Les problèmes de surchauffe du Samsung S21 sont plus répandus que vous ne pouvez l'imaginer. Installez les mises à jour les plus récentes, désactivez la 5G lorsque vous utilisez le Wi-Fi et désactivez le mode multifenêtre pour résoudre le problème de surchauffe.
Les smartphones peuvent surchauffer car leur design fin n'est pas optimisé pour ventiler de la chaleur ou en cas de consommation excessive de la batterie. L'appareil et le chargeur peuvent également chauffer pendant la charge.
Redémarrez l'appareil. Désactivez les fonctions Wi-Fi, GPS et Bluetooth lorsque vous ne les utilisez pas. Fermez les applications qui augmentent la consommation de la batterie ou qui fonctionnent en arrière-plan lorsqu'elles ne sont pas utilisées. Supprimez les fichiers inutiles ou les applications non utilisées.
Étape 1: Cliquez sur Connexions dans les paramètres. Étape 2: Appuyez sur Utilisation des données maintenant. Choisissez ensuite l'application dont vous souhaitez gérer la consommation en arrière-plan. Étape 3: Après cela, basculez l'option Autoriser l'utilisation des données en arrière-plan pour la désactiver.
Pour refroidir un téléphone qui surchauffe, retirez la coque du téléphone, qui retient la chaleur. Ensuite, activez le mode avion pendant quelques minutes pour désactiver les fonctionnalités énergivores en arrière-plan comme le Bluetooth.
Il est normal pour un smartphone de chauffer, notamment lors d'une utilisation intense. Les causes d'une surchauffe sont nombreuses mais il s'agit souvent des composants ou de la batterie. Pour faire refroidir votre smartphone vous pouvez désactiver certaines fonctionnalités ou l'éteindre.
Un moyen existe pour surveiller le niveau de température de son smartphone. Sur les modèles Android, il est possible de connaître rapidement la température de sa batterie, en composant le code *#*#4636#*#* sur l'application de téléphonie et en sélectionnant dans le menu "Informations sur la batterie".
Limiter les applications en arrière-plan. Mettre à jour les applications. Désinstaller les applications non utilisées. Détecter les applications affectant le rendement de la batterie.
Cela fait un mois que je possède le galaxy S22. J'en suis globalement satisfait, l'autonomie est passable. Par contre j'ai un soucis très contraignant à mon goût. Le téléphone est très régulièrement chaud, aux alentours des 37 degrés, et ce sans en avoir un usage extrême.
Si votre batterie se met à chauffer, c'est sûrement parce qu'elle reçoit plus de tension qu'elle ne devrait.
L'air frais de la climatisation pourra ainsi refroidir la batterie et les composants de votre smartphone. C'est la solution idéale pour le garder bien au frais durant tout votre trajet.
Si le problème de surchauffe n'est pas lié à votre batterie, il peut être causé par une application qui sollicite un peu trop le processeur, comme certains jeux en 3D. Si c'est le cas, vous vous en rendez compte assez rapidement, car votre smartphone va devenir lent et commencera à ralentir.
« Le Galaxy S22 est un petit bijou en main : compact, léger et aux finitions splendides, il en devient irrésistible ». Il va s'en dire que mon cœur a été conquis au moment de découvrir et d'apprivoiser le Galaxy S22 en février dernier. Tant et si bien qu'une note de 10/10 lui avait été attribuée sur la partie design.
D'après les données de la TENAA, le smartphone abordable embarque un tiroir pour les cartes microSD. Les utilisateurs pourront étendre l'espace de stockage de leur terminal en y glissant une carte allant jusqu'à 256 Go.
« Si vous chargez votre portable à 100 % et le maintenez à 100 %, en le laissant charger durant la nuit, cela va avoir un effet négatif sur son vieillissement » précise t-il. Cela est lié aux batteries au lithium-ion.
Limiter à 85% la batterie ne va pas vraiment augmenter la durée de vie de votre batterie, surtout si vous arrivez à une charge en dessous de 20%. C'est principalement les charges basses qui abîment les batteries.
En général, on considère donc qu'une batterie de smartphone peut fonctionner correctement pendant 18 mois à 2 ans.
Il est normal que votre téléphone chauffe pendant la charge, en particulier s'il utilise la charge rapide ou super rapide, car l'intensité et la tension sont plus élevées par rapport à la charge normale.
La température du téléphone n'excède normalement pas 45 ℃
La température augmente pendant l'utilisation. À température ambiante, la température du téléphone n'excède pas 45 °C.
Évitez les situations dans lesquelles votre téléphone peut surchauffer, en particulier lorsque la batterie est complètement chargée. La batterie se décharge beaucoup plus rapidement lorsque sa température est élevée, même si vous ne vous en servez pas. Ce type de déchargement peut endommager la batterie.
Ainsi, avec le temps, votre appareil Android peut être ralenti parce que la RAM est insuffisante, parce que la mémoire interne est saturée ou pour d'autres raisons encore. Si Google a bien travaillé pour optimiser tout cela, avec le temps, la différence entre les produits se fait sentir.
La surchauffe de votre téléphone peut également être liée à une batterie obsolète ou en mauvais état. Si c'est uniquement la partie arrière qui chauffe, et que votre téléphone se décharge vite, il se peut effectivement que la batterie soit coupable.