Locution utilisée depuis le XVIIIe siècle qui fait référence à l'expression du visage consistant à serrer fortement ses lèvres pour marquer sa désapprobation, son mépris ou son dédain envers quelque chose ou quelqu'un.
Une femme qui se mordille la lèvre inférieure exprimera son appréhension, "est-ce que je lui plais ?", mais en situation de séduction cela évoquera une exaltation amoureuse. Si elle mordille sa lèvre supérieure : elle est en plein doute et reste perplexe.
Les causes possibles
Certaines conditions physiques peuvent amener une personne à se mordre les lèvres lorsqu'elle parle ou mâche. Il s'agit, par exemple, de problèmes d'alignement des dents, ou de troubles qui touchent la mâchoire et les muscles masticateurs.
L'un d'eux sera peut-être celui de se mordre les lèvres. Cela signifie généralement que vous êtes dans un état de tension, que vous êtes pressé, inquiet ou nerveux. C'est également un signe clair que votre état d'activation physiologique interne s'intensifie.
On envoie et on reçoit en permanence des signes non verbaux qui transitent par des expressions du visage, des gestes et postures, le ton de notre voix, l'habillement, la coiffure, le maquillage, l'odeur, les silences et le toucher.
En fait, identifier une personne honnête est très simple : Il y a un synchronisation parfaite entre sa communication verbale, ses gestes et les expressions de son visage. Si une personne te dis qu'elle est contente, alors analyse ses micro expressions pour savoir si son visage indique la même émotion.
Il se touche le visage
Aussi étrange que cela puisse sembler, le fait que l'autre se touche le visage est un signe d'attachement et d'attraction. Passer sa main dans ses cheveux, toucher ses oreilles ou encore humidifier ses lèvres seraient des signes de son attirance pour vous.
Pour résumer, les gestes d'un homme séduit sont à chercher dans son regard, planté dans le vôtre, avec des pupilles dilatées. Sa façon de se positionner est tout aussi importante. S'il est tourné vers vous, s'il imite vos gestes en effet miroir, c'est plutôt bon signe.
S'il cherche à vous connaître davantage et qu'il est toujours prêt à vous rendre service, cela prouve qu'il a envie de vous protéger et que vous êtes chère à ses yeux. Pas facile de fixer les pupilles de son partenaire ! Ce signe naturel et incontrôlable envoyé par le cerveau prouve son attirance envers vous.
Le sourire est l'un des gestes qui aident à exprimer l'attirance d'un homme pour une femme, car un sourire sincère et non faux apparaît clairement lorsqu'on regarde une personne aimante, de sorte qu'un homme sourit d'un sourire calme qui suggère des sentiments que les mots cachent.
Des mordillements comme de légères griffures peuvent exciter les sens, sans pour autant faire mal à son partenaire. L'art des morsures : Il s'agit d'exciter et de mener au plaisir, non de faire souffrir son (ou sa) partenaire.
Les femmes ont tendance à jouer avec leurs cheveux, surtout les mèches ! Les psychologues Barbara et Allan Pease voient dans ce geste insignifiant une véritable parade. L'art de dégager les cheveux en arrière permet de montrer son cou, d'exposer ses aisselles et de faciliter ainsi la diffusion des phéromones.
Jouer avec ses doigts trahit une nervosité ou une anxiété. En revanche, lorsque les mains réunies forment un V pointé vers le haut, nous sommes dans une situation de supériorité : la personne qui s'exprime est sûre d'elle et de son discours et souhaite montrer qu'elle est celle qui sait.
A ne pas confondre avec le fait de jouer avec son collier pour une femme, là, cela veut dire “séduction”.
« Le regard amoureux est un regard qui cherche et qui s'offre tout à la fois. Il y a alternance de ces deux positions. Peut-être que, lorsque l'on est amoureux, on ne regarde pas l'autre mais une lumière en lui. La pupille ne fait pas le point sur la pupille de l'autre, mais sur quelque chose au-delà.
Les parties de notre visage que quelqu'un regarde et la manière dont il/elle se balade de l'une à l'autre peuvent également signifier son attirance. S'il ou elle vous regarde les yeux, le nez, les lèvres et le menton, c'est clairement le signe d'une attirance physique.
Le tête bouge rapidement. Si tout à coup vous voyez quelqu'un faire un mouvement de la tête lorsque vous lui posez une question directe, il est possible qu'il vous mente. "La tête va se rétracter ou partir en arrière, se pencher, se relever ou s'incliner sur le côté", écrit Lillian Glass.
Préparez quelques questions "pièges" auxquelles vous savez déjà que votre interlocuteur va répondre par un mensonge, mais auquel vous avez déjà la réponse. Idéalement, vous ne poserez que des questions auxquelles vous avez déjà les réponses. - Lors de la prise de contact, soyez aussi courtois que possible.