La danse orientale Environ 500 Kcal par heure. Si vous souhaitez maigrir des hanches et perdre du poids, ce style de danse est parfait pour vous.
La zumba, la danse latine la plus consommatrice en énergie
Avec une dépense calorique comprise entre 350 et 650 calories par heure de pratique, la zumba est LA danse à privilégier pour brûler un maximum de calories ! Pour pratiquer la zumba traditionnelle, rien de plus simple.
Hip hop . Forme de danse urbaine qui s'est essentiellement développée dans la rue, le hip-hop est particulièrement populaire dans les boîtes de nuit. Les mouvements rapides impliqués dans la danse hip-hop travaillent sur tout votre corps. Il s’agit d’une forme d’entraînement intensive qui peut certainement aider ceux qui souhaitent perdre du poids.
La plus grande consommatrice d'énergie est la zumba, suivie de près par le hip hop. La moins consommatrice est la danse de salon, qui est lente ou le tango, qui consomment néanmoins 200-250 kcal/heure soit 3 fois plus qu'en restant assis sur le canapé.
La danse est une belle discipline, qui permet de se tonifier, et parfois même de maigrir des cuisses et perdre de la graisse.
Sur cette base, nous avons déduit que la danse a le potentiel d'améliorer simultanément le WHR chez les personnes en surpoids et obèses, entraînant une légère réduction du rapport taille/hanche .
Afin de sculpter les jambes et le fessier, les danses les plus conseillées sont les danses de salon et notamment le rock qui demande une énergie soutenue et qui peut faire perdre des kilos en conséquence. Il est aussi possible de se tourner vers le zouk qui fait travailler le déhanché et donc les hanches et les fesses.
Pratiquée dans la joie et la bonne humeur, la danse est un moyen très efficace pour affiner sa silhouette et perdre en masse grasse. Chaque style de danse, zumba, danse orientale, rock, ou encore les claquettes, nécessite une bonne endurance et favorise la combustion de la masse graisseuse.
La Salsa est souvent considérée comme LA danse la plus sexy. En effet, les principaux mouvements sont centrés sur les hanches, les épaules ainsi que les bras. De plus, c'est la parfaite forme de chorégraphie si vous avez besoin de vous détendre à la fois physiquement et mentalement.
Pour décupler les bienfaits, on s'essaie à toutes les danses : twist, danse orientale, zouk et merengue pour affiner la taille et assouplir les hanches, salsa, rock et samba pour allonger les jambes, disco et techno pour tonifier bras, abdos et fessiers…
Selon l’American Council on Exercise, la danse aérobique figure parmi les meilleures formes d’exercice pour perdre du poids. Comme l'a déclaré le conseil, la danse peut aider une personne de 120 livres à perdre 7,4 calories par minute , tandis qu'elle peut aider une personne de 180 livres à perdre 11,1 calories dans le même laps de temps.
Selon Harvard Health Publishing, en général, 30 minutes de danse rapide, comme celle que vous faites avec « Just Dance », peuvent brûler : 180 calories pour une personne de 125 livres. 223 calories pour une personne de 155 livres. 266 calories pour une personne de 185 livres.
La danse sollicite plusieurs groupes musculaires, y compris votre tronc, qui joue un rôle essentiel dans la tonification et le renforcement de vos muscles abdominaux. En pratiquant régulièrement la danse comme routine cardio, vous pouvez brûler des calories et réduire la graisse du ventre au fil du temps .
Une revue scientifique a révélé que la danse est une aide bénéfique pour la perte de poids . Il a été constaté que la danse améliore la masse corporelle, l’IMC, le tour de taille, le pourcentage de graisse et la masse grasse. Les experts affirment que la danse brûle des calories et contribue au développement de la masse musculaire maigre.
La danse de spectacle professionnelle
Perfectionné par les Français et les Russes, le ballet est devenu la première danse technique de concert dans les années 1500, et il est considéré comme l'une des danses les plus compliquées et les plus admirées de tous les temps.
Le Kathak se classe si haut en ce qui concerne le quotient de forme physique qu'il existe en fait quelque chose appelé Kathak Yoga qui fait le tour. Il ne s'agit pas seulement d'un entraînement physique intense, mais comme tous les danseurs portent de lourds ghungroos aux pieds, cela constitue également un exercice de mise en charge.
La danse favorise les capacités respiratoires, cardiaques et musculaires et développe la résistance physique. Elle combat le vieillissement précoce. La danse améliore la circulation sanguine et lutte contre les atteintes veineuses, (notamment les varices).
Parmi ce trio de danses de couple, la bachata reste la danse la plus facile à apprendre lorsqu'on est débutant. Cette danse moderne, particulièrement accessible, sera parfaite pour vous initier au plaisir de la danse, surtout si vous aimez bouger votre corps sur des musiques pop actuelles.
Né sur le sol américain, le Modern Jazz est arrivé au même moment que la musique jazz aux Etats-Unis. Cette danse puise dans le travail rythmique tout en gardant le côté technique. Elle est connue comme étant une danse harmonieuse, technique et parfois acrobatique.
La danse, cette activité qui favorise la perte de poids et booste immédiatement notre moral. Comment la danse tahitienne vous permet d'affiner votre taille? C'est tout d'abord, une activité aérobie qui sollicite les muscles autour de la taille et qui vous aide à brûler vos calories.
1 ) Rudolf Noureev « Le seigneur de la danse » : C'est LE danseur hors pair du vingtième siècle, il a marqué l'histoire de la danse classique. Ce danseur étoile est né en Union Soviétique en 1938 et est décédé en France en 1993.
Utiliser le yoga pour s'assouplir dans le domaine de la danse est donc une très bonne idée. Vous pouvez par exemple placer 20 minutes de yoga avant votre cours de danse ou bien alterner entre cours de danse toulouse et cours de yoga.
De nombreux mouvements de danse intègrent les muscles de vos jambes, la danse est donc une excellente option cardio lorsque vous essayez d'affiner vos cuisses.
Le plus important est de trouver le style et le type de danse que vous aimez le plus. Si votre objectif est de perdre du poids, visez plus de 150 minutes de danse d'intensité modérée ou 75 minutes de danse de haute intensité chaque semaine .