Il n'est pas étonnant que les Chinois aient interdit la diffusion de Squid Game (même s'il semble qu'il ait été visionné des millions de fois). C'est trop sombre, trop proche des angoisses sociales du pays.
Les révélations de la seule candidate française de «Squid Game, le défi» Invitée de Sam Zirah dans l'émission «Au jour d'aujourd'hui», Dorine Mbella, alias Joy, portait le numéro 271 dans le jeu de téléréalité de Netflix adapté de la série Squid Game.
Le réalisateur s'est inspiré de la réalité sociale de la Corée du Sud, dont en particulier les très forts taux d'endettements des habitants (les plus élevés en Asie) qui conduisent de nombreuses personnes au désespoir et au suicide.
Si Squid Game était à l'origine une série sud-coréenne violente comme les autres, elle est devenue l'un des plus grands succès de Netflix, comptant plus de 111 millions de spectateur·rices dans le monde.
Attendue depuis longtemps, la téléréalité tirée de la série à succès sud-coréenne Squid Game a débarqué ce mercredi sur Netflix.
#1 L'argent ne fait pas le bonheur…
S'il y a bien une morale à ces dix épisodes, c'est celle-ci. L'argent ne résout pas tout dans la vie.
Malgré des scènes de violence brutales, parfois très sombres, et un âge minimum fixé à 16 ans, la série fascine aussi les plus jeunes.
Le Jeu du calmar fait référence à plusieurs traumatismes collectifs qui ont modelé les mentalités sud-coréennes d'aujourd'hui, comme la crise financière asiatique de 1997 ou les licenciements de Ssangyong Motor en 2009, deux événements qui ont mené à des suicides.
SÉRIE - Mondialement connu pour son rôle du vieux monsieur, alias 001, dans la série Squid Game, l'acteur sud-coréen O Yeong-su fait l'objet de poursuites pour une agression sexuelle en 2017, a indiqué vendredi à l'AFP le parquet.
Gi-hun remporte le tournoi mortel de “Squid Game”. Oh Il-nam, un participant, est révélé comme étant l'organisateur du jeu. Le policier Hwang Jun-ho, qui a infiltré le jeu, est présumé mort.
D'habitude, une série fait parler d'elle pour une de ces deux raisons : 1) elle est divertissante ou 2) elle raconte quelque chose de profond à propos du monde dans lequel on vit. Squid Game est une série spéciale parce qu'elle répond à ces deux critères.
"Je n'ai toujours rien touché" : la gagnante de Squid Game, le défi commence à s'inquiéter. La gagnante de Squid Game, le défi, déjà renouvelé pour une saison 2, Mai Whelan, qui portait le numéro 287, a accordé un long entretien au Times.
Les six épreuves se jouent dans l'ordre : Un, deux, trois, soleil ; Dalgona ; Tir à la corde, Billes, Pont de verre, et enfin le jeu du calamar (Squid, en anglais).
En effet, les studios colossaux nécessaires pour réaliser le jeu se situent aux alentours de Londres. La première manche, le célèbre "1,2,3 Soleil", s'est déroulée au Cardington Studios à Bedford.
Park Hae-soo, désormais connu en France pour être le "méchant" de Squid Game, sera l'une des stars de l'adaptation coréenne de La Casa de Papel, comme nous l'annoncions début octobre. Il jouera le facétieux et complexe Andrés de Fonollosa – nom de code Berlin – un des personnages principaux de ce thriller.
L'année 2024 a bien commencé pour les fans de Squid Game ! Alors qu'ils ne s'y attendaient pas, Netflix a annoncé que la série la plus regardée de Netflix reviendrait plus vite que prévu sur la plateforme : contre toute attente, la saison 2 sera finalement diffusée en 2024.
Et en partant de la révélation finale de la saison 1, où l'on a appris l'identité du mystérieux Front Man – à savoir que c'est le frère du policier Hwang Jun-ho (Wi Ha-joon), on peut imaginer une thématique assez sombre pour la saison 2. Hwang Jun-ho pensait que son frère était mort en participant au Squid Game.
Ce n'est qu'à la fin de la série que ce personnage a enlevé son masque, révélant son identité de Lee Byung Hun, surprenant le public. Notamment, Front man est en fait le frère biologique du policier Jun Ho. Le drama révèle qu'il a remporté Squid Game en 2015 avant de devenir le chef des saisons suivantes.
Le joueur 001, Oh Il-nam, est présenté comme le créateur des jeux. Un détail subtil suggère qu'Oh Il-nam pourrait encore être en vie. La survie du joueur 001 pourrait diminuer l'impact émotionnel de la finale.
Ils s'attaquent principalement aux poissons, aux crustacés ainsi qu'à d'autres mollusques. Les calmars sont occasionnellement cannibales, les plus grands calmars pouvant s'attaquer aux plus petits. Les calmars juvéniles se nourrissent de zooplancton.
Mai Whelan pense qu'elle a gagné le jeu télévisé Jeu de calamar : le défi parce qu'elle a vécu de nombreuses expériences dans la vie. Whelan ne pense pas qu'elle est plus intelligente que les candidats, elle a simplement plus d'expérience qu'eux et a donc plus de connaissances accumulées qu'eux.
Après trois ans d'attente, la deuxième saison de « Squid Game » sera diffusée en 2024. Pour nous aider à patienter, Netflix a révélé un premier aperçu de la série coréenne le 1er février. « Tu vas regretter cette décision », lance une voix menaçante au téléphone.
Pour découvrir Squid Game, rendez-vous dès maintenant sur Netflix.
Squid Game – le "jeu du calamar" en français –, tient son nom d'une sorte de marelle pour enfants en Corée du Sud. Comme elle, son succès a envahi les cours d'écoles, où l'on recrée des challenges venant de la série (pourtant déconseillée aux moins de 16 ans), mais pas seulement.