Individus éprouvant du plaisir à manger du pain imbibé d'urine d'inconnu. Le pain abandonné volontairement dans des urinoirs publics puis récupéré pour être consommé, pratique marginale apparue dès le XIXe siècle, est devenue une légende urbaine aujourd'hui pour décrire les bas-fonds de Paris.
En permettant la séparation de l'urine l'urinoir présente l'intérêt de permettre une réutilisation des nutriments contenu dans l'urine de façon beaucoup plus aisé et efficace que sur des toilettes non-séparatif.
Le terme soupeur est un mot d'argot désignant plusieurs pratiques sexuelles ayant comme principale caractéristique l'attrait de certains hommes pour les sécrétions uro-génitales d'autres hommes.
Un nom romain pour des urinoirs parisiens
La vespasienne doit l'origine de son nom à l'empereur romain Vespasien. Déjà à Rome, ville antique moderne, il existait des établissements spécifiques composés d'urinoirs publics dans un but sanitaire de santé publique.
(1834) Du nom de l'empereur romain Vespasien, à qui l'on avait attribué (à tort) l'établissement d'urinoirs publics à Rome. En réalité Vespasien avait imposé une taxe sur la collecte de l'urine, utilisée par les foulons comme source d'ammoniac.
Vespasien meurt le 24 août 79 , à Aquae Cutiliae. Suétone rapporte que, se sentant malade, il aurait dit, se moquant de la divinisation dont faisaient l'objet les empereurs après leur mort : « Vae, puto deus fio », « Malheur !
La civilisation de la vallée de l'Indus pourrait être à l'origine d'une invention fondamentale dans l'histoire de l'humanité : celle des toilettes.
Pour s'en procurer, rendez-vous sur la plateforme Urinoir.fr, où vous pouvez trouver un large choix d'urinoir féminin, de style, de coloris et de prix différents. Urinoir.fr propose uniquement des produits de qualité, issus de marques reconnues dans la fabrication d'urinoir pour femme.
L'empereur Vespasien a remis en vigueur la taxe sur l'urine (latin : vectigal urinae), d'abord créée par Néron puis abandonnée. La taxe était due par les acheteurs d'urine.
"Un besoin que l'autre ait besoin de nous"
"Ce syndrôme du sauveur est également appelé la codépendance, explique Emmanuelle Lacroix, psychothérapeute spécialisée notamment dans le traitement des addictions. C'est, pour résumer, le besoin que l'autre ait besoin de nous."
En clair, les toilettes séparées seraient un moyen efficace d'accréditer la domination masculine en perpétuant l'idée que les femmes sont des êtres fragiles qui méritent une protection.
Avis de tempête dans la cuvette. Des créatrices ont pris le pouvoir sur l'urinoir en créant son pendant féminin. Des toilettes sèches, colorées et ergonomiques qui permettent à leurs utilisatrices de ne toucher à rien.
Plur. : des urinaux.
Mode d'emploi. Prendre l'urinal, le placer sur la verge si vous êtes un homme, le positionner au niveau des organes génitaux si vous êtes une femme. Après avoir uriné, si le modèle possède un bouchon, rebouchez celui-ci. L'urinal peut être laissé sous le drap ou accroché sur un lit médicalisé à un porte-urinal.
Relevez avec précaution la tête du lit pour ramener le corps de patient à la verticale, dans une position plus naturelle pour faire ses besoins. Vérifiez sa position. Demandez-lui d'écarter légèrement les jambes pour que vous puissiez vérifier la position du bassin X Source de recherche .
Un urinal est un dispositif médical utilisé pour recueillir l'urine dans certaines situations. On l'appelle aussi pistolet urinoir.
Le mot désigne "les lieux d'aisances" à partir du XXe siècle
Ensuite, comme cela arrive souvent dans la langue, par déplacement (on appelle cela une "métonymie"), on se met à désigner par le mot "toilette" cette table même où l'on pose éventuellement une cuvette.
L'emploi du pluriel les toilettes , pour désigner par euphémisme un cabinet d'aisances, date du XXe siècle. Chiotte : nom féminin dérivé (1885) de chier, s'emploie au pluriel pour "cabinets (d'aisance)" ; l'emploi au singulier (XXe siècle) entraîne parfois le passage au masculin.
Les toilettes sont également appelées WC pour Water Closet en anglais, les sanitaires, les cabinets ou cabinet d'aisance. Les toilettes sont un élément indispensable lorsque plusieurs personnes se retrouvent au même endroit car il y a un besoin non négligeable d'évacuer les excréments.