Le CPI permet de circuler en France uniquement pendant 1 mois en attendant de recevoir la carte grise définitive. Le numéro d'immatriculation du véhicule indiqué sur le CPI est le numéro définitif du véhicule et autorise la pose immédiate des plaques d'immatriculation.
Une immatriculation en WW est délivrée par une préfecture lorsqu'il n'est pas possible de fournir un certificat d'immatriculation définitif, parce qu'il manque un document ou une pièce justificative, afin de compléter la demande.
A quoi sert un certificat d'immatriculation ? Le certificat d'immatriculation permet la circulation et l'identification du véhicule pendant toute la durée de vie du véhicule. Il est obligatoire pour la mise en circulation d'un véhicule.
Le certificat provisoire d'immatriculation (CPI) est un document provisoire délivré par l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) en cas de demande d'immatriculation.
La carte grise provisoire permet au titulaire de circuler légalement en attendant le document officiel. Le titulaire peut télécharger la carte grise provisoire à l'issue de la demande du certificat d'immatriculation d'un véhicule en ligne.
Vous recevrez votre carte grise sous pli sécurisé : Courrier suivi remis contre signature, en général dans les 7 jours ouvrés. On en compte 5 par semaine. : Jour effectivement travaillé dans une entreprise ou une administration. On en compte 5 par semaine..
Quel est le délai de réception d'un certificat d'immatriculation (ex : carte grise) ? Le délai de réception d'un certificat d'immatriculation est en moyenne de 5 jours après le traitement de la demande par la préfecture ou le professionnel de l'automobile.
Il n'est techniquement pas possible d'annuler une immatriculation WW provisoire. Ce titre expirant automatiquement après 4 mois, il n'y a pas de procédure d'annulation WW provisoire prévue. Lorsque la carte grise atteint sa date de validité, elle est annulée de facto vu qu'un tel titre ne peut être renouvelé.
IL EST INTERDIT DE VENDRE SON VEHICULE IMMATRICULE EN WW ! Vous devez d'abord attendre d'avoir obtenu votre carte grise définive avant d'entamer les démarches pour vendre votre véhicule. En effet L'ANTS refusera toute demande d'immatriculation d'un véhicule dont le CPI WW n'est pas au nom du demandeur.
Pour y remédier, vous pouvez, dans certains cas, faire une demande de certificat provisoire d'immatriculation en WW en ligne. En effet, cette immatriculation provisoire en WW vous permet d'utiliser votre véhicule en attendant par exemple l'obtention de la carte grise définitive.
Plaques WW : C'est une immatriculation provisoire qui s'adresse aux particuliers dans l'attente de l'obtention de leur carte grise définitive. Ces plaques leur permettent de circuler légalement sur le territoire européen pendant une période maximale de 4 mois.
Pour faire une immatriculation WW avec des plaques pour un véhicule d'occasion importé, vous devez utiliser le formulaire de demande d'immatriculation ou Cerfa 13750. Ainsi que le formulaire de mandat Cerfa 13757 si vous mandatez un professionnel habilité.
Puis-je faire la carte grise après le délai d'1 mois ? Passé le délai d'un mois pour l'obtention, la procédure pour faire faire une carte grise reste la même que la procédure réalisée dans les délais.
En cas de dépassement de délai pour changer votre carte grise, vous risquez une amende par les forces de l'ordre : amende forfaitaire de 135 € pouvant aller jusqu'à 750 €.
Après avoir envoyé la liste des documents obligatoires pour faire la demande de carte grise, des e-mails et des notifications envoyés sur l'espace personnel permettent de connaître l'avancement de la démarche. Lorsque le dossier est validé, le demandeur reçoit une confirmation.
Il n'est pas possible d'accélérer la production d'une carte grise. Les demandes sont traitées chronologiquement par un système informatique. Une intervention extérieure est impossible. Une fois que la production du titre est lancée, on ne peut pas l'arrêter.
Vous étiez peut-être absent quand le facteur est passé
Si vous n'y allez pas, votre certificat d'immatriculation sera renvoyé à l'Imprimerie Nationale au bout des deux semaines. Pour savoir où en est votre carte grise, vous pouvez contacter l'ANTS. au 34 00 et demander une réexpédition de votre carte grise.
professionnels habilités : 0806 001 623* professionnels non habilités : 0806 001 624*
Sur le verso de la carte grise, en gras sous l'inscription "Certificat d'immatriculation" ; Au recto, le numéro est écrit dans la bande de sécurité MRZ tout en bas ; Sur le coupon détachable en bas de la carte grise, sous le numéro d'immatriculation.
Sachez que pour pouvoir circuler en attendant de faire votre nouvelle carte grise, vous pouvez utiliser l'ancienne, à savoir votre carte grise barrée. Par contre, il est nécessaire que l'ancien propriétaire ait rempli le coupon détachable au dos de la carte grise. Il doit y indiquer son nom et apposer sa signature.