Le problème du pull oversize, c'est qu'il ne flatte pas spécialement la silhouette. Pour éviter de ressembler à un “sac à patates” et marquer sa taille, une seule solution: rentrer son pull dans sa jupe ou son jeans, une astuce qui a le vent en poupe depuis quelques années.
Il est également possible d'enrouler son t-shirt sur le côté avant de le rentrer dans son pantalon, ce qui donnera un petit effet twist. Dans tous les cas, cette méthode allonge les jambes et amincit. Et donne en plus un petit coup de style aux looks classiques ou de bureau.
Elle consiste à prendre des lacets de chaussure, faire un noeud autour de sa taille avec, puis rabattre le pull par-dessus ces lacets. Ça permet de rendre le haut plus court. C'est grosso modo la même idée que cette astuce pour rentrer un gros pull dans une jupe, consistant à le « raccourcir » avec une ceinture.
Harmonise un pull court avec une jupe boutonnée en denim bleue pour une tenue confortable aussi composée avec goût. Une paire de cuissardes en daim grises ajoutera de l'élégance à un look simple. Ce combo d'un pull court et d'un jean boyfriend bleu clair dégage une impression très décontractée et accessible.
Pour retrousser son sweat, vous pouvez simplement faire un nœud à la taille, rentrez votre pull dans votre bas ou même le mettre sous forme de crop-top avec une jolie ceinture fine.
Dans un grand seau d'eau tiède, mélangez 8 cuillères à soupe de glycérine, ou une demi-bouteille de shampoing. Ajoutez-y votre pull en laine rétréci, et laissez-le tremper pendant au moins 1 heure. Ce procédé va détendre les fibres de votre vêtement en laine, ce qui vous permettra de lui redonner sa forme.
Oversize (ou oversized) sont des anglicismes qui signifient « inhabituellement grand » . En pratique, cela veut dire que le vêtement paraît très grand. Le T-shirt oversize est donc ample et donne l'impression que vous portez une, voire deux tailles au-dessus.
Attachez les élastiques à votre pull
Afin de cacher l'excédent de la laine du pull, prenez les deux extrémités de votre pull et attachez chacun d'entre eux avec un élastique. Vous n'avez plus qu'à retrousser les deux “couettes” de votre pull que vous venez de créer en direction de votre ventre.
La meilleure idée est d'associer vos pulls surdimensionnés avec une partie basse ajustée – leggings, jeans ou pantalon slim. La différence entre les volumes stylise la silhouette et attribue du chic à votre look. Pour cet mariage, on préconise les bottines longues aux chevilles ou les baskets tendance.
Si tu veux porter une pièce oversize, la meilleure façon de le faire sans faute c'est de la contre-balancer avec une pièce plus près du corps. Par exemple, si tu choisi un pull oversize, tu contre-balancera avec un leggings ou un jeans skinny (quelques chose de collant au corps).
3) Comment porter et associer un pull avec style ? En effet,si vous n'êtes pas trop frileuse,vous pouvez porter sous votre pull un chemisier avec un pantalon ou une jupe. En fait, vous apporterez su style à votre pull,en faisant ressortir votre chemisier aux extrémité au niveau du col ,des manches et de la hanche .
Tremper la laine dans l'eau chaude
Avant de procéder au rétrécissement de votre pull, veillez à examiner l'étiquette du vêtement pour s'assurer qu'il est bien en laine naturelle. Si c'est le cas, l'eau chaude constituera une bonne première méthode pour le faire rétrécir rapidement.
Donc comment bien porter un T-shirt rentré dans le pantalon ? J'ai une astuce de style pour vous : Choisissez un beau T-shirt col rond blanc et accompagnez-le avec un pantalon habillé. La technique marche parce que le T-shirt apporte une touche décontractée au pantalon habillé.
La fonction adhésive ou antidérapante de cette matière vous permettra de garder votre chemise dans le pantalon. Cousu minutieusement autour de la taille à l'intérieur du pantalon, cette bande s'agrippe à la chemise et évite donc qu'elle ne s'échappe.
Utilise ton aiguille gauche pour piquer dans la maille située juste en dessous de la maille que tu souhaites défaire. Ensuite, tire doucement la maille de l'aiguille droite pour la défaire et la faire passer sur l'aiguille gauche.
La jeune femme utilise une ceinture fine qu'elle serre (un peu mais pas trop) à la taille par-dessus son pull. Elle explique ensuite qu'il suffit de remonter le pull au maximum, tout en laissant un petit bord dépasser, et de laisser le pull retomber par-dessus la ceinture afin de camoufler cette dernière.
Transformer un haut en crop top avec un élastique
Avec un élastique, vous allez entourer le bas de votre top en ajustant bien le tissu autour de votre taille. Vous allez ainsi vous retrouver avec une boule de tissu qu'il vous suffit de glisser sous votre haut pour la cacher. Simple comme bonjour !
Porter l'oversize
L'idée est d'allier confort, liberté de mouvement et allure. Le pull ou le sweat peuvent aussi être piqués au rayon des hommes. Si vous les préférez au rayon femmes, préférez une à deux tailles au-dessus de la vôtre.
Bien choisir un t shirt oversize
Restez dans la limite du raisonnable. Même si la mode large est très fashion, ne portez pas un t shirt bien trop ample. Ce dernier devra au mieux des cas, correspondre à 2/3 tailles supérieures. Au dessus, l'atout de porter de l'oversize est contre productif.
Optez pour une jupe et des talons.
Vous obtiendrez un look à la fois décontracté et très sexy. Pour cette tenue, vous pourrez porter le haut ample de votre choix, mais une chemise permettra d'habiller la tenue. Associez la pièce à une minijupe noire et à une paire d'escarpins ou de bottines X Source de recherche .
Passez une manche de votre pull sur une épaule et l'autre sous le bras opposé, nouez le tout sur la poitrine. Ainsi, votre pull en diagonale pourra devenir une it-pièce. Et le look sera un brin plus audacieux que BCBG. Maintenant que vous avez plus d'un tour dans vos manches, vous voilà prêt.
Essaie d'harmoniser un sweat à capuche avec un pantalon chino marron clair pour une tenue confortable aussi composée avec goût. Jouez la carte décontractée pour les chaussures et complète cet ensemble avec une paire de baskets montantes en toile beiges.
Un hoodie est un habit. Cet anglicisme décrit un pull, c'est-à-dire un haut à manches longues que l'on porte généralement l'hiver, à capuche. La tête peut ainsi être recouverte et protégée en cas de froid ou de pluie.