La raison la plus évidente, c'est que Sony, qui produit les sagas Spider-Man, n'a jamais eu les droits des Avengers. Sony possède les droits cinématographiques de Spider-Man depuis 1999.
À la suite de Avengers Disassembled, Spider-Man rejoignit les Nouveaux Vengeurs avec Captain America, Wolverine, Jessica Drew, Iron Man, Luke Cage et Sentry.
Spider-Man fut ramené dans les conflits des Avengers en 2018 quand l'Ordre Noir envahit la Terre et enlèva le Docteur Strange, menant Spider-Man à se faufiller dans leur vaisseau avec Iron Man et à secourir leur camarade sorcier en plein espace.
La faute à une bisbille entre Sony et Disney autour des droits du personnage — d'autant que Sony a signé un accord avec Netflix pour la distribution de ses films. Article recommandé : Netflix conclut un accord avec Sony pour la distribution de ses futurs films.
Tom Holland, très connu pour son rôle de Spider-Man, a annoncé qu'il quittait les réseaux sociaux pour préserver sa santé mentale. Mauvaise nouvelle pour les fans qui appréciaient de voir son contenu souvent humoristique. Les réseaux sociaux ne sont pas toujours faciles pour les célébrités, loin de là.
Logan Lerman aurait pu être Spider-Man
Puis lorsque Marvel a annoncé lancer de nouveaux films sur l'homme-araignée, il a de nouveau été l'un des premiers choix de la production.
Toujours publiquement, il met la faute de la mauvaise réception du 2e film sur les choix artistiques du studio Sony. L'acteur a pourtant tout à perdre à se mettre le studio à dos puisqu'il cherche alors à intégrer le Marvel Cinematic Universe de Kevin Feige afin d'intégrer les Avengers.
Cet opus fait partie des films où l'homme araignée est joué par Tobey Maguire, puis le second rôle par l'actrice Kirsten Dunst. Tout comme Spider-Man et Spider-Man 3, le second film est bien présent dans le catalogue Netflix, mais la plateforme n'en dispose pas des droits pour la France.
Mais le fait est que Marvel Studios n'ait pas la main sur certaines licences. Typiquement, les droits pour l'adaptation de Spider-Man au cinéma appartiennent à Sony Pictures. Et c'est justement cette particularité qui fait aujourd'hui les affaires de Netflix.
Après s'être fait piquer par une araignée génétiquement modifiée, Peter Parker, lycéen timide, utilise ses super-pouvoirs pour combattre l'injustice et un super-méchant. Regardez autant que vous voulez.
Bien moins connu du grand public que son homologue Peter Parker, Miles Morales est apparu pour la première fois dans un comics de l'écurie Marvel en août 2011 dans "Ultimate Comics: Fallout #4".
Rouge et bleu pour Spider-Man parce qu'il ne s'agit pas d'une araignée comme les autres. Bleu, blanc, rouge et étoile pour Captain America, drapeau américain oblige. Du rouge et du bleu aussi pour Super-Man avec un soupçon de doré.
Grâce à ces nouveaux pouvoirs, Peter décide alors de devenir un super-héros en créant sa propre toile synthétique et des lanceurs de toile à utiliser contre les criminels de New York. Il devient alors Spider-Man.
Peter Parker est un lycéen de 15 ans très intelligent, mais souvent martyrisé par ses camarades. Il habite chez sa tante May et son oncle Ben depuis ses quatre ans, car ses parents sont morts quand il était jeune.
Tout cela pousse Sony à accélérer les négociations pour signer un accord avec Marvel qui permette de relancer la franchise. Une troisième fois. Ce que veulent les fans, c'est un Spider-Man plus jeune et/ou remplacer Peter Parker par un autre personnage de l'univers Ultimate, alter-ego de Spider-Man, Miles Morales.
SPIDER-MAN™ arrive dès le 17 juin sur Disney+ en France.
Spider-Man : No Way Home étant sorti en décembre 2021, il ne fait donc pas partie du deal. Néanmoins, le film avec Tom Holland pourra sûrement être disponible sur Netflix et/ou Disney+ passés les 18 mois d'exclusivité sur Starz.
Spider-man No Way Home étant sorti le 15 décembre 2021, il n'est pas donc pas concerné par ce deal.
Il est ensuite décidé que le Docteur Octopus est conservé comme « vilain » principal. Cependant, Sam Raimi change le passé du personnage en ajoutant l'idée qu'Otto Octavius est un héros aux yeux de Peter.
En 2021, Sony avait dévoilé un trailer d'annonce pour Spiderman 2. Cet opus développé par Insomniac Games, bien sûr, sera la suite de l'histoire de Peter Parker et de Miles Morales. En exclusivité sur PS5, le titre avait été annoncé pour 2023, avec l'apparition du très apprécié Venom.
Tom Holland.
L'une des raisons principales qui fait que Tom Holland est le SpiderMan préféré dans la plupart des sondages, c'est tout simplement parce que, pour la toute première fois dans l'univers Marvel, le personnage est adapté à son âge.
À ce jour, Tobey n'a pas de nouveau projet en tant qu'acteur. Il est vrai que, à 45 ans, il n'a pas vraiment besoin de courir le cachet. Sa fortune est ainsi estimée à 75 millions de dollars grâce à la première trilogie de l'homme araignée. Et le succès, il préfère le vivre dans l'ombre que sous les projecteurs.
Suite à cette annonce, est tombée la première réponse faux-cul selon laquelle, Sony / Marvel auraient proposé à Andrew Garfield de reprendre le rôle, mais que ce dernier aurait refusé, se trouvant trop âgé que pour retourner sur les bancs de l'école… Autant dire que l'on voit mal Andrew Garfield refuser un tel rôle et ...