Nommées dans un premier temps "haricots de chocolat", ces petites dragées colorées se font rebaptiser "Smarties" en 1938, littéralement "petits malins" en anglais. En 1963, les Smarties traversent la Manche et remportent un grand succès auprès des Français.
La confiserie britannique Rowntree's crée des petits bonbons de chocolat enrobés de sucre coloré. Rowntree nomme ses petits bonbons Smarties Chocolate Beans ("petits haricots de chocolat malins").
Depuis 1988, elles appartiennent au groupe Nestlé. Elles sont commercialisées en France depuis 1963.
Les SMARTIES® sont créés en Angleterre, en 1937 par la société Rowntree Mackintosh.
Suite à l'étude, l'American Academy of Pediatrics recommande aux parents d'enfants de moins de 5 ans de ne leur donner ni bonbons, ni de chewing-gums, et de couper fruits et légumes durs en toutes petites parts afin de prévenir tout accident.
Des bonbons sans arômes artificiels ni colorants synthétiques. Les guimauves enrobées de chocolat : Koalas Lutti avec un arôme naturel de vanille. Les Krema Bio. Les Rotella avec un arôme naturel d'anis étoilé.
Une limite de 2 à 3 bonbons par jour est souhaitable. Au-delà, l'équilibre alimentaire risque fort d'être compromis et les kilos et les caries peuvent apparaître (ces risques sont très variables d'un individu à l'autre).
Il donne à sa création le nom de M&M's (Mars and Murries's), accolant à l'initiale de son propre nom celle du deuxième concepteur du bonbon, Bruce Murrie (1873-1950), le fils du président de Hershey – son principal concurrent et spécialiste de l'enrobage du chocolat. Le brevet des M&M's est déposé le 3 mars 1941.
Les M&Ms ont été créés en 1941 pour permettre aux soldats de savourer du chocolat sans qu'il ne fonde ! Le Saviez-Vous ?
Sur le marché européen, les M&M's furent d'abord connus sous le nom de Bonitos et les M&M's Peanut sous l'appellation Treets de 1955 jusqu'en 1986.
En septembre 1935, le KIT KAT 4-finger actuel est lancé en Angleterre sous le nom de “Rowntree's Chocolate Crisp”.
L'émission de Food Factory montre les coulisses de diverses chaînes de production pour faire découvrir comment certains des aliments les plus en demande sont fabriqués. Grâce à ce segment de l'émission sur les SMARTIES, vous avez un aperçu de notre usine de confiserie de Toronto, en Ontario.
Quand vous mangez des Smarties, Gardez-vous les rouges pour le fin? Les sucez-vous lentement, Les croquez-vous vivement?
Agé de 68 ans, l'artiste compositeur, interprète, Issouf Compaoré célèbre en différé le jubilé d'or de sa carrière musicale cette année 2022.
Rouge : déjà interdit dans les années 1970
Déjà en 1976, M&M's avait retiré le rouge suite à une interdiction. Et pour cause… Le colorant pétrochimique rouge amarante E123 est classé comme « probablement ou certainement » cancérogène par l'ARTAC (Association pour la recherche thérapeutique anticancéreuse) [2].
Le confiseur américain Mars, qui désirait unifier son portefeuille au niveau mondial, avait abandonné la marque créée en 1955, utilisée surtout en France, pour la renommer M&M's, sans changer la recette.
La couleur bleue est obtenue avec le colorant "bleu brillant FCF" (E133). Après avoir été interdit dans de nombreux pays européens, ce colorant synthétique a finalement été autorisé dans toute l'Union Européenne.
M&M'S | Mars, Incorporated.
A savoir donc, la prochaine fois que vous choisirez votre M&M's dans leur paquet : le jaune et l'orange sont des couleurs d'origines naturelles ; le rouge est obtenu grâce à un colorant naturel d'origine animal, donc pas végétarien ; le bleu est artificiel ; quant au vert, il est obtenu par mélange des colorants bleu ...
Ingéré à de trop fortes doses, le sucre peut provoquer des « sudations prolongées et des tremblements intempestifs », qui viennent s'ajouter aux douleurs de ventre, explique le professeur américain Robynne Chutkan, médecin au service de gastro-entérologie de l'université de Georgetown à Washington.
Si votre enfant tombait, elle s'enfoncerait dans sa bouche. Pour les petits, préférez des bonbons moelleux, type fraise Tagada. Et comme la nature est bien faite, ce sont plutôt ceux-là, comme les gros nounours chocolatés tout fondants, que vos tout jeunes enfants préfèrent.
Vous vous demandez quand introduire la sucette auprès de votre nouveau-né ? Selon l'Association Française de Pédiatrie Ambulatoire, vous devriez proposer la sucette à votre bébé, allaité ou non, uniquement lorsqu'il maîtrise totalement la tétée au sein ou au biberon, généralement autour de trois ou quatre semaines.