Rin mourut transpercée par le Raikiri de Kakashi durant une bataille contre des shinobi de Kiri, en effet elle se plaça devant l'attaque de son ami pour mourir par la main de la personne qu'elle aimait, car elle se disait « utilisée » par les ninjas de Kiri, qui voulaient libérer Sanbi, le démon à trois queues, qu'elle ...
Kakashi est conscient qu'Obito était un amoureux de Rin. C'est pourquoi Kakashi n'aime pas Rin. Kakashi devait défendre Rin contre les Shinobi Iwagakure.
Nohara Rin (のはら リン) était un shinobi de niveau chunin, et aussi un nin médical de l'équipe Minato de Konoha. Rin sera plus tard contrainte de devenir le premier jinchuriki d'Isobu dans le cadre du complot de Madara pour corrompre Uchiha Obito, et de se joindre à sa cause.
Rin a aussi un démon familier Cait Sith, Kuro, qui appartenait initialement au père Fujimoto. Il est profondément amoureux de Shiemi mais est persuadé qu'elle, aime son frère, Yukio.
Dans l'épisode 345 de Naruto Shippuden (オレは地獄に居る / I'm in hell), lorsque Obito arrive sur le champ de bataille, il voit comment Kakashi a tué Rin.
Rin était une jeune fille au caractère doux, calme et dévoué se préoccupant beaucoup des membres de son équipe. Obito était amoureux d'elle, alors qu'elle en pinçait pour Kakashi. Pourtant elle se montrait toujours amicale et aimable avec Obito, faisant preuve à son égard de la même indulgence que leur maître.
Sauvé de la mort. Obito rencontrant Madara. Obito fut ensuite retrouvé par Madara Uchiwa dans un cimetière, ce dernier le maintenant en vie grâce aux cellules de clones de Hashirama Senju. Obito commença un long processus de réhabilitation pour pouvoir repartir à Konoha et retrouver ses coéquipiers.
Kakashi a donc fait le choix de garder son oeil fermé et masqué pour préserver son énergie. Il ne s'en sert ainsi que dans les moments critiques où il a besoin de mobiliser toutes ses forces.
Kakashi Hatake, présentation générale
Il est diplômé de l'Académie Ninja de Konoha. Né le 15 septembre, il a 26 ou 27 ans dans la première partie et 29 ou 31 ans dans la deuxième partie (Naruto Shippuden).
Selon le manga, Kakashi garderait un masque sur son visage parce qu'il ne souhaite pas se faire attraper alors qu'il saigne du nez. ?? Les fans de manga savent qu'un saignement de nez ne représente pas un corps malade ou une blessure. Il s'agit plutôt d'indiquer les pensées d'un adulte.
A la fin, Madara, trop fatigué pour maintenir son Sharingan activé, fut tué par Hashirama.
Mais avec sa détermination, Naruto bloque la main de Kabuto en se faisant poignarder la sienne et réussit son premier « Orbe tourbillonnant », qui frappe Kabuto de plein fouet, le laissant hors de combat, tellement les soins nécessaires à cette blessure l'ont vidé de son chakra.
Lors de l'attaque de Pain sur le village de Konoha, Kakashi affronte Tendô, le corps principal de Pain, face auquel il finit par mourir ayant épuisé tout son chakra.
Alors que le duo se prépare à se battre, Kawaki menace Boruto en disant : "Je t'enverrai là où j'ai envoyé le 7ème Hokage." À l'époque, la fanbase a traduit cette phrase comme étant une menace de mort, et la preuve irréfutable que Kawaki avait assassiné Naruto.
Naruto: Série animée Shippuden Dans l'épisode 424, Madara sort le Sharingan des yeux de Kakashi et le transplante sur le sien. De plus, il a complètement perdu le Sharingan après le décès d'Obito dans l'épisode 120 de la série Naruto.
Le Rinnegan est issu du Rinne Sharingan de Kaguya Ōtsutsuki, et a d'abord été véritablement manifesté par son fils, Hagoromo Ōtsutsuki, qui est devenu le Sage des Six Chemins en utilisant son dōjutsu pour créer les bases qui ont donné naissance à tout le ninjutsu moderne.
Chaque personnage n'a pas acquis le même sharingan, par exemple, Sakura n'a pas le même que Naruto. Le Sharingan peut être greffé à une personne qui n'est pas Uchiwa mais il aura besoin de plus de chakra pour l'activer.
Ken est un maître ninja comme l'était son père, mais Ken est un enfant amusant qui ne s'inquiète de rien. Tout comme sa maman. Lorsque Kakashi a été nommé Hokage, ils ont emménagé dans la nouvelle maison de Konoha.
À la suite de cette tragédie, les seuls survivants du clan connus étaient Itachi, qui a fui Konoha, Obito et son jeune frère Sasuke à qui il a laissé la vie sauve grâce à un accord passé avec Danzô.
Bien qu'il ait donné son œil gauche à Kakashi, il a récupéré un autre Sharingan après avoir été recueilli par Madara. Il sacrifie cet œil gauche pour utiliser la technique Izanagi, avant de le remplacer par un Rinnegan récupéré sur Nagato.
Shin est le frère de Saï. Il fait partit de la Racine. Il est mort quand Saï était jeune ce qui marquera son frère.