Sur ce point, pas d'explication officielle. Peut-être parce que dans la plupart des jeux de la saga, le joueur peut donner le nom de son choix à
Une théorie tente d'expliquer le tout avec la réincarnation: Link et Zelda ne sont pas toujours les mêmes personnes, mais ont la même âme à travers les histoires. Zelda protège la Triforce de la sagesse, et Link protège la Triforce du courage.
Dans cette même interview, Shigeru Miyamoto explique que l'origine du nom Link viendrait de la volonté originale de faire de la Triforce en réalité des puces électroniques, et Link (« Lien » en anglais) serait le lien entre le passé et le futur, une idée depuis abandonnée.
Ainsi, si Nintendo n'est pas forcément du genre à faire de la romance entre ses personnages quelque chose de très explicite, BotW semble un peu déroger à la règle et montrer une relation plutôt forte entre Link et Zelda. Le jeu semble soutenir que la romance qu'il y a entre les deux est officielle.
Il est le seul prodige qui n'apprécie pas Link, probablement en raison de son statut d'élu de l'épée de Légende.
Et pour le pouvoir des prodiges le plus monstrueux c'est Urbosa sans hésitation même si celui de Daruk est bien utile aussi. Je dirais Mipha, rien que parce qu'elle aimait Link et que son histoire est émouvante. Revali sans hésiter, même si les autres sont très bien aussi.
Link et son père, le roi d'Hyrule et Impa. La Princesse Zelda (ゼルダ姫, Zeruda-hime) est un personnage de la série The Legend of Zelda créée par Shigeru Miyamoto. Elle apparaît le 21 février 1986 dès le premier jeu de la série. Son prénom a été choisi en référence à la romancière Zelda Fitzgerald par Miyamoto lui-même.
100 ans avant les événements du jeu, Mipha était amoureuse de Link, dont elle était l'amie d'enfance. Durant son enfance, elle a été éduquée par les chevaliers zoras, qui la chérissaient. Elle fut formée à la lance par le gouverneur Etorpe, avec l'arme qu'elle a reçu à la naissance, la lance d'écaille radieuse.
Link serait originaire de cet endroit. Voici d'autres informations sur les parents de Link (ces informations proviennent des BD Valiant Comics) : Son père se nommerait Arn, époux de la mère de Link, Medila. Il est également possible qu'Arielle, la petite soeur de Link dans "The Wind Waker" soit leur fille.
La palette de couleurs en 16 bits était trop limitée pour choisir la couleur de cheveux habituelle. D'autres internautes pensent aussi qu'il s'agissait d'une décision volontaire. L'objectif aurait été que les cheveux de Link ressortent mieux sur les télévisions cathodiques de l'époque.
Zelda est jeune (de 9 ans ou 12 ans) dans Spirit Tracks. Elle est la Princesse du nouvel Hyrule et l'arrière arière petite-fille de Tetra.
"Zelda : Breath of The Wild" : la carte du royaume d'Hyrule fait 360 km²
Une fois les 13 Souvenirs en poche, il vous suffit de vous rendre dans le Château d'Hyrule pour affronter Ganon, le détruire et du coup, déclencher la véritable cinématique de fin du merveilleux Zelda Breath of the Wild.
lien m (pluriel: liens m)
Link est le héros récurrent de la série de jeux vidéo The Legend of Zelda. Créé en 1986 par Shigeru Miyamoto, il peut se targuer de faire partie des rares héros qui ont traversé l'histoire vidéoludique en laissant une empreinte très nette dans l'esprit de beaucoup de joueurs.
La première apparition du personnage prénommé Link date de 1986 dans le premier jeu de ce qui va devenir une saga, édité sous le titre The Legend of Zelda - ce qui explique le nom éponyme de la saga qui en découle.
Dans A Link to the Past, l'épée de Légende (Master Sword) est nommée Excalibur dans la version française du jeu.
Le créateur de Zelda et le producteur actuel de la série, Eiji Aonuma, ont répondu à de nombreuses petites questions sur la série dans une interview à Gameinformer, et notamment sur le nom de famille de Link. La réponse est à la fois un peu décevante et amusante : le nom de famille de Link est Link.
Pouvoirs. Force surhumaine: Link montre parfois une force immense. Dans Twilight Princess, il est capable de vaincre les Gorons dans une lutte sumo (bien qu'il porte des bottes de fer), et s'avère plus tard capable de vaincre Ganondorf lui-même dans un combat à l'épée.
Cependant, lors des événements du Grand Fléau, Ganon, le Fléau prit le contrôle de Vah'Ruta, piégeant Mipha à l'intérieur de la créature divine. Il envoya également l'Ombre d'eau de Ganon pour piloter la créature, et cette dernière tua Mipha.
Concernant le maître d'Asarim, c'est Asarim lui-même qui fait mention de lui plusieurs fois au cours de notre périple. Il lui aurait apprit la musique et la poésie. D'après ce qu'on savait de lui il appartenait au clan Sheikah et était très épris de la princesse Zelda.
Klavieh est un personnage apparaissant dans Breath of the Wild. Il s'agit d'un prêtre Zora habitant au domaine Zora dans la région de Lanelle et ayant pris sa retraite.
Déconseillé au moins de 12 ans, ce Zelda s'adresse d'abord aux joueurs aguerris et aux fans de la première heure. Sous des dehors simplistes, il se révèle plus mature et se dévoile par petites touches, au gré de nos envies. Les enigmes, si chères à la série, vont aussi mettre davantage nos neurones à contribution.
Zelda dans les jeux Four Swords
Le sorcier du vent Vaati finit par briser le sceau et kidnappe Zelda pour en faire son épouse. Link utilise le pouvoir de l'épée de Quatre pour se diviser et sauver la princesse. Ensemble, ils scellent ensuite Vaati.