La synchronisation vous permet de mettre à jour votre appareil vers la dernière version logicielle d'iOS ou d'iPadOS, de sauvegarder les données de votre appareil en toute sécurité sur votre Mac ou iCloud et d'utiliser une sauvegarde pour restaurer des informations sur votre appareil, le cas échéant.
La synchronisation est l'ajout d'élément de votre ordinateur sur un appareil. Utilisez iTunes pour synchroniser les éléments de votre bibliothèque iTunes (ainsi que des photos, des contacts et d'autres informations) sur votre appareil.
Dans la section Appareils de la page Identifiant Apple, vous pouvez voir tous les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté avec votre identifiant Apple, y compris les appareils Android, les consoles et les smart TV : Connectez-vous à appleid.apple.com*, puis sélectionnez Appareils.
Connectez votre appareil à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB, puis ouvrez iTunes et sélectionnez votre appareil. Découvrez la marche à suivre si votre ordinateur ne reconnaît pas votre appareil. Cliquez sur Résumé à gauche de la fenêtre iTunes. Activez l'option « Synchroniser avec cet [appareil] en Wi-Fi ».
Vérifier si votre appareil se charge
Si votre iPhone ou votre iPad ne se charge pas lorsqu'il est connecté à votre ordinateur, connectez-le si possible directement sans concentrateur ni adaptateur. Si cela ne fonctionne pas, essayez un autre port USB, un autre câble ou un autre ordinateur.
Sans iTunes ni logiciel tiers, vous pouvez connecter directement votre iPhone à un PC Windows via un câble USB, ce qui est la façon la plus simple de procéder. Toutefois, aussi pratique que cela puisse être, vous ne pouvez accéder qu'aux photos et aux vidéos de l'iPhone vers le PC et les transférer.
Dans la barre de recherche, saisissez %appdata%. Si vous ne voyez pas vos sauvegardes, saisissez %USERPROFILE%. Appuyez sur Retour. Double-cliquez sur le dossier « Apple » ou « Apple Computer » > MobileSync > Backup.
Exiger une confirmation avant de synchroniser tous les appareils : Choisissez Édition > Préférences, cliquez sur Appareils puis sélectionnez « Empêcher la synchronisation automatique des iPod, iPhone et iPad ».
Pour désactiver la synchronisation iCloud, tu peux aller : Sur ton iPhone 6 Plus, dans Réglages > [ton nom] > iCloud et que tu désactives la synchronisation pour les données que tu ne souhaites pas synchroniser avec iCloud et avec tes autres appareils Apple.
La synchronisation vous permet de mettre à jour votre appareil vers la dernière version logicielle d'iOS ou d'iPadOS, de sauvegarder les données de votre appareil en toute sécurité sur votre Mac ou iCloud et d'utiliser une sauvegarde pour restaurer des informations sur votre appareil, le cas échéant.
Ainsi, vous instaurez une ambiance que son cerveau analyserez comme rassurante et sécurisante. Il aura ainsi plus tendance à se sentir à l'aise en votre présence. La synchronisation corporelle est donc particulièrement efficace pour instaurer un climat de confiance.
Ouvrez l'app Apple Music ou iTunes. Recherchez la musique que vous souhaitez ajouter à votre bibliothèque. Pour ajouter un album ou une playlist, cliquez sur le bouton Ajouter +.
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Sauvegarde iCloud, puis activez ou désactivez « Sauvegarder via cellulaire ». Pour effectuer une sauvegarde manuelle, touchez « Sauvegarder maintenant ».
Le problème peut être lié à votre ordinateur, à son port USB ou au câble USB que vous utilisez pour le connecter à votre appareil. Si possible, essayez un autre ordinateur, un autre port USB ou un autre câble USB. Vérifiez également la présence de débris dans le port de charge situé au bas de votre iPhone ou iPad.
La première chose à faire est de vérifier que vos câbles et ports USB fonctionnent bien, ce problème étant le plus souvent lié à un iPhone déconnecté. Vérifiez également que votre version d'iTunes est bien mise à jour et redémarrez votre iPhone et votre ordinateur.
Allez sur iTunes et ouvrez les préférences. Dans les préférences, cliquez sur Appareils, faites un clic droit sur votre appareil, puis appuyez sur Révéler dans le Finder. Cela affichera les sauvegardes associées à l'iPhone en question.
Téléchargez et installez toutes les mises à jour disponibles pour votre appareil. Essayez d'effectuer la sauvegarde en vous connectant à un autre réseau Wi-Fi. Vérifiez que vous disposez de suffisamment d'espace de stockage iCloud pour effectuer la sauvegarde. Si le problème persiste, contactez l'assistance Apple.
Avec la disparition d'iTunes, c'est l'application Finder, le gestionnaire de fichiers habituel des ordinateurs mac, qui va prendre le relais pour synchroniser vos contacts, vos photos et vidéos, vos musiques, films, séries, podcasts, vos livres numériques et audio, sans oublier votre calendrier.
Lorsque vous avez un identifiant Apple, vous pouvez vous connecter à l'iTunes Store pour acheter de la musique et des vidéos, vérifier et modifier les informations de votre compte ou consulter l'historique de vos achats. Dans l'application iTunes de votre PC, sélectionnez Compte > Se connecter.