Rogue était un Mangemort qui a finalement décidé de jouer un rôle d'agent-double pour servir Dumbledore et l'Ordre du Phénix suite à l'assassinat de Lily Potter, et beaucoup de fans s'arrêtent donc à ce revirement : il a fini du côté des gentils, c'est donc quelqu'un de bien, même s'il avait ses défauts et ses ...
Une intériorité pour le moins mystérieuse, qui reste ambiguë, Rogue s'étant toute sa vie montré soucieux de masquer ses véritables intentions. Amoureux de Lily, assassinée par Voldemort, il fait le choix de garder secrets ses sentiments, n'en livrant l'existence qu'à Dumbledore, à qui il fait promettre de ne rien dire.
Sur le site Quora, l'internaute explique que si Severus Rogue déteste tellement Neville, c'est tout simplement parce que, si ce dernier avait été choisi par Voldemort pour être tué, Lily
Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.
Il est le fils de Eileen Prince, une sorcière, et d'un Moldu, Tobias Rogue. C'est donc un sorcier de Sang-Mêlé, comme Voldemort (dont le père est moldu) ou encore Harry Potter (dont les grands-parents maternels sont moldus).
Harry devient donc le dernier propriétaire de la célèbre baguette décide de la jeter afin que personne ne puisse s'en servir pour être tout puissant.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Voldemort souhaite donc créer 7 Horcruxes ou plutôt séparer son âme en sept parties (et créer 6 Horcruxes). Le chiffre 7 a en effet un fort caractère magique et symbolique.
Ce dernier imagine que Rogue est le véritable maître de la baguette de sureau, ayant tué Albus Dumbledore, son ancien propriétaire, et décide donc de le tuer par l'intermédiaire de son serpent Nagini, afin de s'approprier les pouvoirs de la baguette.
Celui-ci explique que le «t» à la fin du nom de Voldemort est «silencieux», citant lui-même J.K. Rowling, qui s'est empressée de dire qu'elle est «quasi certaine d'être la seule à le prononcer de cette façon».
Rogue était fou amoureux de Lily, même si dans ses actes il ne se montrait pas très direct. Pendant les cours de potions, ils se sont énormément rapprochés du fait de leur passion pour la matière. Le fait que Rogue n'était pas très démonstratif envers Lily ne la dérangeait nullement.
''Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore... et l'un devra mourir de la main ...
SANG-DE-BOURBE ET RÉDEMPTION
Le fait que Rogue ait utilisé le terme « Sang-de-Bourbe » pour insulter Lily et plusieurs autres Né(e)s-Moldus est généralement l'une des charges les plus retenues contre lui, à juste titre.
Les voici. Dans les deux premiers volet de la saga, Harry Potter à l'école des sorciers. Après la mort du comédien en 2002, c'est Michael Gambon qui a pris la relève pour incarner le directeur de Poudlard dans les autres films de la franchise.
En 1994, Nagini était apparemment prisonnière de sa forme de serpent et appartenait à Lord Voldemort avec qui elle avait un lien spécial. Elle est également devenue un Horcruxe, après que son maître ait tué Bertha Jorkins en 1994.
La théorie s'appuie sur le mot «vaincre» et sur ce qu'un sorcier doit accomplir afin que son adversaire lui cède la
La galerie de personnages se réduit
En effet, Claudia Kim, aka Nagini, ne ferait pas partie du casting. De nombreuses rumeurs indiquaient qu'elle était restée en Corée durant toute la durée du tournage, et les projections test semblent bien confirmer son absence.
Malheureusement, lorsqu'il mit la bague à son doigt pour enfin revoir sa famille, il en oublia le maléfice ajouté par Lord Voldemort et en fut frappé. Sa main devint noire, et la magie se serait propagée pour achever le vieil homme si Severus Rogue n'était pas intervenu pour stopper la magie noire à temps.
Dans les souvenirs de Rogue dans le septième tome, on découvre que Dumbledore l'a porté et a failli être tué par le maléfice de la bague. Il la détruit finalement avec l'épée de Gryffondor imprégnée de venin de basilic. La bague des Gaunt est le seul objet à être à la fois une Relique de la Mort et un Horcruxe.
En 1981, Dumbledore prend connaissance de la possession de la cape d'invisibilité par James Potter, et la lui emprunte pour l'examiner. James meurt peu de temps après, faisant de Dumbledore le propriétaire de la cape. Cependant, celui-ci décide de la transmettre en 1991 à son héritier légitime : Harry Potter.
Voulant l'obliger à lui révéler la cachette de celle-ci, Quirrell se consume littéralement au contact de Harry, le jeune homme étant protégé par l'amour de sa mère et la force magique du professeur Dumbledore. Anéanti par cet amour, Quirrell meurt tandis que Voldemort s'échappe de son corps.
Peter ressent alors de la pitié. À cause de ce sentiment, sa main d'argent que lui avait donné Voldemort l'étrangle et Peter meurt. Il sera le troisième maraudeur à mourir après James et Sirius, il sera rapidement suivi de Remus qui meurt lors de la bataille de Poudlard.