Si vous ne souhaitez plus bénéficier des services de la messagerie instantanée WhatsApp, vous avez la possibilité de supprimer votre compte. Cela vaut aussi pour toutes les données personnelles associées à l'application mobile ; de vos identifiants aux conversations, sans oublier les groupes de discussion.
À des fins de sécurité, pour limiter la rétention des données et pour protéger la vie privée de nos utilisateur·ices, les comptes WhatsApp sont généralement supprimés après 120 jours d'inactivité.
Vous ne pourrez pas récupérer l'accès à votre compte. Il peut falloir jusqu'à 90 jours à partir du début du processus de suppression pour supprimer vos informations WhatsApp.
Sur un téléphone Android, le processus pour supprimer un compte WhatsApp est le même. Suivez les étapes ci-dessous : Appuyez sur le menu vertical à trois points (en haut à droite). Appuyez sur Compte > Supprimer mon compte.
Une autre façon de savoir si quelqu'un nous a supprimé de sa liste WhatsApp consiste à utiliser sa photo de profil. Si un ami, un parent, un voisin, un collègue que nous avons ajouté dans l'application apparaît sans photo de profil, il est fort probable qu'il nous ait supprimé de ses contacts.
Vous ne recevrez pas de notification si la suppression d'un message pour tout le monde n'a pas fonctionné.
Une personne ne peut voir votre statut que si : son numéro de téléphone est enregistré dans le carnet d'adresses de votre téléphone ; votre numéro de téléphone est enregistré dans le carnet d'adresses de son téléphone. Vous pouvez choisir de partager votre statut avec tous vos contacts, ou seulement quelques-uns.
Il n'est pas possible de vous déconnecter de WhatsApp si vous êtes sur Android, iPhone ou KaiOS. WhatsApp se remettra automatiquement en mode veille si vous quittez l'application ou éteignez l'écran de votre téléphone. Vous continuerez cependant de recevoir des messages et des appels.
Ouvrez l'application WhatsApp sur mobile et rendez-vous dans les Paramètres, en haut à droite de l'écran. Allez dans Compte > Supprimer mon compte. Saisissez ensuite votre numéro de téléphone au format international (+33 X XX XX XX) pour valider la suppression de votre compte WhatsApp.
Lorsque vous supprimez un message, il n'y a aucun moyen de le récupérer, à moins que le message ne se trouve dans une sauvegarde. Effacer des messages pour tout le monde vous permet de supprimer des messages que vous avez envoyés dans une discussion individuelle ou de groupe.
Créez une sauvegarde depuis l'application, sous « Réglages » > « Discussions » > « Sauvegarde ». Désinstallez ensuite WhatsApp en passant par les « Paramètres » de votre appareil > « Applications » > « WhatsApp ». Sélectionnez « Désinstaller » et confirmez votre choix.
Groupes familiaux, amicaux ou rassemblant des inconnus autour d'un intérêt commun : l'action de quitter un groupe WhatsApp implique l'envoi d'une notification aux autres participants… Et personne ne veut paraître impoli.
Une meilleure sécurité et confidentialité WhatsApp offre un niveau de sécurité supérieur par rapport aux SMS grâce au chiffrement de bout en bout. Cela signifie que seuls l'expéditeur et le destinataire peuvent lire les messages échangés, et aucun tiers ne peut y accéder.
Le principal problème de WhatsApp, c'est Facebook
On accuse d'un côté Facebook de censure, de l'autre de laxisme après 4 années d'immunité pour un compte incluant 33 millions d'abonnés et des milliers de groupes plus ou moins violents.
Alors pour ce faire : 1- Toucher « Paramètres » ; 2- Toucher « Applications et notifications » ; 3- Puis Toucher « Applications » ; 4- Toucher « WhatsApp » ; 5- Touchez « Consommation de données » ; 6- Désactiver « Données mobiles », « Wi-Fi », « Données en arrière-plan » ; Alors comme ça WhatsApp sera déconnecté.
- Tapez sur votre statut et faites glisser votre doigt vers le haut pour voir la liste des personnes qui l'ont vu. - Si vous voyez un nombre à côté de l'icône en forme d'œil, cela signifie que des personnes qui ne sont pas dans votre liste de contacts ont vu votre statut.
WhatsApp ne dispose pas d'une fonctionnalité native permettant de savoir qui a consulté votre profil ou vu votre photo de profil. L'application préserve la confidentialité des utilisateurs en ne fournissant pas ce type d'information.
Vous ne voyez plus la présence en ligne d'un contact. Vous ne voyez plus les statuts d'un contact. Vous ne voyez pas les mises à jour de la photo de profil d'un contact. Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué·e n'afficheront qu'une seule coche grise indiquant que le message a été envoyé.
Activer le mode avion
Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone afin de mettre en marche cette configuration qui coupe toutes les connexions réseaux. Ouvrez WhatsApp et lisez votre message. Quittez ensuite l'application tout en conservant le "mode avion". Vous pourrez ensuite désactiver ce dernier.
Vous pouvez par exemple utiliser : WhatsLog : Cette application vous informe lorsque quelqu'un se connecte à WhatsApp. Elle permet de surveiller l'activité de plusieurs contacts et de recevoir des infos en temps réel dès qu'un contact est en ligne.
À l'heure actuelle, en effet, la loi ne permet pas aux autorités d'espionner les conversations des utilisateurs de WhatsApp. L'application de Meta, par ailleurs, a toujours réussi à échapper aux pressions de divers gouvernements, notamment celui des États-Unis, pour lui imposer l'installation d'une porte dérobée.
Re-sélectionnez ensuite la discussion en appuyant longuement dessus à nouveau. Vous verrez alors apparaitre en haut sur le fond vert une petite poubelle blanche. Appuyez dessus pour que la discussion disparaisse de votre fil. Ne ratez plus rien de l'actualité !
Le but d'un groupe est d'établir une conversation collective, et si vous ne faites que « publier, » sans lire et réagir, le groupe perd son intérêt. 3. Avant d'envoyer votre contenu, se poser la question de savoir si cet élément se situe dans l'intérêt de la majorité des participants.