Jean-Jacques Bourdin, né le 15 juin 1949 à Bois-Colombes (Seine), est un journaliste et animateur de radio et de télévision français. De 2001 à 2020, il est l'animateur de l'émission matinale Bourdin Direct diffusée sur RMC, RMC Découverte et BFM TV.
Selon plusieurs sources concordantes chez Altice, sa rémunération mensuelle à BFM et RMC tournait autour de 70.000 euros, primes et bonus inclus.
Jean-Jacques Bourdin visé par une nouvelle plainte pour agression sexuelle. Après celle de la journaliste Fanny Agostini, une deuxième plainte pour agression sexuelle a été déposée contre le journaliste de BFMTV et RMC par une femme de 61 ans. Les faits remonteraient à fin des années 1980.
Licencié pour des accusations d'agressions sexuelles
Le matinalier star avait été écarté de l'antenne en janvier 2022 après avoir été accusé par Fanny Agostini (présentatrice et journaliste) d'agression sexuelle en 2013. Une autre plainte avait été déposée pour des faits qui auraient eu lieu en 1980.
À l'antenne du lundi au vendredi, mais de 10h30 à 12h30 désormais, le journaliste ne pratique plus d'interviews politiques mais se consacre désormais aux débats avec des experts et à la libre antenne, pour laisser la parole aux auditeurs.
Mathieu BOURDIN est né le 13 juillet 1977. Mathieu BOURDIN est président de l'entreprise Mb Finances qui a été créée en 2021.
La jeune femme qui travaille depuis 2019 sur l'ancienne radio du journaliste anime des chroniques sur la matinale du week-end depuis janvier 2022. Si elle porte le même nom que celui de Jean-Jacques Bourdin, la journaliste passée par France 5, BFMTV ou encore LCI n'est cependant pas la fille de l'animateur de radio.
Apolline de Malherbe, née le 21 mars 1980 à Paris, dans le 16e arrondissement, est une journaliste et animatrice audiovisuelle française. Elle a notamment travaillé pour la chaîne d'information en continu BFM TV entre 2007 et 2012 et y travaille de nouveau depuis 2019.
Jean-Jacques Bourdin limogé par le groupe Altice, propriétaire de BFM-TV et RMC. Le journaliste de 73 ans avait été écarté de l'antenne en janvier après l'ouverture d'une enquête pour tentative d'agression sexuelle, classée pour prescription.
La femme qui accuse le journaliste de RMC et BFMTV Jean-Jacques Bourdin de tentative d'agression sexuelle a décidé de révéler son identité. Il s'agit de Fanny Agostini, ex-présentatrice météo de la chaîne et ancienne présentatrice de l'émission de la mer "Thalassa".
A la mi-janvier, la journaliste Fanny Agostini, ancienne présentatrice météo de RMC - BFM-TV, a porté plainte pour « tentative d'agression sexuelle », des faits qui se seraient produits en 2013 en Corse, à Calvi.
Jean-Jacques Bourdin accusé d'agression sexuelle : la plaignante Fanny Agostini brise le silence. Le journaliste vedette de RMC Jean-Jacques Bourdin est visé par une plainte pour tentative d'agression sexuelle. Plainte déposée par Fanny Agostini, qui a dévoilé son identité en témoignant auprès de Mediapart.
Écarté de l'antenne de BFMTV et RMC en janvier dernier après deux plaintes pour tentative d'agression sexuelle, Jean-Jacques Bourdin est de retour sur les ondes. Plus précisément sur celles de Sud Radio, où il officie désormais du lundi au vendredi de 10h30 à 12h30 dans « Parlons vrai chez Bourdin ».
Un départ surprise, en pleine saison : celui de Ruth Elkrief, 60 ans dont 15 passés à l'antenne de BFMTV. Les journalistes de la chaîne d'infos dirigée par Marc-Olivier Fogiel ont reçu un mail annonçant qu'elle avait « décidé de tourner la page ».
Licencié de RMC et BFMTV, Jean-Jacques Bourdin fait son retour sur Sud Radio. En juin, Jean-Jacques Bourdin avait été limogé de BFMTV et RMC après avoir été écarté quelques moins plus tôt des plateaux après des accusations d'agression sexuelle et de tentative d'agression sexuelle.
"En raison des événements intervenus et portés à la connaissance de la Direction au cours de l'année 2022, la Direction a décidé de mettre un terme au contrat de travail de Monsieur Jean-Jacques Bourdin et ainsi cesser toute collaboration", a fait savoir par communiqué de presse le groupe Altice, propriétaire des ...
Une sortie médiatique qu'Apolline de Malherbe, qui le remplace à la matinale, a très mal digérée. D'après nos informations, la journaliste de 40 ans a envoyé un email interne dans lequel elle parle de déclarations de Jean-Jacques Bourdin « misérables » et « pleines de ressentiments ».
Matthieu Rouault est le nouvel animateur de « Matinale Week-end » sur RMC.
Pour voir l'intégralité de la rencontre entre Marie-Laure Picat et Jean-Jacques Bourdin, cliquez ici. Lorsqu'elle apprend à l'automne 2008 que son cancer généralisé est incurable, Marie-Laure Picat pense tout de suite à ses 4 enfants : Julie 11 ans, Thibault 9 ans, Matthieu 5 ans et Margot 2 ans.