Les quartiers les plus sûrs de Mulhouse sont le Rebberg, Dornach, Haut-Poirier et le secteur du quartier Nordfeld appelé Salengro. En tous cas ce sont les quartiers prisés par les gens qui habitent la ville. En plus à Dornach il y a la Cité du Train et Electropolis et c'est accessible par l'autoroute.
Rebberg. Rebberg est un quartier résidentiel et bourgeois doté un cadre de vie de grande qualité. Sa population est estimée à plus de 8 000 habitants en relativement jeune et composée de jeunes cadres dynamiques.
Récemment, une enquête du journal Le Parisien classait Mulhouse comme première ville où il fait bon vivre et travailler. Au-delà de ce classement qui renseigne essentiellement sur le prix de l'immobilier et la recherche d'emploi dans la ville, celle-ci n'a pas à rougir face à des cités de taille moyenne.
Pourquoi investir à Mulhouse ? Mulhouse possède de nombreux atouts économiques, touristiques et culturels comme des offres immobilières et foncières très attractives. Mulhouse est une des villes les moins chères de France. Elle est la 1ere ville de France pour un investissement locatif (10% de rendement brut).
Mulhouse est une ville française située dans le département du Haut-Rhin et la région du Grand Est (anciennement région Alsace). Ses habitants sont appelés les Mulhousiens et les Mulhousiennes.
La ville est traversée par deux cours d'eau historiques, la Doller et l'Ill, ainsi que par des bras d'eau dont certains ont été enfouis, voire asséchés.
Recherchez les quartiers les plus intéressants
À Mulhouse, les quartiers les plus sollicités sont Le Rebberg, le Quartier de la gare - bas Rebberg, le quartier de la Fonderie, Riedisheim et Brunstatt.
La capitale alsacienne, Strasbourg arrive en tête du classement. Les deux cités bretonnes, Rennes et Brest se placent respectivement en deuxième et troisième position.
Les points positifs : Très belle ville où il fait tout simplement bon vivre. Ville bien propre avec des beaux commerces de proximité. Restaurants en bon nombre et avec un bon rapport qualité/ prix. Beaucoup d'espaces verts.
Chef-lieu de l'une des régions les plus dynamiques de France, Strasbourg bénéficie pleinement de sa situation de carrefour géographique. Son atmosphère, empreinte de tradition et de modernité, lui confère, bien au-delà des frontières de la France, l'image d'une ville où il fait bon vivre.
Côté grandes agglomérations de plus de 100.000 habitants, le podium des meilleures villes où passer sa retraite en France en 2022 est Nîmes, puis Angers et Besançon dans un mouchoir de poche.
Annecy : la Venise des Alpes
Première au palmarès des villes où l'on vit le mieux en France, Annecy offre un cadre de vie agréable et des paysages de cartes postales.
Situé à proximité de Strasbourg, le lac Achard est la destination idéale pour les amateurs de baignade. Enfin, les nombreux aménagements pour personnes à mobilité réduite permettent à toute la famille de profiter de la plage, de l'eau et des animations proposées tout l'été.
L'Ill nait au coeur du Jura Alsacien, à Winkel, au milieu de l'Illensprung, à 600m d'altitude. Véritable colonne vertébrale de l'Alsace, longue de 217 km, elle se jette dans le Rhin à GAMBSHEIM, au nord de STRASBOURG.
Les habitants de la Côte-d'Or sont appelés les Côte-d'Oriens ou les Costaloriens.
Les habitants du Haut-Rhin sont appelés les Haut-Rhinois.
« Location comprise, un couple de retraités peut y vivre pour moins de 1 000 € par mois », assure Paul Delahoutre, fondateur du site cité par Capital. L'île Maurice, le Sénégal, la Tunisie, Bali et La République Dominicaine complètent le Top 10.