Times Square doit son nom à l'implantation du siège du journal le Times en 1904. Auparavant, le quartier s'appelait Longacre Square.
Broadway à New York, la folle diagonale
L'intersection la plus célèbre : Times Square et ses néons publicitaires ! Broadway abrite aussi le quartier des théâtres, au point que le nom même de "Broadway" incarne à lui seul les comédies musicales.
Times Square est un quartier de la ville de New York, situé dans l'arrondissement de Manhattan, qui tire son nom de l'ancien siège du New York Times.
One Times Square (aussi connu sous les désignations 1475 Broadway, New York Times Building ou New York Times Tower) est un gratte-ciel de 25 étages mesurant 111 mètres.
Impossible de ne pas associer la comédie musicale à Broadway. La 42e avenue de la presqu'île de Manhattan, notamment, est devenue un lieu culturel incontournable à New-York, notamment depuis les années 1920 avec les premières comédies musicales à succès.
La rue la plus célèbre et l'une des principales artères de New York est la Cinquième Avenue (en anglais, Fifth Avenue). Cette immense rue traverse Manhattan du nord au sud.
Avant l'arrivée du 20e siècle, Times Square était plutôt connu sous le nom de Longacre Square. Ce quartier logeait principalement les écuries de la ville ainsi que plusieurs manufactures de calèches. C'est avec l'apparition du One Times Square, complété en 1904, que la vocation du quartier commence à se métamorphoser.
Un Carrefour de Cultures et de Divertissements
Aujourd'hui, les nombreuses activités offertes par Times Square participent grandement à sa notoriété. On y trouve plus de 40 théâtres où sont jouées certaines des plus célèbres comédies musicales et pièces de théâtre au monde.
Nommée à l'origine Longacre Square, c'est en 1904 que cette place acquis le nom de Times Square, notamment grâce à l'implantation du siège du New York Time. C'est alors que, rapidement, cette place devint un foyer culturel à travers une forte concentration de théâtres, de music-halls.
La longueur de Broadway est de 21 km (13 miles) dans Manhattan, et se prolonge de 3,2 km (2 miles) au nord dans l'arrondissement du Bronx.
The Big Apple est l'un des surnoms pour la ville de New York utilisé par les New-Yorkais. La popularité de ce surnom date d'une campagne publicitaire du New York Convention and Visitor's Bureau (office de tourisme) des années 1970. La pomme est aussi le symbole de New York.
New York a de nombreux surnoms, parmi lesquels « la Grosse Pomme » (Big Apple), « Gotham », « La ville qui ne dort jamais », « La ville debout », etc.
Il signifia la capitulation de la ville le 6 septembre 1664 et les Anglais prirent possesion de la ville deux jours plus tard. C'est ainsi que La Nouvelle-Amsterdam changea de nom pour devenir New York, en l'honneur du frère du roi Jacques, le duc d'York.
Times Square doit son nom à l'implantation du siège du journal le Times en 1904. Auparavant, le quartier s'appelait Longacre Square.
Les limites actuelles de Harlem, ainsi que les principaux monuments. Le quartier de Harlem se situe dans le nord de l'île de Manhattan, entre la Harlem River, l'East River et l'Hudson River.
Manhattan. Manhattan est le borough le plus visité de New York et une icône.
En avril 1524 le navigateur d'origine lyonnaise Jean de Verrazane et sa flotte sont les premiers à poser un pied sur la baie new yorkaise. Il décide alors de nommer le lieu en hommage à François Ier qui lui a financé ce voyage.
Réponse : le tout premier building de New York s'appelait The Tower Building. Cet immeuble a été inauguré en 1889, la même année que la tour Eiffel à Paris, et il se dressait au n°50 de Broadway, à deux pas du taureau de Wall Street.
Son bâtiment le plus important est le gratte-ciel de General Electric, construit en 1930, qui compte 70 étages et mesure 266 mètres de haut. Outre l'architecture fascinante du complexe, le Rockefeller Center est célèbre pour son histoire et l'ambiance qui y règne tout au long de l'année.
Bien que New York ne soit pas la capitale du pays, elle exerce une fonction politique d'envergure internationale, car elle abrite le siège des Nations-Unies et de l'UNICEF. La ville est aussi une référence culturelle : Elle abrite des musées internationalement reconnus comme le MoMA ou le Guggenheim.
En 1664, les Anglais conquirent la Nouvelle-Amsterdam qui fut rebaptisée « New York » en l'honneur de Jacques, duc d'York et frère du roi Charles II. L'anglicanisme devint la religion officielle de la colonie en 1698. La ville se développa rapidement : en 1700, elle comptait près de 5 000 habitants.
C'est en 1624 que les Hollandais s'installent et fondent La Nouvelle-Amsterdam (actuellement l'île de Manhattan), un lieu où vivaient les Indiens Lenapes (ou Manhattes). Quatre décennies plus tard, les Anglais s'emparent des terres et ils rebaptisent l'endroit New York.
Le 1er janvier 1898, 40 municipalités se sont jointes à Manhattan et au Bronx pour devenir la première ville mégalopole : New York City. New York devient la ville la plus peuplée des États-Unis et la deuxième du monde après Londres.