'une Livebox et de deux Répéteurs Wifi 6. Les Répéteurs Wifi 6 d'Orange fonctionnent alors en réseau, entre eux et avec la Livebox.
Pour étendre la zone de couverture wifi de votre Livebox et profiter d'internet partout où vous en avez besoin à la maison, équipez vous du Répéteur Wifi. Il a été spécialement conçu pour fonctionner de manière optimale avec votre Livebox(1) et vous faire bénéficier d'un réseau wifi fluide et performant.