La superstition voudrait elle que l'on offrir des roses par nombre impair pour prouver que le bouquet n'est destiné qu'à une seule personne : impossible de le diviser en un nombre égal de fleurs pour en faire deux bouquets.
Un bouquet composé d'un nombre impair de roses sera le symbole de votre attachement et de votre volonté d'évoluer auprès de l'être qui compte à vos yeux. C'est pourquoi, il est conseillé de favoriser les bouquets de 1, 3 ou 5 roses si vous souhaitez envoyer ce message.
7 roses - Numéro très symbolique, offrir sept roses veut littéralement dire : "je suis fou de toi mon amour". Notez d'ailleurs que cette expression comporte 7 mots. La signification d'un bouquet de sept fleurs est donc gage de passion et d'engouement pour la personne aimée.
3 roses rouges : offrir trois roses rouges revient à dire je t'aime à la personne qui recevra les roses. Il s'agit du cadeau préféré des amoureux lorsqu'il s'agit de se rappeler mutuellement l'amour réciproque qui les unit.
La signification d'une rose rouge par exemple, indique que vous avez eu un coup de foudre. La signification d'un bouquet de 100 roses rouges, signe une passion ardente… Et dans le cas où auriez l'idée de faire livrer un bouquet de 7 roses rouges, la signification sera simple : “je suis dingue de toi” !
La symbolique du chiffre 9
Pour ce qui est des fleurs, le fait d'offrir 9 roses est un choix judicieux si vous voulez faire passer un message d'amour. Le chiffre 9 renvoie à une idée d'engagement et de loyauté auprès de la personne à qui vous envoyez ces fleurs.
La signification de 9 roses
Un bouquet de 9 roses a une signification bien précise : il symbolise un amour éternel et inextinguible. On peut offrir un bouquet de 9 roses à l'occasion d'une promesse. Il est donc parfaitement adapté à des fiançailles ou pour renouveler les vœux du mariage.
8 roses, c'est un beau chiffre pour soutenir vos amis !
Eh non, la rose n'est pas seulement synonyme d'amour… En amitié elle est aussi un symbole fort, et si l'un de vos amis proches a besoin de réconfort, de soutien ou tout simplement de savoir que vous êtes là, un bouquet de 8 roses roses est un bon choix.
8 roses – si un ami ou un membre de la famille traverse une période difficile, huit roses est le nombre parfait pour lui offrir car il montre son soutien. 9 roses – un symbole d'amour éternel. Vous donneriez souvent ce nombre exact de roses à ceux avec qui vous souhaitez passer le reste de votre vie.
Au matin du 5 août 1939, elles ont été fusillées devant le mur du cimetière de La Almudena, à Madrid. Victimes de la répression violente du régime franquiste, celles que l'on a appelées les “treize roses” sont devenues un symbole national.
Si vous offrez 11 roses : cela permet de signifier à l'être aimé qu'il est l'élu ! Si vous offrez 12 roses : il s'agit de l'un des messages les plus forts avec une demande en mariage, pas moins !
12 roses : pour remercier l'être aimé, pour accompagner une demande en mariage. 24 roses : pour être au summum de la galanterie. 36 roses : pour avouer son amour (rouges), pour un bouquet de fiançailles (blanches ou roses) 101 roses : pour exprimer un amour fou.
Pour des raisons avant tout esthétiques – c'est-à-dire afin que la forme du bouquet soit harmonieuse – il convient d'offrir des roses en nombre impair pour les bouquets de moins de 10 roses. Au-delà, le bouquet étant plus garni, vous pourrez tout à fait choisir un nombre pair.
Selon certains récits grecs, la rose serait créée par Chloris, nymphe des fleurs également connue sous le nom de Flore pour les romains. Alors qu'elle découvrit le corps sans vie d'une nymphe, elle voulut lui rendre hommage en la transformant en une magnifique fleur.
Pour une relation amoureuse, offrir des roses blanches au début d'une relation transmet votre souhait de vouloir continuer à avancer avec la personne en question. La rose blanche étant tellement pure et symbolique, qu'elle pourrait manquer de passion pour illustrer votre amour dans une relation déjà bien entamée.
Langage des fleurs
Dans le romantisme, la rose noire a pour signification une histoire d'amour tragique ; une rose noire représente la tristesse émanant d'une relation amoureuse.
Offrir un bouquet de 36 roses
Les bouquets de 36 roses sont le symbole d'un amour passionnel. C'est un cadeau parfait pour fêter un an de vie commune par exemple.
Symbolique. Traditionnellement, la rose bleue évoque le mystère, l'atteinte de l'impossible, la patience, l'espoir éternel ou la pureté d'un amour qui semble impossible. Elle serait capable d'apporter la jeunesse à celui qui la détient ou de réaliser ses vœux.
Les roses rouge : symbole d'amour passion, elles expriment aussi la reconnaissance, le respect, l'admiration du courage. Les roses blanches : expriment le respect profond, l'innocence mais aussi l'amour secret et la résignation.
En plus des roses rouges, plus adaptées au conjoint de la personne défunte, les roses blanches sont également très courantes. Ce dernier symbolise la pureté et la paix, ce qui le rend idéal pour les obsèques. Pour les amis, vous pouvez vous tournez vers les couleurs jaunes, oranges et roses.
Le nombre qui indique la demande de pardon est 18. Offrir 18 roses roses est donc le geste idéal pour demander pardon et se rattraper après avoir commis une grosse erreur.
Une majorité d'entre eux affirme qu'au XVIe siècle, Lawrence Sheriff, le fondateur de la Rugby School, un établissement d'enseignement prestigieux où fut inventé le rugby vers 1820, reçut l'autorisation de la Reine Elizabeth Ière d'utiliser cet emblème.
Dire merci à votre bien aimé-e avec un bouquet de fleurs
Les roses blanches, par exemple, sont un symbole de gratitude et pour transmettre vos sentiments.
Alstroemeria : l'Alstroemeria symbolise l'amitié. Chaque pétale est associé à une valeur de l'amitié, telles que la compassion, le respect, la compréhension ou encore la sincérité. C'est une fleur à offrir pour célébrer une belle amitié.