Il est important de toujours faire attention à la façon dont vos photos sont triées. Les photos en doubles peuvent être le signe d'un problème dans la gestions de vos photos. Il est alors important de les détecter pour voir d'où viens le problème et ensuite les supprimer.
Vérifie que tu à bien transféré tes photos sur la carte SD et non copié... Si tu les a copié c'est pour cela qu'elle sont en double. La synchronisation des photos se fait aussi bien sur la mémoire interne que sur la carte mémoire.
Comment fonctionne l'outil de suppression des doublons ? La nouvelle fonctionnalité, appelée « détection des doublons », peut être trouvée sur iOS 16 dans l'application Photos. Il suffit de vous rendre dans l'onglet Albums, puis de cliquer sur la nouvelle option « doublons » sous la section Utilitaires.
La nouvelle fonctionnalité d'iOS 16 est appelée « détection des doublons », qui analyse et compare automatiquement les photos en double dans le système iPhone. Les photos identiques seront directement affichées dans « Duplicates », et vous pouvez fusionner les photos en double.
Créé par WebMinds, Easy Duplicate Finder est l'un des meilleurs outils de recherche de fichiers en double. Avec, vous pouvez automatiquement supprimer les doublons trouvés, ou les parcourir avant.
Connectez appareil à l'ordinateur avec un câble USB puis cliquez sur Photos et Photothèque. Prévisualisez des photos synchronisées sur iPhone. Sélectionnez les photos que vous ne voulez plus et supprimez-les en cliquant sur le bouton Supprimer.
Cliquez sur le menu Édition puis sur Tout sélectionner. Toutes vos photos sont sélectionnées. Ensuite cliquez sur le menu Image puis cliquez sur Supprimer x photo, tout en bas du menu. Toutes vos photos dupliquées seront supprimées définitivement.
Cliquez sur « Démarrez la recherche de doublons ». Vérifiez les doublons trouvés et marquez les fichiers que vous souhaitez supprimer. Cliquez sur « Recyclez les doublons sélectionnés », puis confirmez que vous souhaitez supprimer les doublons sélectionnés.
Une solution très appréciée et qui permet de rechercher et de supprimer facilement les fichiers doublons encombrants. Auslogics Duplicate File Finder est une solution entièrement gratuite qui scan vos dossiers spécifiés pour identifier des doublons. Il les présente dans une interface simple et ergonomique.
Et les fichiers dupliqués ne sont qu'une perte d'espace. Mais pour trouver et supprimer ces doublons, il faut soit s'armer de beaucoup de patience, soit utiliser une application qui trouvera les doublons pour vous.
Pour vérifier si des photos sont réellement dupliquées dans Google Photos, allez sur https://photos.google.com/, connectez-vous avec le même compte que celui utilisé dans l'application et voyez si des doublons y apparaissent.
Comment supprimer plusieurs photos
Dans l'onglet Photothèque, touchez Toutes les photos, puis touchez Sélectionner. Touchez plusieurs photos ou faites glisser votre doigt sur plusieurs photos pour en sélectionner plusieurs. Touchez le bouton Corbeille , puis confirmez votre sélection pour supprimer les photos.
Par défaut, Duplicate Cleaner peut vous proposer les dossiers Images ou Documents qu'il a repéré sur votre ordinateur. Sélectionnez ceux que vous souhaitez examiner en les faisant passer dans la fenêtre Dossiers de recherche, à droite, à l'aide de la flèche bleue au centre.
Dans l'app Musique sur votre Mac, cliquez sur Morceaux dans la barre latérale à gauche. Sélectionnez un élément, puis effectuez l'une des opérations suivantes : Pour rechercher chaque instance de cet élément dans votre bibliothèque : Choisissez Fichier > Bibliothèque > Afficher les doublons.
Utilisez un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux, comme un chiffon pour optiques, par exemple. Si la matière est toujours présente, utilisez un chiffon doux non pelucheux avec de l'eau chaude savonneuse.
Utilisez un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux. Évitez les infiltrations d'humidité dans les ouvertures de l'appareil. N'utilisez pas de produit lave-vitre, de détergent ménager, d'air comprimé, d'aérosol, de solvant, d'ammoniac ou de produit abrasif pour nettoyer votre iPhone.
Un comportement inhabituel et des applications inconnues sont les deux plus grands signes d'alerte des virus et autres malwares sur un téléphone. Ces signes vous indiqueront si votre iPhone ou votre appareil Android est infecté par un virus téléphonique.
Il peut s'agir d'un virus, d'un défaut dans votre carte SD, ou encore d'un problème au niveau du stockage mobile interne de votre appareil Androïd. Parfois, la sauvegarde Google est également la raison pour laquelle vos photos supprimées reviennent sans cesse.
Accédez à Réglages > [votre nom], puis touchez iCloud. Touchez Gérer l'espace de stockage du compte ou Gérer le stockage, puis Sauvegardes. Touchez le nom de l'appareil dont vous souhaitez supprimer la sauvegarde. Touchez Effacer la sauvegarde > Désactiver et effacer.