Sheev Palpatine ordonna à ses fidèles de le cloner mais le clone n'étant pas sensible à la Force, il fut abandonné. Plus tard le clone de l'Empereur donna naissance à Rey Palpatine, une femme sensible à la Force et qui était donc la petite-fille du Seigneur Noir des
Prête à tout pour connaître ses origines, elle découvre avec effroi qu'elle n'est autre que la petite fille du si redouté Empereur Palpatine (Dark Sidious).
Palpatine avait besoin d'un nouvel hôte. Avec l'aide de ses fidèles, il expérimenta afin de créer le vaisseau qui canaliserait sa puissance. C'est ainsi que vint au monde un clone de Palpatine dans les sombres laboratoires d'Exegol, celui qui deviendrait le père de Rey.
Miramir était une humaine et la mère de Rey. Avec son mari Dathan, elle abandonna sa fille sur la planète Jakku dans les mains du ferrailleur Unkar Plutt afin de la protéger. En effet, Dathan était un clone raté qui devait être utilisé pour réinsérer l'esprit Sith du défunt Empereur Dark Sidious dans un nouveau corps.
Rey Skywalker, née Rey Palpatine, était une humaine qui découvrit sa sensibilité à la Force alors qu'elle était à la recherche du légendaire Maître Jedi Luke Skywalker. Rey grandit au milieu des épaves sur Jakku, une planète désertique des Confins Occidentaux, où elle fut abandonnée par sa famille.
Après cette révélation, Rey enterre alors les sabres de Luke et Leia sur Tatooine, abandonnant son nom de famille Palpatine pour Skywalker. Et dans le comics Star Wars: Dark Vador # 11, on apprend que la jeune fille a fait plus qu'adopter ce nom. Elle aurait du sang de Skywalker qui coule dans les veines.
Si on peut voir quelques scintillements bleus et verts à la base du manche du nouveau sabre de Rey (sûrement en hommage à Luke et Leia), son épée a bien un laser jaune. Cette couleur représente l'équilibre du côté clair de la force, entre le bleu et le vert.
Rey n'est donc pas (vraiment) un Skywalker et n'est pas non plus la sœur de Kylo Ren, comme certaines théories le supposaient. Pour autant, Rey ne devient pas non plus une Sith dans “Star Wars 9” et la vision de Darth Rey et son double sabre laser rouge montrée avant la sortie du film n'était que ça: une vision de Rey.
Le co-scénariste de L'Ascension de Skywalker Chris Terrio a même décrit Kylo et Rey comme des « âmes sœurs dans la Force ». C'est grâce à ce lien unique, qui n'a donc rien de fraternel, que Kylo a réussi à sauver Rey.
Après la bataille d'Endor, Palpatine se retire à Exegol et, dans ses laboratoires, crée Snoke pour que ce dernier dirige le Premier Ordre. Après la destruction du temple Jedi de Luke Skywalker, le jeune Ben Solo est appelé par Snoke à le rejoindre.
Vous ne le saviez peut-être pas encore, mais il existe un Seigneur Sith encore plus puissant que Sheev Palpatine, alias Dark Sidious. Celui-ci fait son apparition dans le nouveau livre d'Adam Christopher, Star Wars : L'Ombre des Sith.
Tiraillé entre l'héritage de son grand-père Dark Vador et la voie des Jedi empruntée par sa mère et son oncle, Kylo Ren retrouva le chemin de la lumière grâce à Rey ; il se sacrifia pour la sauver de l'Empereur Palpatine en +35.
"Star Wars 7" : Kylo Ren "n'est pas un sith", son armée est inspirée des nazis, révèle J.J. Abrams.
tout simplement car le coté Obscur brouille leur vision.
Le même Palpatine en faisait justement l'amère expérience dans La Revanche des Sith, lorsque Mace Windu retournait contre lui ses éclairs avec son sabre laser, le faisant vieillir prématurément.
Dans un élan de culpabilité, Rey le sauve et s'enfuit, précisant qu'elle voulait prendre la main de Ben Solo, et non de Kylo Ren. Seul dans les décombres, Ben est face au souvenir de son père ; il jette son sabre laser à l'eau : Kylo Ren est mort.
Cela signifierait alors que Rey est la petite sœur de Ben Solo, devenu Kylo Ren en passant du côté obscur de la Force. Ces deux jeunes sont liés par une connexion mystérieuse, une puissance de la Force qui se ressemble et pourrait très bien avoir au moins un de leurs deux parents en commun.
En tuant son père, Kylo Ren coupe tous les liens avec le passé et embrasse pleinement sa nouvelle identité de guerrier Sith au sein de l'Empire. D'autres pensent que la mort de Solo est destinée à montrer les enjeux de la lutte contre le côté obscur.
Faction LégendeJedi indépendants refusant de reconnaitre l'autorité du Conseil des Jedi et de s'accorder au traditionalisme exacerbé de l'Ordre Jedi. Leurs actions n'étaient dictées que par la volonté de la Force et leurs intuitions.
En résumé, Finn voulait dire à Rey qu'il peut sentir la Force. On pouvait deviner qu'il y est sensible dans le film au moment où Rey meurt à la suite de son combat contre Palpatine. A cet instant, Finn est au courant de son décès alors qu'il est à bord du Faucon Millénium et pas du tout en vue de Rey.
Premier Sabre Laser d'Obi-Wan
Tout comme les 2 autres, ce sabre laser construit par Obi-Wan Kenobi et apparu pour la première fois dans Star Wars, épisode 1 : La Menace Fantôme a une lame de plasma bleue. Il s'agit là d'un symbole de sérieux et de courage.
Le Sabre Noir était une arme créée par Tarre Vizsla environ mille ans avant la fin de la République Galactique. Tarre Vizsla était l'ancêtre Mandalorien du clan Vizsla et fut le premier de son peuple à rejoindre l'Ordre Jedi.
La couleur verte est associée à ceux qui valorisent la sagesse, l'harmonie, sont serviables, coopératifs, spirituels et font preuve de bonne volonté. Le sabre laser vert est couramment utilisé par les Jedi les plus sages et les plus âgés.