pour porter haut nos valeurs : fiabilité, confiance, implication, excellence du service et expertise. Manpower France est classée parmi les entreprises les mieux notées et les plus engagées en matière d'Emploi Responsable, éthique et non discriminatoire.
Mes avantages Logement
Louer un logement dans le parc social ou privé, devenir propriétaire, réaliser des travaux, gagner en mobilité professionnelle… Bénéficiez des services de l'Action Logement Manpower et des aides du Fastt.
Lutter contre les discriminations, agir pour la Diversité, sont des valeurs historiques de Manpower. Promouvoir et gérer la Diversité : un pilier de notre culture d'entreprise et l'une des valeurs principales de ManpowerGroup.
Il s'agit de la création d'un Contrat à Durée Indéterminé Intérimaire (CDI I) et de l'augmentation de la durée d'emploi des salariés intérimaires à 36 mois. Le but de cet accord est avant tout de diminuer la précarité sur le marché de l'emploi et de permettre une meilleure employabilité de vos salariés intérimaires.
95% des salariés intérimaires Manpower optent pour le virement bancaire. Vous pouvez facilement choisir ce mode de paiement plus sûr, plus rapide et plus sécurisé.
Chez votre agence en ligne, le salaire en net d'un intérimaire au SMIC ayant un contrat de 35h par semaine s'élève à 1 269 euros environ (hors primes), l'agence étant l'employeur de votre salarié temporaire, c'est Hop qui est redevable des cotisations patronales liées à la rémunération du travailleur temporaire.
Votre salaire vous est versé le 12 du mois suivant votre mission : il est établi sur la base des heures de mission que vous saisissez, et validées par l'entreprise.
Signer un contrat CDI intérimaire pour réaliser des projets personnels et atteindre une stabilité financière. Le CDI intérimaire offre une stabilité et une sécurité de la rémunération, notamment grâce au versement de la garantie minimale mensuelle de rémunération.
Cela leur permet de gagner du temps sur le recrutement et d'éviter les périodes où elles ne trouvent pas d'intérimaires. L'inconvénient pour elles est qu'elles sont tenues de verser un salaire mensuel au salarié intérimaire, y compris pendant les intermissions.
Avantages d'un CDI intérimaire
possibilité de varier les expériences professionnelles ; rémunération garantie même en l'absence de missions ; acquisition de droits aux congés payés ; couverture sociale complète.
Organisé sous la forme d'un réseau de 700 agences d'intérim, Manpower France - marque de ManpowerGroup France - propose ses solutions de recrutement en CDI, CDD, intérim et alternance, à près de 80 000 entreprises clientes (PME-PMI, grandes entreprises françaises et internationales), dans tous les secteurs d'activité.
La mission intérim peut également être un tremplin vers un CDI. En effet, une entreprise embauchera plus facilement une personne qui a déjà effectué une mission chez elle, et qui connaît la société et son mode de fonctionnement. Cela permet de réduire les hésitations et de minimiser la prise de risque des deux côtés.
Un emploi en intérim lui permettra de garder du temps libre pour ses enfants, tout en assurant une source de revenus supplémentaires. L'enrichissement professionnel est également à prendre en compte : l'intérim offre la possibilité d'accéder à bon nombre de postes dans des secteurs d'activité diversifiés.
L'intérim vous permet d'intégrer une grande diversité d'entreprises et donc de diversifier vos expériences mais aussi de développer votre réseau. Par ailleurs, lorsque la mission d'intérim se termine, vous touchez une indemnité de fin de mission équivalente à 10% de la rémunération brute totale.
Est-il possible de bénéficier du 13ème mois en intérim ? Un salarié intérimaire a également le droit à une prime de 13ème mois dans les mêmes conditions que les autres salariés de l'entreprise où il est embauché. Le montant de sa prime est également calculée au prorata temporis.
La principale particularité du CDI intérimaire, c'est que vous signez avec votre agence d'emploi un CDI, c'est-à-dire un contrat à durée indéterminée, à la différence d'un contrat intérimaire classique qui est toujours conclu sous CDD, en fonction de la durée de chaque mission qui vous est confiée.
Délai de carence
Pour les contrats d'au moins 14 jours, le délai est fixé au tiers de la durée du contrat précédent (renouvellement inclus). Pour les contrats de moins de 14 jours, il est fixé à la moitié de la durée du contrat précédent (renouvellement inclus).
La souplesse donne la possibilité à l'entreprise utilisatrice de réduire ou de prolonger la durée de la mission sans avoir à faire d'avenant au contrat de travail. La durée de souplesse varie selon la durée du contrat. Seul le client peut utiliser la souplesse.
Il s'agit d'un accord entre votre employeur (votre agence d'intérim) et vous-même. Vous vous mettez alors d'accord sur la rupture et les modalités (indemnisations…). Vous disposez, tout comme votre employeur, d'un délai de rétractation de 15 jours.
Puis-je démissionner d'un CDI pour contrat plus “précaire” ? Il est tout à fait possible de quitter votre CDI pour un CDD par exemple. Vous pouvez également quitter votre CDI pour un contrat d'intérim.
Cette caractéristique est dû au fait que le salaire en intérim n'est pas mensualisé. De manière générale, les agences de travail temporaire rémunèrent les intérimaires le 12 du mois suivant. Afin de pouvoir vous verser votre paie et vous remettre votre bulletin, votre ETT a besoin de vos relevés d'heures.
Le plus souvent, tous les salariés de l'entreprise y ont droit, mais la prime de 13e mois peut être réservée à une certaine catégorie de salariés ou à ceux disposant d'un minimum d'ancienneté dans l'entreprise. Dans tous les cas, le motif d'exclusion ne doit pas être discriminatoire.
Qui paie le salaire en intérim ? Pour travailler en intérim, la personne souhaitant devenir intérimaire doit s'inscrire dans une ou plusieurs agences d'intérim. C'est donc l'agence d'intérim qui rémunère l'intérimaire, car c'est son employeur.
De manière générale, dans le cadre d'un contrat d'intérim, votre salaire annuel moyen est supérieur d'environ 20% à 25% à celui que vous recevriez dans un poste permanent équivalent.
Le contrat d'intérim est plus souple que le contrat de travail en CDD. L'entreprise peut par exemple avancer le terme de la mission de travail temporaire (à raison d'un jour pour 5 jours travaillés ou de 2 jours pour les contrats d'intérim inférieurs à 10 jours).