L'origine de cette expression est inconnue, mais on peut imaginer que la boule fait référence à la forme du crâne humain et "à zéro" au fait que cette boule est vierge de tout cheveu, qu'elle n'en possède pas un seul. Signification : En droit français, décision de justice qui n'est susceptible d'aucune voie de recours.
Vous êtes vous déjà demandé si raser entièrement votre crâne pourrait être une solution à la chute de vos cheveux? Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas le seul: de nombreux bruits courent autour de cette potentielle solution. Et il s'avère inutile de tourner autour du pot, la réponse est non.
Et surtout n'oubliez pas que le crâne rasé ne va pas à tout le monde. Pour un résultat idéal, votre crâne doit être symétrique avec un petit arrondi sur l'arrière. Si vous avez des traits trop prononcés, des oreilles décollées ou des os anguleux, l'absence de cheveux ne fera que mettre en relief ces petits défauts.
L'épilation à la cire est sans aucun doute la meilleure option. Elle présente plusieurs avantages et votre esthéticien(ne) trouvera la cire la plus adaptée à votre cuir chevelu et type de cheveux parmi la vaste gamme de cires Depilève.
Une fois le rasage terminé, prenez votre douche et hydratez vous la peau comme d'habitude. Pour garder votre boule à zéro parfaite, il vous faudra refaire l'exercice tous les trois jours; ou dès que vous en ressentez le besoin. N'oubliez pas de traiter votre cuir chevelu avec amour car c'est une zone assez sensible.
Les symptômes de la calvitie
On observera un éclaircissement (perte importante de densité) de cette zone, avec un élargissement des golfs frontaux, un recul de la ligne frontale, apparition du cuir chevelu prononcée sur la partie arrière du vertex (tonsure).
Selon une étude américaine de l'université de Pennsylvanie, les femmes préfèrent les hommes qui assument leur calvitie et se rasent la tête, ce qui leur donnerait une allure plus virile.
Appliquez un gel ou une mousse à raser pour que le rasoir glisse plus facilement sur la peau. Utilisez des lames affutées et passez lentement sur la peau sans appuyer. Raser contre le sens de pousse du poil entraîne souvent des irritations après le rasage de la zone intime.
Sûr de soi
Ce qui serait le plus révélateur, selon l'étude, c'est le fait d'afficher délibérément sa personnalité, soit une plus grande confiance en soi, en se rasant le crâne. Car les hommes chauves sont moins bien classés que leurs homologues au crâne rasé.
Notre coup de coeur : Philips QC5580/32
Voici une tondeuse facile à utiliser et idéale pour crâne chauve, dotée d'une tête pivotante à 180° pour atteindre facilement toutes les zones difficiles d'accès.
Le poil qui pousse plus vite après le rasage, c'est faux !
Autre idée reçue : se raser fait pousser le poil plus vite. Et tout comme pour le mythe du poil plus épais, c'est absolument faux ! Vous pouvez vous passer des coups de rasoir à volonté, cela ne jouera en rien sur l'accélération de la pousse de votre poil.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles on souhaite se raser la tête (ou le crane). Que ce soit par nécessité, pour changer de look ou parce qu'on a perdu un pari, le résultat sera le même, on se retrouve sans un poil sur le caillou.
La calvitie est un phénomène principalement masculin. Elle se caractérise par une chute progressive des cheveux, à commencer, d'une manière générale, par le front ou le haut du crâne. Elle est liée à un excès d'hormones mâles, les androgènes.
Quand votre calvitie devient trop importante, le crâne rasé s'impose comme une des meilleures solutions. Votre crâne se dégarni à vue d'oeil, mais vous n'avez pas le courage de vous raser complètement la tête. A partir d'un certain niveau de calvitie, vous devrez vous résigner à tirer un trait sur vos cheveux.
D'accord, mais en quoi est-ce important ? Figurez-vous que cela permet d'éviter d'attraper des IST (Infections Sexuellement Transmissibles) comme herpès. Par ailleurs, le fait de raser vos poils les plus intimes augmente le risque d'abcès.
Après le rasage, les follicules pileux sont ouverts; nettoie bien la zone et applique une lotion douce ou du gel d'aloès. Lorsque ces gros poils recommencent à pousser, ils traversent la surface de la peau ou se bouclent et se réintroduisent dans la peau. Il peut alors se produire de l'irritation ou des poils incarnés.
"Déposez la cire en réalisant de toutes petites bandes, et commencez toujours par la partie extérieure du maillot. Approchez-vous de la zone des lèvres, au fur et à mesure, jamais au tout début", avertit l'experte. Arrachez ensuite les bandes de cire dans le sens inverse de la pousse du poil.
Le facteur génétique est responsable de l'alopécie masculine dans 95% des cas. C'est donc héréditaire. Pour faire simple, c'est la testostérone qui est à l'origine de la perte de cheveux de manière irréversible. En effet, celle-ci accélère le rythme de renouvellement de la pousse des cheveux.
L'avantage de sortir avec un homme chauve, c'est qu'il ne piquera jamais vos produits ! Dreads, queue de cheval, coupe en brosse… Rassurez-vous, votre homme ne risque pas de débarquer avec une coiffure immonde ! Et laisser libre cours à son imagination.
Est ce que la calvitie peut s'arrêter ? Il est possible de se faire prescrire des traitements pour ralentir l'arrivée de la calvitie : des médicaments comme la minoxidil et le finastéride peuvent se révéler efficaces.
En fait, la greffe de cheveux doit pouvoir accompagner et compenser au fur et à mesure la chute de cheveux tout au long de la vie du patient, en tout cas jusqu'à ce qu'elle se stabilise, c'est-à-dire vers 50 ans.
L'alopécie androgénétique concerne environ 70% des hommes et commence généralement vers l'âge de 40 ans. Il existe bien entendu de nombreux cas où la calvitie débute dès l'âge de 18/20 ans.