« Suzuki a décidé de mettre fin à la participation du MotoGP et de l'EWC face à la nécessité de réaffecter des ressources à d'autres initiatives de durabilité. Les courses de motos ont toujours été un lieu de challenge pour l'innovation technologique, y compris la durabilité et le développement des ressources humaines.
La BMW M 1000 RR. En apprenant l'intention de Suzuki de quitter le championnat de MotoGP dès la saison prochaine, Carmelo Ezpeleta, patron du promoteur du championnat MotoGP, Dorna Sport, a dû fulminer.
Suzuki va vraisemblablement quitter le monde du MotoGP à la fin de la saison 2022. Un choc pour les membres de l'équipe, tout comme le paddock. C'est l'annonce choc, totalement inattendue du début de semaine : Suzuki va vraisemblablement quitter le monde du MotoGP dès la fin de la saison.
Environ 85% des motos Suzuki commercialisées sur le marché français sont fabriquées au Japon. La firme d? Hamamatsu y possède cinq usines, le reste de la production est basée en Inde, en Chine, en Indonésie, au Pakistan, en Thaïlande et en Hongrie.
Leader du championnat, Fabio Quartararo (Yamaha) ne compte que 2 points d'avance sur Francesco Bagnaia (Ducati) à trois courses de la fin de la saison. [Mis à jour le 03/10/2022 à 12h00] En 2022, le championnat du monde de MotoGP est en train de vivre la saison la plus longue de son histoire.
La Ducati Desmosedici GP21 de Marco Bezzecchi est la seule machine du plateau MotoGP à avoir atteint les 315 km/h dans la courte ligne droite du circuit de Mandalika, lors du Grand Prix d'Indonésie.
Kawasaki ne reviendra pas en MotoGP pour remplacer Suzuki en 2023. La marque japonaise préfère se concentrer sur le championnat du monde Superbike, catégorie plus abordable. Le vide laissé par le retrait de Suzuki du MotoGP, prévu à la fin de la saison 2022, pourrait être comblé par un autre constructeur.
Le groupe de distribution automobile a racheté le 1er janvier 2021 la société 72 Auto Parc, qui distribue la marque Suzuki au Mans (Sarthe). Celle-ci avait été reprise par le groupe GCA fin 2019. Le groupe Legrand se renforce dans l'agglomération mancelle avec la prise du panneau Suzuki, actée le 1er janvier 2021.
La spécificité de l'usine Sagara réside dans le fait qu'y sont fabriqués l'ensemble des moteurs destinés aux voitures Suzuki.
1. Inde: Avec 21,5 millions de motos vendues, l'Inde consommait le plus de moto en 2018 dans le monde. Jusqu'au mai 2019, 7,98 millions de véhicules ont été vendus, soit une baisse de 10% par rapport à la même période l'an dernier.
Le moteur de course Triumph Moto2™ 765cc est un développement de la moto de route Street Triple RS 765cc, leader de sa catégorie, et il produit plus de 140 ch et la même bande son viscérale. La variante Street Triple RS est aussi parfaitement adaptée à la piste qu'à la route.
Le site britannique whatcar.com a ainsi questionné 18 000 personnes au sujet de la fiabilité de leur voiture et la tête du classement fut à nouveau occupée par le Suzuki S-Cross. Le 4 x 4 a en effet décroché le score parfait, ce qui lui a permis de se hisser à la première place aux côtés de la Toyota Yaris.
Un constructeur au rayonnement international
Fort d'un rayonnement international, Suzuki diffuse ses produits dans plus de 200 pays et régions sur tous les continents, notamment en Europe, grâce à son site de production automobiles en Hongrie où sont fabriqués les modèles Swift, Vitara et S-Cross vendus en France.
Fabriquée au Japon et profitant d'une garantie de trois ans (ou 100 000 km), la Swift profite toujours de l'essence 1.2 litres et d'un 1.4 litre sur la déclinaison Sport, deux moteurs désormais convertis à l'hybridation légère.
Aujourd'hui, la marque Dodge fait partie du Groupe Chrysler qui a été racheté par Fiat en 2011. Les véhicules Dodge ne sont plus à ce jour commercialisés en Europe, malgré une tentative infructueuse dans les années 1970. En 2017, le modèle Dodge Ram faisait partie des dix voitures les plus vendus au monde.
« Suzuki a décidé de mettre fin à la participation du MotoGP et de l'EWC face à la nécessité de réaffecter des ressources à d'autres initiatives de durabilité. Les courses de motos ont toujours été un lieu de challenge pour l'innovation technologique, y compris la durabilité et le développement des ressources humaines.
Certains les considèrent comme les meilleures motos au monde pour leur polyvalence et leur grande qualité, alors que d'autres les apprécient tout simplement parce qu'elles figurent parmi les plus rapides de la planète.
Le dernier effet, c'est le fait de sortir le maximum du corps de la moto, afin d'offrir le plus de surface possible au vent, et donc diminuer l'aérodynamisme et ralentir la moto.
Le coût total d'une MotoGP avoisine les 4 millions d'euros pour son ensemble. La location des prototypes est limitée à 2,2 millions d'euros par pilote et par saison, ceux qui leur donne accès aux deux motos dont ils ont besoin pour chaque pilote, ainsi qu'aux améliorations qui sont développées.
En fonction du nombre de boxes sur chaque circuit, l'IRTA installe des tentes dans le paddock pour accueillir les pilotes Moto2 et Moto3 qui n'ont pas de place dans le bâtiment des stands.
Une marque automobile japonaise 100 % fiable
En d'autres termes, si vous cherchez un véhicule pour vous accompagner sur la route de manière permanente, offrez-vous une Suzuki. Neuves ou d'occasion, les voitures de la marque Suzuki garantissent aux usagers une facilité de conduite et une belle performance.
En conclusion, Suzuki est vraiment fiable et dotée d'une forte image de marque en France, a l'instar de Jimny et Vitara.