L'architecture de Séville est à l'image de son passé. Un mélange unique de styles qui lui donne son charme. Les amants de beaux monuments pourront profiter du Baroque, Mudejar, Gothique... avec trois monuments déclarés Patrimoine de l'Humanité par l'Unesco: la Cathédrale, l'Alcazar et l'Archive des Indes.
1. Grimper au clocher de la Giralda, l'ancien minaret de la Grande Mosquée convertie en cathédrale et profiter du panorama sur la ville de Séville. 2. Dormir avec des requins en passant la nuit à l'Aquarium de Séville.
Située au centre d'une riche région agricole, traversée par le fleuve Guadalquivir et connectée à un important réseau de communication, la cité est le cœur économique, politique et culturel de l'Andalousie, et constitue l'une des plus importantes villes du pays mais aussi de l'Europe du Sud.
Séville est une ville qui ne laisse personne indifférent et dont beaucoup disent qu'elle est très spéciale. C'est sûrement la magnificence de ses monuments qui lui vaut cette réputation. Ou encore le charme de ses quartiers populaires, comme Triana.
Séville est la capitale de l'Andalousie qui compte 8 provinces. Probablement fondée par les Ibères, Séville dont l'histoire est liée depuis des siècles à l'activité de son port fluvial fut ensuite une colonie grecque, phénicienne puis carthaginoise avant d'être conquise par les Romains en 205 avant J. -C.
Destination Andalousie – Visite de SévilleConnaissez vous cette ville que l'on surnome la Perle de l'Andalousie ? Sevilla, à laquelle on attribue ce surnom le mérite entièrement. S'y arrêter est un moment de bonheur de part ses activités et nombreuses choses à y faire.
La vie de la cité s'organise autour de son port où, deux fois par an, les navires acheminent des tonnes d'or et d'argent depuis l'Amérique. Elle devient en quelques décennies une ville mondiale et sa population passe de 65 000 à 150 000 habitants.
Séville. La belle andalouse est sans conteste l'une des plus belles villes d'Espagne. Avec son savant mélange d'architecture chrétienne et musulmane, elle possède un charme fou !
À partir du milieu du XVe siècle, les grandes découvertes et les conquêtes coloniales des royaumes ibériques entraînent l'essor de plusieurs grands ports européens, qui deviennent des carrefours commerciaux à l'échelle mondiale. Le port de Séville est le centre des échanges avec l'Amérique espagnole.
La meilleure période pour se rendre à Séville est en juillet et en août. Sur l'année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 19 °C. C'est en janvier que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 8 °C.
Officiellement, tous les Andalous parlent le castillan (appelé aussi «castillan septentrional»), la langue officielle de l'Espagne.
Sur la côte de Huelva nous avons la plage la plus proche de Séville, Matalascañas, à côté du parc national de Donana, à seulement une heure, et considéré comme la plage officielle de Séville. D'autres plages sont également très proche Mazagon à 113 km, Isla Antilla à 134 km ou 133 km La Antilla.
À l'échelle mondiale, la ville d'Édimbourg (Écosse) a été désignée comme la meilleure ville du monde. « Dans tous les domaines, Édimbourg arrive en tête du classement mondial des villes les plus belles et les plus faciles à parcourir à pied », explique Will Gleason.
Pozuelo de Alarcón, ville la plus riche d'Espagne
En effet, si l'on se réfère aux revenus nets moyens par foyer, la municipalité la plus riche du territoire est celle de Pozuelo de Alarcón, avec une moyenne de 28.326 euros. Elle est suivie par celle de Boadilla del Monte (Madrid), avec 21.795 euros en moyenne.
On la surnomme "La porte des Indes" car elle est le coeur du commerce avec le nouveau monde, autrement dit le Mexique et l'Amérique du sud actuels. En effet, deux fois par an les navires de la cité acheminent en convoi des tonnes d'or et d'argent depuis l'Amérique.
Au XVI ème siècle, pendant plus de cent ans, la « grande Babylone d'Espagne » monopolise l'importation de métal précieux en provenance des colonies. La Casa de Contratación sévillanne, l'agence royale, organise cette « route de l'argent », très lucratif trafic au profit de la couronne et du reste de l'Europe.
Elle donne les autorisations pour les départs et les arrivées, gère les flottes qui suivent des routes fixées par la Casa, mais elle dresse aussi les cartes, contrôle les chargements, perçoit les droits de douane, etc. Débute alors pour la ville une période de richesse immense.